Press release

Moody’s Analytics lance un outil de gestion actif-passif pour les investissements dans le secteur de l’assurance

0
Sponsorisé par businesswire

Moody’s Analytics a le plaisir d’annoncer le lancement de RiskIntegrity™ Investment Insight, une solution de gestion de l’actif-passif (ALM) destinée aux sociétés d’assurance. Ce nouvel outil, qui combine des capacités de données et de modélisation provenant de l’ensemble de la Société, vise à aider les assureurs à bâtir des portefeuilles d’investissement axés sur le passif et à mieux évaluer leurs stratégies d’investissement via tout un éventail d’indicateurs d’activité.

Les compagnies d’assurance sont confrontées à de multiples défis dans le cadre de la gestion de la stratégie d’investissement de leur organisation: il s’agit notamment pour elles de comprendre l’impact des catégories d’actifs alternatifs, de réduire le risque opérationnel de la maintenance de données et de modèles complexes, et de s’adapter aux changements réglementaires. Disponible sous la forme d’une solution Software-as-a-service (SaaS), RiskIntegrity Investment Insight aide les équipes d’investissement et ALM des assureurs à relever ces défis en donnant vie au contenu et aux modèles fondamentaux de Moody’s Analytics pour fournir, sur demande, des analyses et des rapports au format intuitif.

« Les assureurs cherchent à garantir le contrôle et la visibilité de leurs hypothèses et scénarios économiques intégrés à leur processus d’investissement. Ils doivent être à même d’évaluer rapidement l’impact des décisions d’investissement dans tout un ensemble de mesures d’entreprise – économiques, de capital humain et de risque de liquidité. RiskIntegrity Investment Insight aidera les assureurs à attribuer des actifs stratégiques, à réaliser de meilleures décisions d’investissements et à prendre davantage le contrôle de leur processus d’investissement, » déclare Phil Mowbray, directeur principal chez Moody’s Analytics.

Grâce à cet outil, les équipes de gestion de l’actif et du passif (GAP) et des investissements peuvent développer de nouvelles stratégies d’investissement pour améliorer les rendements ajustés selon le risque et appliquer des filtres ou des contraintes pour s’aligner sur leurs objectifs et profils de risques spécifiques.

RiskIntegrity Investment Insight s’inscrit dans le cadre de la suite de solutions primées de Moody’s Analytics, conçues pour aider les assureurs à gérer les risques actuels et émergents, et à prendre des décisions plus intégrées fondées sur le risque. Les solutions d’assurance de Moody’s Analytics incluent la solution RiskIntegrity™ pour IFRS 17, notre système actuariel AXIS™, et le service Climate Pathway Scenario.

À propos de Moody’s Analytics

Moody’s Analytics fournit des renseignements financiers et des outils analytiques qui permettent aux dirigeants d’entreprise de prendre de meilleures décisions, plus rapidement. Notre grande expertise du risque, nos vastes ressources d’information et notre utilisation novatrice de la technologie aident nos clients à trouver leur chemin dans un marché en pleine évolution. Nous sommes reconnus pour nos solutions primées, à la pointe du secteur, qui allient recherche, données, logiciels et services professionnels afin d’offrir aux clients une expérience homogène. Des milliers d’organisations partout dans le monde nous accordent leur confiance en reconnaissance de notre engagement envers l’excellence, de notre approche ouverte d’esprit et de l’attention que nous portons à la satisfaction des besoins de nos clients. Pour de plus amples informations au sujet de Moody’s Analytics, visitez notre site web ou contactez-nous sur Twitter ou LinkedIn.

Moody's Analytics, Inc. est une filiale de Moody's Corporation (NYSE: MCO). Moody’s Corporation a enregistré des recettes de 5,4 milliards USD en 2020, emploie plus de 13 000 collaborateurs à travers le globe et est présente dans plus de 40 pays.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.