Moody’s lance une nouvelle plateforme de fourniture de données et d’aperçus ESG complets et exploitables

Moody’s a lancé aujourd’hui Moody’s ESG360™, une plateforme facile d’utilisation qui fournit aux gestionnaires de portefeuilles des scores vérifiés par des analystes et des renseignements ESG et climatiques modélisés de sociétés privées et publiques, dans le but d’apporter de la clarté et de la confiance aux décisions d’investissement relatives aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

« Pour comprendre l’impact, à court et long terme, des expositions ESG et climatiques, les acteurs du marché ont besoin d’une vue holistique fiable de l’ensemble des risques et des opportunités, » a déclaré Andrea Blackman, directeur général – responsable mondial de Moody’s ESG Solutions. « Le lancement de la plateforme Moody’s ESG360™ démontre notre engagement à fournir une couverture complète pour aider les gestionnaires de portefeuilles à prendre des décisions durables avec confiance. La couverture représente bien plus qu’un simple nombre; il s’agit d’un engagement à fournir des données, des scores et des évaluations granulaires et clairement définis – via des plateformes répondant aux besoins des clients. »

Moody’s ESG360™ permet aux gestionnaires de portefeuilles d’identifier les meneurs et les retardataires en matière d’ESG, selon les thèmes, les domaines et les régions; de surveiller et de rendre compte du niveau de rendement du portefeuille dans tout un ensemble de lignes de recherche; et d’analyser les facteurs de risques majeurs au niveau du portefeuille comme de l’entité. Tous les points de données seront clairement étiquetés en fonction de leur pertinence vis-à-vis des normes de l’industrie et présenteront une traçabilité totale.

Lors du lancement, Moody’s ESG360™ fournit l’accès aux jeux de données relatives au risque climatique physique et de transition, dans tout un ensemble, récemment élargi, regroupant 10 000 entreprises du monde entier. Au cours des mois à venir, la plateforme sera encore améliorée grâce aux aperçus ESG de Moody’s, y compris la couverture de 300 millions de sociétés publiques et privées via une combinaison de scores ESG modélisés et vérifiés par des analystes.

Motivé par une double approche de matérialité qui prend en compte les répercussions à la fois financières et des parties prenantes, les données, scores et évaluations ESG de Moody’s offrent une vue exhaustive de la performe ESG des entreprises – y compris des petites et moyennes entreprises (PME). Ceci permet une évaluation unique de la façon dont les entreprises peuvent créer de la valeur durable pour l’environnement, la société et les parties prenantes, ainsi que sur la façon dont les entreprises sont placées pour gérer leur exposition et leur réponse aux risques et opportunités ESG.

En plus de Moody’s ESG360™, Moody’s a récemment lancé une plateforme d’engagement d’entreprise, Moody’s ESG360™ Connect, qui permet aux entreprises de communiquer facilement avec Moody’s au sujet de la transparence en matière de durabilité et de garantir que leurs données ESG sont correctement représentées, élargissant ultérieurement la couverture des données alimentant les solutions ESG de Moody’s.

Pour en apprendre davantage à propos de la plateforme Moody’s ESG360™ ou bénéficier d’une démonstration, veuillez visiter: http://www.moodys.com/moodys-esg360.

La durabilité est au cœur de l'activité de Moody's - construire de meilleures entreprises et de meilleures solutions, et améliorer des vies pour créer de la valeur à long terme pour la société, l'environnement et l'économie. Pour en savoir plus à propos des engagements de Moody's en faveur de la durabilité, veuillez visiter: https://about.moodys.io/sustainability

A PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions est une unité opérationnelle de Moody’s Corporation qui répond à la demande mondiale croissante de perspectives ESG et climatiques. Le groupe met à profit les données et l’expertise de Moody’s dans des domaines tels les critères ESG, les risques climatiques et la finance durable, et s'aligne sur Moody’s Investors Service et Moody’s Analytics pour proposer une gamme complète et intégrée de solutions ESG et de gestion des risques climatiques, notamment des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité, ainsi que des services de certification/d’évaluation de finance durable.

Pour de plus amples informations, visitez le hub ESG de Moody’s à l'adresse www.moodys.com/esg.