Press release

Moody’s lance une suite complète de solutions climatiques

0
Sponsorisé par businesswire

Moody’s ESG Solutions Group annonce aujourd’hui le lancement de Climate Solutions, une suite de produits complète qui fournit aux acteurs du marché des outils de mesure et d’évaluation des risques améliorés pour mieux comprendre, quantifier et gérer les risques et les opportunités liés au climat. Climate Solutions intègre le risque physique et de transition dans les meilleures solutions de gestion des risques et les modèles économiques de Moody’s afin de permettre aux banques, aux assureurs et aux investisseurs de mieux évaluer les risques climatiques et de se conformer aux nouvelles exigences réglementaires en matière de tests de résistance et de divulgation.

« Le changement climatique a un profond impact sur les économies et les sociétés du monde entier, » a déclaré Mark Kaye, Directeur financier et sponsor exécutif du groupe Moody’s ESG Solutions. « Moody’s s’engage à offrir des analyses objectives et fondées sur la science pour faire progresser la résilience stratégique et aider les acteurs du marché à naviguer dans la transformation vers un avenir à faible teneur en carbone et résistant au climat.

Fort de ses filiales Four Twenty Seven, un leader dans le domaine des données sur les risques climatiques, et V.E, un fournisseur mondial de premier plan de recherche, de données et d’évaluations ESG, Moody’s Climate Solutions comprend :

  • Des analyses prospectives, physiques et de transition des risques climatiques pour plus de 5 000 sociétés cotées et plus de 10 millions de biens immobiliers ; une notation dynamique et à la demande pour les sociétés cotées et non cotées, et un soutien aux PME dans l’identification, le reporting et le dépistage des risques sont également disponibles ;
  • La probabilité de défaut ajustée en fonction du climat pour les sociétés cotées et non cotées qui s’appuient sur le modèle de fréquence de défaut attendue (EDFTM) primé par Moody’s Analytics pour fournir une analyse cohérente, transparente et personnalisable de l’impact du crédit sur le risque physique et de transition ;
  • Les scénarios de risque climatique macroéconomique, basés sur le modèle macroéconomique mondial de Moody’s Analytics et les désignations représentatives du Réseau pour l’écologisation du système financier, pour évaluer les changements physiques et de transition, y compris un horizon de prévision de 80 ans pour répondre aux besoins de tests de stress et de gestion des risques ;
  • Les scénarios Climate Pathway pour aider à alimenter les projections d’actifs et de passifs des assureurs et des fonds de pension avec des scénarios adaptés au climat afin de faciliter les efforts des clients pour s’aligner sur les pratiques de reporting de l’Own Risk and Solvency Assessment (ORSA) et du Task Force on Climate-related Financial Disclosures (TCFD) ; et
  • Des solutions de reporting et d’analyse TCFD puissantes mais faciles à utiliser pour les banques, les fonds de pension et les compagnies d’assurance.

« La combinaison d’un savoir-faire climatique avancé avec des modèles éprouvés pour les risques de crédit et les prévisions économiques nous a permis de créer un ensemble sophistiqué d’analyses de risques climatiques pour soutenir l’intégration systématique du changement climatique dans les décisions d’investissement et de gestion des risques », a déclaré Emilie Mazzacurati, responsable mondiale de Moody’s Climate Solutions. « Nos solutions répondent aux besoins croissants du marché en matière de modélisation robuste des risques climatiques et de leurs impacts financiers. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de Moody’s Climate Solutions.

À PROPOS DE MOODY’S ESG SOLUTIONS

Moody’s ESG Solutions Group est une division de Moody’s Corporation qui répond à la demande mondiale croissante en matière de connaissances ESG et climatiques. Le groupe s’appuie sur les données et l’expertise de Moody’s en matière d’ESG, de risque climatique et de finance durable, et s’aligne sur Moody’s Investors Service (MIS) et Moody’s Analytics (MA) pour fournir une suite complète et intégrée de solutions ESG et de risque climatique, y compris des scores ESG, des analyses, des notations de durabilité et des services de révision/certification en finance durable. Le MESG comprend V.E et Four Twenty Seven, tous deux affiliés à Moody’s. Pour plus d’informations, visitez le site de Moody’s ESG & Climate Risk hub à l’adresse www.moodys.com/esg.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.