Press release

MyHeritage lance LiveStory, une fonctionnalité révolutionnaire permettant de créer automatiquement des biographies vidéo, avec la technologie d’IA de D-ID

0
Sponsorisé par businesswire

MyHeritage, la principale plateforme mondiale pour découvrir votre passé et renforcer votre avenir, et la startup Creative Reality™ D-ID ont annoncé aujourd’hui la sortie de LiveStory : une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire pour créer des biographies vidéo. LiveStory produit automatiquement une vidéo animée de l’ancêtre d’un utilisateur racontant l’histoire de sa vie. Au cours de ce processus, les photos et les détails de leur vie sont tissés dans une histoire, qui est racontée par un portrait parlant de la personne.

LiveStory est rendu possible par l’utilisation de technologies d’IA les plus avancées. La technologie du portrait parlant a été cédée sous licence à MyHeritage par D-ID, une société spécialisée dans la reconstitution vidéo à l’aide de l’apprentissage profond. MyHeritage a d’abord intégré la technologie de D-ID dans Deep Nostalgia™ pour animer les visages dans les photos historiques. Deep Nostalgia™ a été lancé en février 2021 et a connu un grand succès à l’échelle planétaire. MyHeritage s’est hissé à la première place de l’App Store dans plus de 30 pays et, depuis son lancement, près de 100 millions d’animations ont été créées. Avec LiveStory, MyHeritage et D-ID développent ce concept davantage en ajoutant de l’audio et en créant un récit captivant des événements de la vie d’une personne. L’histoire est créée automatiquement à partir de l’arbre généalogique de l’utilisateur sur MyHeritage, ou saisie manuellement, et convertie en un son de haute qualité grâce à la technologie de synthèse vocale. Grâce à la synchronisation labiale à la pointe de la technologie, le visage et la bouche de la personne sont ensuite animés de manière à lire la piste audio de façon réaliste. L’animation est automatiquement enrichie de photos extraites de l’arbre généalogique, ou téléchargées et associées à l’histoire. Il en résulte des vidéos courtes et captivantes que les utilisateurs peuvent télécharger, partager directement avec leur famille et leurs amis, ou publier sur les médias sociaux.

Là où Deep Nostalgia™ a émerveillé des millions de personnes en animant les visages de leurs ancêtres bien-aimés, son successeur, LiveStory, donne une voix aux histoires familiales les plus intéressantes d’une manière totalement nouvelle et remarquable. LiveStory est entièrement personnalisable ; la narration, les photographies et la voix peuvent toutes être modifiées et prévisualisées jusqu’à ce que le résultat souhaité soit atteint. LiveStory prend actuellement en charge 31 langues, des dizaines de dialectes et des centaines de personnages vocaux, ainsi que des options de voix masculines et féminines.

MyHeritage a mis en place des politiques visant à empêcher l’utilisation abusive de la technologie et la création de deepfakes (hypertrucage). LiveStory est destiné à être utilisé uniquement sur des photos de personnes décédées, habituellement les ancêtres des utilisateurs, et ne doit jamais être utilisé sur la photo d’une personne vivante sans son consentement. L’utilisation de contenus obscènes, mensongers ou offensants est expressément interdite.

Certains peuvent trouver cette fonctionnalité un peu effrayante, mais la réponse initiale à LiveStory a été excellente. Après avoir vu une vidéo LiveStory de son grand-père, le célèbre généalogiste James Tanner a qualifié la fonctionnalité de « stupéfiante » et de « plus que fabuleuse ». Lisa Alzo, écrivaine, auteure et conférencière de renom, a été émue aux larmes par une vidéo LiveStory de son défunt père et a déclaré : « Je suis en admiration devant cette technologie. LiveStory nous donne une toute nouvelle façon de vivre et de partager des histoires de famille qui trouveront un écho auprès du public, qu’il soit jeune ou vieux, et est particulièrement utile pour générer des biographies de personnes qui ont vécu avant l’invention de la vidéo. »

« LiveStory fait passer la narration au niveau supérieur », a déclaré Gilad Japhet, fondateur et PDG de MyHeritage. « Avec cette dernière fonctionnalité virale, MyHeritage continue de mener le monde de l’histoire familiale en ligne, à la fois en termes de vision et d’innovation. Notre manière d’utiliser l’IA pour donner une nouvelle vie aux photos historiques est unique et elle permet à des millions de personnes de renouveler leur lien émotionnel avec leurs ancêtres et leurs proches décédés. La généalogie consiste à raconter et à préserver les histoires de nos familles. Nous continuons à montrer au monde entier à quel point la généalogie peut être amusante et passionnante. »

« Après le succès stupéfiant de Deep Nostalgia™, nous sommes ravis de nous associer de nouveau à MyHeritage pour créer une expérience étonnante qui changera la façon dont les gens interagissent avec leur histoire familiale », a déclaré Gil Perry, cofondateur et PDG de D-ID. « LiveStory exploite la reconstitution vidéo à l’aide de l’IA pour donner une voix aux histoires de nos ancêtres. Nous nous réjouissons d’une application aussi émouvante et inspirante de notre technologie et de notre partenariat solide et continu avec MyHeritage. »

LiveStory est une fonctionnalité gratuite de MyHeritage, disponible sur ordinateur de bureau, sur le web mobile et l'application mobile MyHeritage. Les utilisateurs peuvent créer plusieurs vidéos LiveStory gratuitement. Au-delà, une utilisation supplémentaire nécessite un abonnement. Les vidéos de LiveStorie peuvent facilement être partagées avec les amis et la famille sur Facebook, Twitter, WhatsApp et les autres médias sociaux.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est la principale plateforme de découverte mondiale pour explorer l’histoire familiale. Avec des milliards de documents historiques et de profils d’arbres généalogiques, et avec des technologies de correspondance sophistiquées qui fonctionnent sur l'ensemble de ses ressources, MyHeritage permet aux utilisateurs de découvrir leur passé et de renforcer leur avenir. MyHeritage DNA est l'une des plus grandes bases de données ADN grand public au monde, avec 5,6 millions de clients. En Europe, MyHeritage est le premier service de test ADN et de généalogie. Depuis 2020, MyHeritage abrite les technologies d'IA les plus avancées au monde pour animer, réparer, améliorer et coloriser les photos historiques. www.myheritage.fr

A propos de D-ID

D-ID est une startup Creative Reality™ basée à Tel Aviv, spécialisée dans la technologie brevetée de reconstitution vidéo utilisant l’IA et l’apprentissage en profondeur. Les produits de D-ID vont de l’animation de photos fixes à la facilitation de productions vidéo de haute qualité et à la création d’expériences utilisateur virales. Grâce au financement de sociétés de capital-risque de niveau 1, D-ID vise à bouleverser radicalement le temps, les tracas et les coûts liés à la production vidéo, permettant la création de médias hautement personnalisés utilisant l’IA, en particulier dans l’histoire, l’apprentissage en ligne, la formation en entreprise, les marcoms, l’assistance IA et le métaverse. Avec des clients internationaux, les compétences de base de D-ID dans le visage humain et l’apprentissage en profondeur permettent à ses partenaires de créer un contenu passionnant et engageant qui était jusqu’à présent inimaginable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.d-id.com.