Press release

NEO annonce un partenariat de collaboration avec l’Université de l’EADO

0
Sponsorisé par businesswire

NEO, l’audacieuse entreprise de technologie financière vectrice de changement sur les marchés des capitaux, est ravie d’annoncer le lancement officiel d’un partenariat de collaboration avec l’Université de l’EADO (OCAD University ou « OCAD U »), la plus ancienne et la plus importante université canadienne proposant les cursus les plus complets dans les domaines de l’art, du design et des médias.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20201001006185/fr/

Événement « Digital Market Open & Artwork Unveiling » célébrant la collaboration entre NEO et l'Université de l'EADO (Photo : Business Wire)

Événement « Digital Market Open & Artwork Unveiling » célébrant la collaboration entre NEO et l’Université de l’EADO (Photo : Business Wire)

Prenant l’initiative pour soutenir et favoriser l’innovation, NEO a mis sur pied un fonds de dotation de 25 000 dollars avec l’Université de l’EADO afin de créer le « NEO Award for Disruptive Design ». Ce prix, qui sera décerné chaque année, est doté d’une aide aux droits de scolarité destinée aux étudiants de quatrième année de la section design industriel qui incarnent les valeurs fondamentales de NEO incitant à remettre le statu quo en question, apporter de profonds changements et avoir un impact social positif.

« Malgré les secteurs extrêmement différents dans lesquels nous évoluons, NEO et l’Université de l’EADO ont en fait énormément en commun », a déclaré Jos Schmitt, président-directeur général de NEO. « Nous partageons la passion de l’innovation, nous aimons faire les choses différemment, nous voulons être des acteurs du changement et promouvoir la rupture dans nos environnements respectifs. Et en tant que mécène et amateur d’art de longue date, notre nouveau partenariat avec l’Université de l’EADO revêt un caractère particulier à mes yeux. »

Cette journée a également été marquée par le lancement du programme de commande d’œuvres d’art de NEO en collaboration avec l’Université de l’EADO dans le but de célébrer l’arrivée de nouveaux participants sur la NEO Bourse. « C’est toujours un moment inoubliable pour nous tous lorsqu’une entreprise ou un fonds indiciel négociable en bourse fait son entrée sur NEO », a expliqué M. Schmitt. « Les nouveaux émetteurs se voient traditionnellement remettre une plaque pour fêter leur admission en bourse, mais NEO a toujours fait les choses autrement. Nous voulions célébrer cette étape cruciale avec nos clients en faisant quelque chose de vraiment très spécial. » À cette fin, NEO a sélectionné un ensemble de cinq artistes émergents – jeunes diplômés ou étudiants actuels – de l’Université de l’EADO, et leur a commandé des œuvres d’art personnalisées pour les nouveaux émetteurs de NEO Bourse. « C’est une situation donnant-donnant pour tout le monde », a poursuivi M. Schmitt. « Nous soutenons notre talentueuse communauté d’artistes tout en offrant à nos clients un cadeau unique en son genre qui pourra rejoindre leurs collections d’entreprise. »

À la suite d’un processus très complet de candidatures et d’entrevues, ces cinq artistes ont été sélectionnés pour inaugurer le programme de commande de NEO en collaboration avec l’Université de l’EADO :

  • Mac Lenters, artiste en arts visuels et jeune diplômé de l’Université de l’EADO
  • Justyna Werbel, artiste en arts visuels, conservatrice et étudiante de troisième cycle à l’Université de l’EADO
  • Gillian Toliver, artiste multidisciplinaire et jeune diplômée de l’Université de l’EADO
  • Jinke Wang, illustrateur indépendant, muraliste et jeune diplômé de l’Université de l’EADO
  • Elise Conlin, illustratrice indépendante, muraliste et étudiante l’Université de l’EADO

À l’avenir, d’autres artistes seront intégrés au programme de commande d’œuvres d’art de NEO sur base annuelle.

« Nous sommes enchantés de travailler avec NEO dans le cadre de cette formidable collaboration », a déclaré Ana Serrano, rectrice et vice-chancelière de l’Université de l’EADO. « En tant qu’université formant des innovateurs, des créateurs, des auteurs, des designers et des artistes émergents, nous accordons une grande estime aux partenariats comme celui que nous avons établi avec NEO Bourse, car nous souhaitons donner à nos étudiants la possibilité de faire montrer de leur talent tout en les aidant au moment où ils débutent la carrière qu’ils ont choisie. Nous sommes également très reconnaissants à NEO d’avoir créé un fonds de dotation de 25 000 dollars au profit du « NEO Award for Disruptive Design ». »

À propos de NEO Exchange

NEO est un groupe d'entreprises de technologie financière bien établies fournissant une infrastructure de marchés de capitaux conçue pour et dirigée par le secteur. La compétitivité, l’innovation et les activités de sensibilisation de NEO permettent le changement, en offrant le meilleur. La NEO Bourse est une bourse progressive réunissant des investisseurs et des collecteurs de capitaux dans un environnement équitable, efficace et orienté services ; et DealSquare est une plateforme basée sur la technologie de NEO permettant la distribution d’actifs financiers non cotés en bourse de manière à réduire les coûts, minimiser les risques opérationnels et améliorer l’expérience de l’investisseur.

Connectez-vous à NEO : Site web | LinkedIn | Twitter

À propos de l'Université de l’EADO

L'Université de l’EADO est l'« université de l'imagination » au Canada. Fondée en 1876, elle est dédiée à l'enseignement, à la pratique et à la recherche dans les domaines de l'art, du design et des médias numériques, ainsi qu'à la connaissance et à l'invention dans un large éventail de disciplines. L'Université de l’EADO s'appuie sur des compétences classiques développées en atelier tout en explorant de nouvelles approches d'apprentissage axées sur les pratiques interdisciplinaires, la collaboration et l'intégration des technologies émergentes.

Connectez-vous à l'EADO : Site web | LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.