Neocom Multimedia SA : Résultats 2016 – Dividende – Perspectives

Au cours de l'exercice 2016, l'opérateur télécom NEOCOM MULTIMEDIA (FR0004157543 MLNEO) a enregistré un chiffre d'affaires de 15,7 M euros contre 17,9 M euros pour l'exercice précédent, soit une baisse de 12,3 % (-2,2 M euros).

Cette diminution s'explique principalement par la baisse des activités commerciales, non compensée par la hausse des produits d'édition.

Au niveau opérationnel, l'exercice enregistre néanmoins une hausse de plus de 62 % (+516 K euros), avec un résultat d'exploitation à 1 345 K euros contre 829 K euros pour 2015. Outre l'amélioration de la marge brute du fait des taux de marge nettement plus bas sur les activités commerciales que sur celles d'édition, la société a aussi rationalisé son infrastructure technique.

Le résultat financier ressort en perte à 25,6 K euros pour 2016 contre une perte de 7,3 K euros pour 2015 et la société n'a pas enregistré de résultat exceptionnel contre 3 K euros au cours de l'exercice précédent.

Ainsi, après prise en compte d'une charge d'impôt de 439 K euros pour 2016 contre 267 K euros pour 2015, le résultat net de l'exercice ressort en bénéfice à 880 K euros contre 557 K euros pour l'exercice précédent.

Le début de l'exercice 2017 enregistre une baisse de marge brute dans un contexte toujours difficile en termes de concurrence et de réglementation.

Par ailleurs, la société n'a toujours pas exclu une sortie de Bourse et travaillera prochainement sur un projet de fusion avec la société mère (absorbante). Si une telle opération était menée à bout, elle signifierait donc la radiation en bourse de la société.

A la prochaine assemblée générale qui se tiendra à la fin du mois, il sera proposé une distribution substantielle d'un dividende, proche du résultat net de l'exercice.

A propos de Néocom Multimédia

Néocom Multimédia S.A., fondée en 1986, est un opérateur télécom coté à la bourse de Paris depuis 1999. Elle développe des solutions de "marketing télécom" et des applications audios innovantes.

De surcroît, elle est un acteur incontournable du marché de la monétisation de Services à Valeur Ajoutée internet et téléphoniques.

Contact presse et actionnariat :

Thierry FRANCOIS

Tél. 08 26 811 811 (Service 0,20 €/mn +prix appel)

www.neocom.fr

Source: Neocom Multimedia via GlobeNewswire