Press release

NEOPOST : POURSUITE DU DEVELOPPEMENT DES CONSIGNES AUTOMATIQUES PACKCITY DANS LE MONDE

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

POURSUITE DU DEVELOPPEMENT DES CONSIGNES AUTOMATIQUES PACKCITY DANS LE MONDE

  • Au Japon, le réseau de consignes partagées et multi-opérateurs de Neopost et Yamato connaît un rapide déploiement avec plus de 3 000 consignes installées


     
  • Fort également de son développement en Australie, aux Etats-Unis et en France, Neopost vient d'annoncer le lancement des consignes Packcity dans de nouveaux pays en Europe

Paris, le 23 juillet 2018

Neopost, fournisseur mondial de solutions pour la communication digitale, la gestion des flux logistiques et le traitement du courrier, annonce que Packcity Japan, la joint-venture créée en mai 2016 avec Yamato Transport – leader japonais du transport et de la livraison de colis – a déjà déployé plus de 3 000 consignes automatiques. Cela est conforme au plan initial d'installer 5 000 unités au Japon d'ici 2022.

Le Japon est l'un des cinq plus grands marchés e-commerce dans le monde

[1]

. Le déploiement rapide des consignes automatiques Packcity répond aux exigences des consommateurs, en attente d'un plus large choix de modes de livraison. Packcity Japan poursuit l'installation de nouvelles unités, tout en prévoyant de proposer de nouveaux services comme les retours et l'expédition directe depuis une consigne.


« Les partenariats stratégiques comme celui avec Yamato Transport nous permettent d'offrir aux professionnels de la distribution, du transport et du e-commerce les outils essentiels à la génération de revenus, à travers des expériences de livraison pratiques et variées, adaptées aux besoins de leurs clients. Nous sommes le seul fournisseur aujourd'hui capable de déployer, maintenir et opérer un réseau ouvert de consignes automatisées et sécurisées sur différents continents, ce qui fait de Neopost un partenaire de choix »

déclare Daniel Malouf, Directeur de Neopost Shipping.

Les consignes Packcity de Neopost permettent de consolider les livraisons de colis en un même point et d'en partager l'usage entre différents opérateurs, en vue de réduire les coûts. Elles offrent de nombreuses fonctionnalités adaptées à des usages divers : services de conciergerie à destination des entreprises, résidences et universités, retrait « click & collect » dans les enseignes de distribution ou encore, livraisons e-commerce directes ou en instance de retrait.

L'architecture ouverte ainsi que le modèle économique multi-opérateur et partagé sont des innovations qui font de Packcity une solution adaptable à différents marchés et pays. Au-delà des déploiements en cours en Australie, aux Etats-Unis, en France et au Japon, la commercialisation de Packcity est aujourd'hui en cours de lancement par les filiales de Neopost dans un certain nombre de pays européens, pour un usage en mode conciergerie.



A PROPOS DE NEOPOST


NEOPOST
est un leader mondial des solutions pour la communication digitale, la gestion des flux logistiques et le traitement du courrier. Sa mission est d'aider les entreprises à améliorer la façon dont elles gèrent les interactions avec leurs clients et partenaires. Neopost fournit les solutions les plus avancées en matière de traitement du courrier physique (systèmes d'affranchissement et de mise sous pli), de gestion de la communication digitale (logiciels de
Customer Communications Management
et de
Data Quality
) et d'optimisation des processus pour la chaîne logistique et le e-commerce (de la prise de commande jusqu'à la livraison, y compris les services de traçabilité associés).


Implanté directement dans 29 pays, avec près de 5 800 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2017 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros. Ses produits et services sont distribués dans plus de 90 pays.


Neopost est coté sur le compartiment A d'Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire vous pouvez contacter :

Gaële Le Men, Neopost FTI Consulting
Directrice de la Communication


Financière et Corporate
Caroline Guilhaume  


Consultante
Tel : +33 (0)1 45 36 31 39Tel : +33 (0)1 47 03 68 17
e-mail :
g.le-men@neopost.com
e-mail :
neopost@fticonsulting.com

Ou consulter notre site Internet :
neopost-group.com


Suivez-nous sur
: Linkedin @Neopost – Twitter @NeopostGroup – Instagram @neopostgroup




[1]

Leng, V. (2018). E-Commerce in Japan | Info Cubic Japan Blog.

E-Commerce in Japan



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOPOST via GlobeNewswire

HUG#2206693