NetApp procède à l’acquisition de Data Mechanics afin d’accélérer la feuille de route Spot, ainsi que pour optimiser les charges de travail d’analytique de données et d’apprentissage machine dans le cloud

NetApp® (NASDAQ : NTAP), société mondiale de logiciels centrée sur les données et basée dans le cloud, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition de Data Mechanics, fournisseur de plateforme gérée pour le traitement du big data et l’analytique cloud, dont les bureaux se situent à Paris, en France, et qui permet aux entreprises de tirer parti d’Apache Spark, un moteur d’analytique unifiée en open source pour le traitement de données à grande échelle et l’apprentissage machine, dans Kubernetes. Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.

À l’heure où la croissance des données et applications d’entreprise sur site et dans le cloud explose, l’utilisation de l’analytique et de l’apprentissage machine pour identifier les efficiences opérationnelles et les réductions de coûts, ainsi que pour automatiser les processus afin que les ingénieurs puissent se concentrer sur des tâches plus stratégiques, constitue une priorité majeure – et un impératif stratégique – pour toutes les entreprises.

« Aujourd’hui plus que jamais, nos clients adoptent des stratégies cloud-first et des stratégies cloud natives qui leur permettront d’être plus agiles et plus adaptables face à une croissance sans précédent des données », a déclaré Anthony Lye, vice-président principal et directeur général de l’unité commerciale Services de cloud public de NetApp. « L’ajout de Data Mechanics à nos solutions existantes permettra aux organisations de tous les secteurs de tirer pleinement parti d’Apache Spark et de Kubernetes, de manière plus simple et plus rentable, afin de faire progresser leurs initiatives relatives aux données et au cloud »

L’acquisition de Data Mechanics intervient moins d’un an après l’acquisition par NetApp de Spot (désormais Spot by NetApp), fournisseur CloudOps de premier plan, qui automatise et optimise les charges de travail effectuées dans des environnements de cloud public. L’équipe et la propriété intellectuelle de Data Mechanics seront intégrées à l’équipe et au portefeuille de Spot by NetApp, afin d’accélérer le développement de la solution de NetApp récemment annoncée, Spot Wave, qui simplifie, optimise et automatise les charges de travail Spark effectuées au sein de clouds publics.

« Malgré les avantages significatifs liés au fait de migrer les charges de travail d’analytique et d’applications vers le cloud, la gestion des technologies d’analytique et de l’infrastructure cloud peut nécessiter beaucoup de temps et de ressources, et ainsi entraver la productivité des employés et le retour sur investissement », a déclaré Amiram Shachar, vice-président et directeur général de Spot by NetApp. « Nous sommes heureux d’accueillir Data Mechanics au sein de Spot by NetApp, à l’heure où nous permettons à davantage d’organisations de mettre en application leurs données, ainsi que de tirer davantage de valeur de leurs investissements dans l’infrastructure cloud. »

Ressources supplémentaires

À propos de NetApp

NetApp est une société mondiale de logiciels centrée sur les données et basée dans le cloud, qui permet aux organisations de s’imposer grâce aux données à l’ère de la transformation numérique accélérée. La société fournit des systèmes, des logiciels et des services cloud qui leur permettent d’exécuter leurs applications de manière optimale du centre de données au cloud, qu’ils développent dans le cloud, migrent vers le cloud ou créent leurs propres expériences de type cloud sur site. Grâce à des solutions qui fonctionnent dans divers environnements, NetApp aide les organisations à créer leur propre structure de données et à fournir en toute sécurité les bonnes données, services et applications aux bonnes personnes, à tout moment et en tout lieu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.netapp.com, ou suivez-nous sur Twitter, LinkedIn, Facebook et Instagram.

NETAPP, le logo NETAPP et les marques énumérées sur www.netapp.com/TM sont des marques déposées de NetApp, Inc.

Déclaration de « Règle refuge » en vertu de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant les avantages attendus de la transaction, des descriptions de la future stratégie de NetApp, et de son impact sur les clients et partenaires. Les résultats réels, y compris concernant les perspectives d’affaires de NetApp, sont susceptibles de se révéler sensiblement différents en raison d’un certain nombre de facteurs parmi lesquels, sans s’y limiter : la capacité de NetApp à intégrer avec succès le personnel et les actifs acquis, la réaction des clients, employés et partenaires concernant l’acquisition ; les avantages réels de la transaction pour les clients et partenaires ; la capacité à conserver le personnel clé ; ainsi que la capacité de NetApp à atteindre plus généralement ses objectifs stratégiques et d’exploitation. Ces facteurs ainsi que d’autres tout aussi importants sont décrits dans les rapports et documents que nous déposons de temps à autre auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment les facteurs décrits dans la section intitulée « Facteurs de risque » de nos derniers rapports soumis sur formulaires 10-Q et 10-K. Nous rejetons toute obligation de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.