NETSCOUT annonce la disponibilité d’Omnis Cyber Intelligence

NETSCOUT SYSTEMS, INC., (NASDAQ: NTCT), l’un des principaux fournisseurs de solutions de Cybersécurité, de Service Assurance et d’Analyse Opérationnelle, annonce la disponibilité d’Omnis® Cyber Intelligence (OCI), la solution logicielle de sécurité réseau la plus rapide et la plus évolutive du secteur, qui repose sur la technologie de surveillance des réseaux, ainsi que d’enregistrement et d’analyse des paquets la plus remarquable du marché. Cette solution unique permet de détecter et d’enquêter sur les activités suspectes en temps réel et a posteriori, d’identifier les menaces au début du cycle de vie des attaques pour empêcher la propagation des infections, de stopper les attaques futures et d’identifier les actifs compromis.

Alors que les cyberattaques se multiplient et les violations font la Une des journaux, les équipes chargées de la sécurité IT se rendent compte que leurs outils existants ne sont pas à la hauteur de cette menace croissante ; et que leurs dépenses et le cyber-risque deviennent incontrôlables. Cette situation s’explique par le fait que les ensembles de données qui alimentent généralement ces outils sont réactifs, non granulaires, et ne permettent pas de déceler les premiers signes d’une attaque potentielle.

L’approche choisie par NETSCOUT pour renverser la situation consiste à exploiter sa technologie de visibilité, leader sur le marché, afin d’accroître la portée et la précision des renseignements de sécurité et de les rendre accessibles aux équipes de sécurité en temps réel. La solution se compose d’une pile analytique et de capteurs logiciels de cybersécurité appelés Omnis CyberStreams.

Omnis® Cyber Intelligence de NETSCOUT fournit aux équipes de sécurité des renseignements proactifs et exploitables qui les aident à :

• Réaliser un examen et une analyse continus à des fins de reconnaissance afin de détecter les attaques plus tôt, de limiter l’exposition et, dans de nombreux cas, de déjouer la menace.
  • Accéder rapidement à des preuves historiques à haute résolution, remontant loin dans le temps pour comprendre comment une attaque a commencé, afin de prévenir des violations similaires et de mettre fin aux activités malveillantes en cours.
  • Contrôler les surfaces d’attaque exposées au sein de leur infrastructure afin d’optimiser l’efficacité des défenses déployées.
  • Évaluer l’ampleur des intrusions et des actifs touchés lors des attaques pour empêcher la propagation des logiciels malveillants.
  • Assurer un déploiement sur site, dans des centres de données virtualisés et dans le cloud public, en tenant compte de l’évolution des préférences de déploiement d’une organisation sans perturber la gouvernance et les flux de travail en matière de sécurité.
  • Garantir une intégration à leur écosystème de sécurité grâce à des API et des partenariats avec des fournisseurs de premier plan tels que Splunk, Palo Alto Networks et AWS.

En conséquence, les clients améliorent l’efficacité de leurs outils de sécurité existants et les analystes gagnent en productivité, ce qui leur permet d’anticiper le cercle vicieux de l’augmentation des coûts et des cyber-risques.

« La technologie ASI de NETSCOUT, unique en son genre, permet aux entreprises de tirer le meilleur parti des renseignements exploitables intégrés dans les transactions et les paquets du réseau, explique Christopher Kissel, research director, security andtrust products chez IDC. Là où d’autres ont échoué, NETSCOUT a rendu l’utilisation des données par paquets rapide et abordable grâce à son système breveté d’extraction de métadonnées, de réduction intelligente et d’indexation. Omnis Cyber Intelligence fournit aux analystes dédiés à la sécurité les informations dont ils ont besoin pour évaluer rapidement et précisément la portée et l’ampleur d’un incident et réduire le risque associé et les retombées négatives ».

« Les entreprises ont beaucoup investi dans des solutions de cybersécurité, mais celles-ci sont généralement inefficaces, car elles ne disposent pas de la visibilité exploitable nécessaire pour repérer les attaques avant qu’elles ne causent des dommages importants, confie Sanjay Munshi, Vice president, product management chez NETSCOUT. À mesure que les surfaces d’attaque augmentent, la solution Omnis® Cyber Intelligence s’étend à l’ensemble de l’infrastructure, s’intègre dans les écosystèmes existants et s’inscrit dans la tendance croissante vers le XDR, en utilisant des métadonnées pertinentes, ou des données intelligentes, et de puissantes cyberanalyses pour trouver rapidement la cause profonde du problème de cybersécurité et atténuer les risques. »

Pour en savoir plus sur la solution Omnis Cyber Intelligence, visitez le site https://www.netscout.com/solutions/omnis-security.

À propos de NETSCOUT

NETSCOUT SYSTEMS, INC. (NASDAQ: NTCT) aide à protéger les services opérationnels numériques contre les perturbations de la sécurité, de la disponibilité et des performances. Notre leadership sur le marché et sur le plan technologique est le fruit de notre technologie brevetée de données intelligentes combinée à des analyses intelligentes. Nous offrons une visibilité globale et en temps réel, et fournissons les informations dont les clients ont besoin pour accélérer et sécuriser leur transformation numérique. Notre plateforme de cybersécurité Omnis® pour la détection avancée des menaces et la réponse à celles-ci offre une visibilité complète du réseau, la détection des menaces, une investigation hautement contextuelle et une atténuation automatisée à la périphérie du réseau. Les solutions d’assurance de services NETSCOUT nGenius® fournissent une analyse contextuelle et en temps réel des performances des services, des réseaux et des applications. Et les produits Arbor® Smart DDoS Protection de NETSCOUT offrent une protection contre les attaques qui menacent la disponibilité et les menaces avancées qui s’infiltrent dans les réseaux pour subtiliser les actifs critiques des entreprises. Pour en savoir plus sur l’amélioration des performances des services, des réseaux et des applications dans les centres de données physiques ou virtuels ou dans le cloud, et sur la manière dont les solutions de sécurité et de performance de NETSCOUT peuvent vous aider à avancer en toute confiance, visitez le site www.netscout.com ou suivez @NETSCOUT sur Twitter, Facebook ou LinkedIn.

©2021 NETSCOUT SYSTEMS, INC. Tous droits réservés NETSCOUT, le logo NETSCOUT, Guardians of the Connected World, Adaptive Service Intelligence, Arbor, ATLAS, Cyber Threat Horizon, InfiniStream, nGenius, nGeniusONE et Omnis sont des marques déposées ou des marques commerciales de NETSCOUT SYSTEMS, INC. et/ou de ses filiales et/ou affiliés aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Les marques de tiers mentionnées appartiennent à leur propriétaire respectif.