NEURONES : Résultat opérationnel de 9,9% et résultat net de 6,7% en 2020

INFORMATION PRESSE
Rubrique : Résultats annuels 2020                                               Nanterre, le 3 mars 2021 (après Bourse)

Résultat opérationnel de 9,9% et résultat net de 6,7% en 2020

Comptes au 31 décembre (audités et en M€)          2019          2020
Chiffre d’affaires 510,1 524,5
Résultat opérationnel d’activité (1)   54,7 (10,7%)   53,9 (10,3%)
Résultat opérationnel   53,7 (10,5%)   51,9 (9,9%)
Produits financiers nets     0,1     1,7
Impôt sur les résultats  (18,6)  (18,6)
Résultat net   35,2 (6,9%)   35 (6,7%)
– dont part du groupe   30,8   30,9
Cash-flow libre (2)   47   55,2
Trésorerie (nette d’endettement financier) (3) 218,3 265,9
Effectif fin d’exercice 5 372 5 589

(1) Avant coût des actions gratuites et dépréciations d’actifs.
(2) Flux de trésorerie provenant des activités opérationnelles, majorés du résultat financier et diminués des          investissements industriels nets.
(3) Hors dettes de loyers IFRS 16.

Réalisations

L’audit a confirmé le résultat opérationnel de 9,9% du chiffre d’affaires (à comparer à 9,6%, hors plus-value de cession, en 2019). A 30,9 M€, le résultat net part du groupe est en légère croissance.

A 55,2 M€, le cash-flow libre a fortement augmenté (taux de conversion du résultat net en cash : 136%). La trésorerie nette progresse de 47,6 M€, pour s’établir à 265,9 M€.

Perspectives

Les prévisions 2021 seront annoncées, comme à l’accoutumée, lors de la publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre (5 mai après Bourse).

La présence forte de NEURONES dans le cloud, le digital et la cybersécurité constitue un atout pour bénéficier de l’accélération des transformations numériques en cours.

Pour rattraper les années sans ou avec un faible dividende, et remercier les actionnaires de leur fidélité, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale du 3 juin la distribution d’un dividende exceptionnel de 2 € par action (représentant un montant global proche de la trésorerie générée en 2020).

A propos de NEURONES
Avec 5 600 personnes, et figurant parmi les leaders français du conseil en management et des services numériques, NEURONES accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs projets digitaux, la transformation de leurs infrastructures informatiques et l’adoption des nouveaux usages.

Euronext Paris (compartiment B - NRO) - Enternext Tech 40 – SRD valeurs moyennes
www.neurones.net

Relations Presse :