Norsk Titanium : Deuxième semestre 2021 – La société maintient son taux de 100 % des livraisons de pièces dans les délais pour l’aéronautique commerciale, et étend sa présence sur le marché de la défense et le secteur industriel

Norsk Titanium AS (Norsk Titanium), un leader mondial de l’impression métallique 3D grâce à sa technologie Rapid Plasma Deposition® (RPD®) et à ses ventes continues de pièces au secteur hautement réglementé de l’aéronautique commerciale, a publié aujourd’hui son rapport et sa présentation pour le second semestre 2021, faisant part de succès clés.

Avec des pièces imprimées RPD® en cours de production pour le Boeing 787, Norsk Titanium bénéficie d’une base de fabrication solide et se développe dans d’autres industries. Au cours du second semestre 2021, les tests pour l’industrie de la défense de Norsk Titanium ont continué de progresser et l’entreprise a livré sa première pièce à l’échelle industrielle en utilisant son kit de développement logiciel, RPD Builder™.

« Bien que nos plus grandes opportunités continuent de résider dans les pièces structurelles pour l’aéronautique commerciale, nous avons capitalisé sur le ralentissement du marché de l’aéronautique commerciale pour étendre notre portée dans le secteur de la défense et dans d’autres industries, ce qui nous a permis de poursuivre le développement de nos capacités de conception de produits. Au cours du second semestre 2021, nous avons franchi une étape majeure en livrant la première pièce conçue grâce à notre kit de développement logiciel RPD Builder™ », a déclaré Michael J. Canario, PDG de Norsk Titanium. « Nous avons clôturé 2021 en travaillant activement avec des clients mondiaux de premier plan pour une variété de secteurs et dans toute une gamme de complexité de pièces, représentant toutes différentes étapes de l’adoption de la technologie RPD®. Je suis ravi de cette expansion de nos capacités dans de nouveaux marchés, à l’heure où nous poursuivons nos progrès dans l’aéronautique commerciale, et je me réjouis à la perspective de poursuivre ces efforts en 2022 et au-delà. »

Faits saillants du deuxième semestre 2021 :

  • Maintien du taux de livraison de 100 % à tous les clients
  • Élargissement de la portée des produits au-delà du secteur de l’aéronautique commerciale
  • Développement et livraison à notre partenaire industriel Hittech de la première pièce à l’échelle industrielle conçue à l’aide de RPD Builder™
  • Fourniture de matériel de test à deux entrepreneurs de premier plan du Département de la Défense des États-Unis (DoD) pour soutenir le développement de leurs spécifications matérielles
  • Achèvement de tests d’articles à grande échelle pour un entrepreneur de premier plan du DoD américain et octroi d’un contrat pour le développement de suivi
  • Livraison d’une pièce de 700 mm à un fournisseur de niveau 1 d’Airbus pour des d’essais d’usinage
  • Début de l’impression de pièces de qualification d’Airbus à livrer en 2022

Au second semestre 2021, Norsk Titanium a généré des revenus de 1,0 million USD grâce à la vente de pièces imprimées, et 1,4 million USD d’autres recettes résultant de subventions du gouvernement norvégien via Innovation Norway et Skattefunn. Le total des revenus et autres recettes pour l’ensemble de l’année 2021 s’est élevé à 5,3 millions USD. La consommation de trésorerie mensuelle moyenne du second semestre 2021 a été légèrement supérieure à celle du premier semestre 2021, s’élevant à 1,9 million USD. Norsk Titanium a terminé la période avec un solde de trésorerie de 22,9 millions USD.

À PROPOS DE NORSK TITANIUM

Norsk Titanium AS a été fondée en 2007 en Norvège et a été pionnière dans l’utilisation de son procédé breveté de fabrication additive, appelé Rapid Plasma Deposition® (RPD®). La société fournit des composants de vol structurels et agréés, depuis 2017, et exploite aujourd’hui des sites de fabrication dans l’État de New York et en Norvège. Elle se distingue au sein de l’industrie de l’aviation par sa technologie exclusive, RPD®, qui transforme le fil de titane en composants complexes, adaptés à des applications structurelles et essentielles pour la sécurité. Norsk Titanium est un fournisseur pour les fabricants de l’industrie aéronautique commerciale de niveau 1, et s’est engagé à réduire les coûts des aérostructures et des moteurs à réaction pour les principaux fabricants aéronautiques à travers le monde. RPD® est un procédé NTI exclusif destiné à la fabrication de pièces structurelles en titane par impression 3D, offrant des avantages substantiels en termes de délais de fabrication et d’économies de coûts pour les clients des secteurs commerciaux, de l’aéronautique et de la défense. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.norsktitanium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.