Press release

Northern Data et Canaan Inc annoncent une coopération sur la technologie des chaînes de blocs et l’IA

0
Sponsorisé par businesswire

Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87), l’un des plus grands fournisseurs de solutions de chaînes de blocs et de centres de données au monde, et Canaan Inc. (Nasdaq : CAN, US ISIN : US1347481020), l’une des principales sociétés de technologie de chaînes de blocs au monde, sont heureux d’annoncer le début d’une coopération étroite dans les domaines du développement de l’intelligence artificielle (IA), de la technologie de chaînes de blocs et des opérations de centres de données.

La combinaison de l’excellence de Canaan dans les domaines du développement de puces d’intelligence artificielle et de matériel ASIC avec l’expérience éprouvée de Northern Data dans la fourniture d’un centre de données de classe A et d’une infrastructure de chaîne de blocs à l’échelle, fournira aux deux entreprises une base solide pour construire et se développer dans cet espace technologique extrêmement passionnant, catapultant les deux entreprises ensemble vers de nouveaux sommets.

Les équipes et installations nord-américaines et européennes de Northern Data travaillant de concert avec les équipes de R&D de pointe de Canaan en Asie, ce premier pas vers un partenariat stratégique devrait permettre de débloquer de nombreux autres projets synergiques dans les secteurs des chaînes de production et des technologies.

 » Cette coopération stratégique nous permet de libérer un potentiel énorme dans certaines des industries à plus forte croissance,  » déclare Aroosh Thillainathan, PDG de Northern Data AG.  » Canaan est un leader technique dans le domaine de l’IA et de la technologie des chaînes de blocs et a connu une croissance impressionnante au cours des dernières années. Nous sommes très heureux de notre partenariat et nous y voyons un énorme avantage pour les deux entreprises.  »

 » Northern Data possède une riche expérience dans la réalisation d’infrastructures de calcul haute performance,  » explique NG Zhang, PDG de Canaan,  » et notre équipe de recherche et développement (R&D) collabore avec Northern Data. Les deux parties ont obtenu des résultats positifs. En outre, Northern Data fournira des ressources de calcul pour soutenir notre R&D à l’étranger, aux États-Unis. Canaan se réjouit de poursuivre sa coopération avec Northern Data dans les domaines du développement de produits, de l’IA et du calcul haute performance.  »

Pour Northern Data AG, la coopération stratégique avec Canaan, Inc. est l’une des premières d’une série de nombreux partenariats avec les principaux acteurs mondiaux de l’IA et de la technologie des chaînes de blocs qui sont sur le point d’être signés au cours des prochains mois.

À propos de Canaan, Inc :

Canaan est un des principaux fournisseurs de solutions de supercalcul grâce à ses ASIC propriétaires de calcul haute performance. La société se consacre à la mise à disposition des supercalculateurs pour tous, à l’application généralisée des chaînes de blocs et de l’IA, et à l’amélioration de l’efficacité sociale et de la vie des gens. En 2018, Canaan a réalisé deux avancées technologiques majeures, à savoir la production en masse de la première puce BTC 7nm, et le fait d’être l’un des premiers à fournir des puces IA de calcul de pointe commerciales sur l’architecture RISC-V, désormais utilisée dans le contrôle d’accès, les serrures de porte intelligentes. Canaan a produit au total plus de 150 millions d’ASIC en 2017, 2018 et les neuf mois se terminant le 30 septembre 2019. Dans le même temps, Canaan était le deuxième plus grand fabricant de machines d’extraction de bitcoin au monde. Le 21 novembre 2019, Canaan a été cotée au NASDAQ, ce qui en fait la première société cotée dans l’industrie chinoise des chaînes de de blocs, et la première société chinoise de puces à IA avec une propriété intellectuelle indépendante à réussir son introduction en bourse aux États-Unis.

À propos de Northern Data :

Northern Data AG met en place une infrastructure mondiale pour le domaine du calcul haute performance (HPC), qui va bien au-delà des applications Bitcoin et des chaînes de blocs. Cette entreprise technologique opérant à l’échelle mondiale est issue de la fusion de l’entreprise allemande Northern Bitcoin AG et de l’entreprise américaine Whinstone US, Inc. et se spécialise dans l’infrastructure pour les applications de chaînes de blocs, telles que l’exploitation minière de Bitcoin. À cette fin, la société propose des solutions à la fois stationnaires dans de grands centres de données et dans des conteneurs mobiles, qui peuvent être situés à n’importe quel endroit dans le monde. Ce faisant, elle combine des logiciels et du matériel développés par elle-même avec des concepts intelligents pour un approvisionnement énergétique durable. Au Texas, Whinstone construit actuellement le plus grand centre de données des États-Unis et, en même temps, la plus grande installation d’extraction de bitcoin au monde. L’infrastructure du centre de données HPC construite par le Northern Data Group est conçue pour être utilisée non seulement pour des applications de chaînes de blocs, mais aussi pour de nombreuses autres industries, comme le streaming de jeux, l’intelligence artificielle et la conduite autonome.

Avertissement : Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une demande de soumission d’une offre d’achat de titres de Northern Data AG ; il ne constitue pas non plus un prospectus de valeurs mobilières pour Northern Data AG. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas destinées à servir de base à des décisions financières, juridiques, fiscales ou autres. Les décisions d’investissement ou autres ne doivent pas être prises uniquement sur la base de ce communiqué de presse. Comme pour toute question commerciale ou d’investissement, veuillez demander l’avis d’un professionnel qualifié. Le présent communiqué de presse et les informations qu’il contient ne sont pas destinés à être communiqués directement ou indirectement aux États-Unis d’Amérique, au Canada, à l’Australie ou au Japon, ou à l’intérieur de ces pays.

Langue : Anglais
 
Société : Northern Bitcoin AG
Thurn-und-Taxis-Platz 6
60313 Francfort/Main
Allemagne
 
Téléphone : +49 69 34 87 52 25
 
E-mail : info@northernbitcoin.com
 
Internet : www.northernbitcoin.com
 
ISIN : DE000A0SMU87
 
WKN : A0SMU8
 
Marchés : Marché non officiel réglementé à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich (m:access), Tradegate
Exchange
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.