Northern Data : un client existant dans le minage de Bitcoin étend son volume de commandes de plus de 200 MW

Northern Data AG (XETRA : NB2, ISIN : DE000A0SMU87), l’un des plus grands fournisseurs de solutions de calcul haute performance (HPC), peut annoncer l’extension d’un contrat client d’un volume de puces ASIC d’une valeur de 100 millions USD. Actif dans le secteur du minage de Bitcoin, le client existant met à profit une option d’extension élaborée par ses soins en fin d’année. D’une valeur de 100 millions USD, le volume de commandes de puces ASIC correspond à une capacité additionnelle de plus de 200 MW, qui sera allouée à jusqu’à cinq nouveaux sites de centre de données de Northern Data en Scandinavie et au Canada, entre autres. L’expansion de ces nouveaux centres de données HPC est accélérée en raison de la très forte croissance de la demande client.

En plus du volume de commande étendu, Northern Data bénéficie également d’une composante ”rémunération fondée sur les performances” avec ce client en plus du tarif de base, ce qui signifie que Northern Data participe à l’évolution positive du prix du Bitcoin. Cette source de revenu supplémentaire n’est pas incluse dans les prévisions de la Société pour 2021, elle représente par conséquent un potentiel de hausse additionnel important. Pas plus tard que mi-décembre, la Société a prévu des recettes de 350 à 400 millions d’euros et un EBITDA compris entre 100 et 125 millions d’euros pour l’exercice 2021, qui vient juste de commencer.

Le besoin d’infrastructures pour le minage de Bitcoin croît rapidement, en particulier en raison de l’acceptation de plus en plus rapide du Bitcoin en tant que nouvelle catégorie d’actifs. Avec environ huit années d’expérience dans le domaine des infrastructures pour les applications HPC comme le minage de Bitcoin, l’offre de Northern Data repose sur de nombreuses technologies propriétaires. Parmi celles-ci figure un système innovant de refroidissement par air développé en interne, ainsi que l’intelligence artificielle pour contrôler et optimiser le fonctionnement du matériel HPC. Ces solutions permettent à Northern Data de fournir des capacités aux clients en un temps record.

Aroosh Thillainathan, PDG, a déclaré : « L’expansion de cette commande client constitue une formidable validation de nos solutions technologiques de pointe pour les infrastructures de minage de Bitcoin. Avec ce client, nous participerons directement à la hausse du prix du Bitcoin, nous pouvons donc nous attendre à des bénéfices supplémentaires par rapport à nos prévisions pour 2021. Mais le minage de Bitcoin n’est que l’un des nombreux vecteurs de croissance de nos activités : En plus de l’expansion accélérée de nos activités de minage de Bitcoin, nous bénéficions également d’une demande client en développement rapide dans d’autres domaines d’application du calcul haute performance. Début décembre, nous avons commencé la mise en service de notre cluster de GPU, qui nous permettra de bénéficier de l’explosion de la demande de services HPC pour l’intelligence artificielle, l’apprentissage profond, la recherche et le rendu. »

À propos de Northern Data

Northern Data AG développe et exploite des solutions d’infrastructure globales dans le domaine du calcul haute performance (HPC). Avec ses solutions personnalisées, la société fournit l’infrastructure pour diverses applications HPC dans des domaines tels que le minage de Bitcoin, l’intelligence artificielle, la blockchain, l’analyse des mégadonnées, l’IdO et le rendu. La société internationale est aujourd’hui un leader mondial des solutions HPC. Northern Data propose ses solutions HPC à la fois dans de grands centres de données fixes et dans des centres de données mobiles high-tech pouvant être installés n’importe où dans le monde. La société combine du matériel et des logiciels développés en interne avec des concepts intelligents pour un approvisionnement énergétique durable. Le groupe Northern Data emploie actuellement environ 150 personnes.

Clause de non-responsabilité

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres de Northern Data AG, il ne constitue pas non plus un prospectus pour valeurs mobilières de Northern Data AG. Les informations contenues dans ce communiqué de presse ne sont pas destinées à constituer la base d’une quelconque décision financière, juridique, fiscale ou d’affaires. Les décisions d’investissement ou autres ne doivent pas être prises uniquement sur la base de ce communiqué de presse. Comme pour toute question commerciale ou d’investissement, veuillez consulter un conseiller professionnel qualifié.

Langue :

Anglais

Société :

Northern Data AG

Thurn-und-Taxis-Platz 6

60313 Frankfurt/Main

Allemagne

Tél. :

+49 69 34 87 52 25

E-mail :

info@northerndata.de

Site Web :

www.northerndata.de

ISIN :

DE000A0SMU87

WKN :

A0SMU8

Places de cotation :

Marché réglementé non officiel à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Hanovre, Munich (m:access), Stuttgart, Tradegate Exchange

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.