Nothing lève 70 millions de dollars après une levée de fonds (Série B) co-dirigée par EQT Ventures et C Ventures

Nothing, marque de produits technologiques grand public basée à Londres, annonce aujourd’hui avoir clôturé une levée de fonds (Série B) d’un montant de 70 millions de dollars, co-dirigée par EQT Ventures et C Ventures et incluant d’autres investisseurs tels que GV, Future Shape, l’entreprise de Tony Fadell, Gaorong Capital et Animoca Brands. Cette nouvelle levée de fonds est destinée à soutenir le développement de son écosystème de produits ainsi que la création de son Design Hub à Londres.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220309005514/fr/

please visit nothing.tech (Graphic: Business Wire)

D’autres annonces concernant sa feuille de route 2022, y compris une nouvelle opportunité d‘investissement pour les membres de sa communauté, seront faites lors de l’événement Nothing : The Truth qui se tiendra le 23 mars 2022 à 15h00 (Heure française). Pour assister à cet événement virtuel, inscrivez-vous sur Nothing.tech.

“Cette levée de fonds nous permet de passer à la prochaine étape dans la construction de notre avenir numérique. Je suis reconnaissant du soutien apporté par notre communauté et nos investisseurs. Notre première année était un tour de chauffe, et nous avons hâte de révéler ce que nous construisons actuellement lors de notre prochain événement en mars.” déclaré Carl Pei, PDG et cofondateur de Nothing.

Ce nouvel investissement porte le total levé par Nothing à 144 millions de dollars à ce jour – incluant 1,5 million de dollars provenant du premier investissement réalisé auprès de la communauté Nothing – qui a battu le record du million de dollars levé le plus rapidement. Le financement servira notamment à soutenir la création de nouvelles catégories de produits – en partenariat avec Qualcomm Technologies et sa plate-forme Snapdragon – et le développement de son nouveau Design Hub basé à Londres, dirigé par Adam Bates, ancien responsable du design de Dyson.

“Nous sommes ravis de soutenir Nothing dans ce nouveau cycle de financement. Depuis trop longtemps, l’industrie de la technologie grand public a été dominée par les mêmes acteurs, offrant aux utilisateurs des produits figés et peu inspirants. Nothing incarne un avenir brillant et nouveau, combinant un design innovant avec la neutralité carbone et une approche avant-gardiste pour nous aider à réinventer la façon dont nous utilisons et interagissons avec nos produits technologiques.” explique Ted Persson, Partner chez EQT Ventures.

“Nous sommes fiers de soutenir un jeune entrepreneur comme Carl, qui partage notre ambition de fédérer la nouvelle génération autour d’une approche artistique. Nous sommes également très enthousiastes à l’idée de soutenir la mission de Nothing : briser l’hégémonie des géants de la technologie grand public et se lancer dans une aventure ambitieuse destinée à défier le statu quo.” a déclaré Adrian Cheng, Fondateur de C Ventures et PDG de New World Development.

Nothing a lancé son premier produit – les ear (1) – en août 2021 : des écouteurs sans fil neutres en carbone. Plus de 400 000 unités ont été vendues à ce jour. Ce lancement a constitué la première étape de la création d’un écosystème de produits design et parfaitement connectés.

Pour plus d'informations sur (l'événement) Nothing, rendez-vous sur Instagram, Twitter, ou sur nothing.tech et abonnez-vous à la newsletter.

Notes :

Les investissements récents et marquants d'EQT incluent : Instabox, dott, Peakon, Einride, Small Giant Games et Handshake.

Les investissements récents et marquants de C Ventures incluent : Casetify, Animoca Brands, RTFKT Studios (acquis par Nike), Matrixport, Sensetime et XPeng, etc.

À PROPOS DE NOTHING

Basée à Londres, Nothing est une entreprise dont la vocation est de faire tomber les barrières entre les utilisateurs et la technologie afin de créer un avenir numérique sans faille. La marque s’est officiellement lancée avec les ear (1), des écouteurs faisant partie intégrante d’un future écosystème de produits parfaitement connectés et avec un design raffiné, ramenant ainsi un souffle de nouveauté et de passion dans l’industrie.

Nothing est une société privée soutenue par GV (anciennement Google Ventures) et d'autres investisseurs privés, dont Tony Fadell (directeur de Future Shape et inventeur de l'iPod), Casey Neistat (personnalité de YouTube et cofondateur de Beme), Kevin Lin (cofondateur de Twitch) et Steve Huffman (cofondateur et PDG de Reddit).

À PROPOS DE EQT VENTURES

EQT Ventures est un fonds de capital-risque en plusieurs étapes qui s'associe aux fondateurs les plus ambitieux et les plus audacieux d'Europe et des États-Unis. Le fonds est basé au Luxembourg et dispose de conseillers en investissement basés à Stockholm, Amsterdam, Londres, San Francisco, Berlin et Paris. Alimenté par des constructeurs et des scalers d'entreprises expérimentés, EQT Ventures aide la prochaine génération d'entrepreneurs avec le capital et le soutien pratique nécessaires pour créer des leaders internationaux. www.eqtventures.com.

À PROPOS DE C VENTURES

C Ventures est une société de capital-risque de premier plan fondée par Adrian Cheng, reliant l'Ouest à l'Est, organisant un écosystème mondial ciblant la génération Y et la génération Z, en mettant l'accent sur les entreprises perturbatrices dans les secteurs de la technologie et de la consommation. Son équipe dévouée et experte a accès aux offres les plus recherchées grâce à un réseau collectif d'entrepreneurs, de familles et de leaders d'opinion de premier plan au niveau mondial. Parmi les autres investissements récents de C Ventures, citons Casetify (marque d'accessoires électroniques DTC), Animoca Brands, RTFKT Studios, bien connu pour ses baskets NFT ; Matrixport, Sensetime et XPeng, etc.