Press release

NTT DATA lance Platea Banking – une nouvelle plateforme bancaire numérique au service des banques pour la conception de produits ouverts innovants

0
Sponsorisé par businesswire

NTT DATA, chef de file reconnu dans le domaine du conseil et des services informatiques pour le secteur bancaire et financier, annonce aujourd’hui le lancement de Platea Banking, une nouvelle plateforme bancaire numérique. Platea Banking aide les banques à répondre aux défis de transformation de leur technologie existante, et à lancer plus rapidement de nouveaux services ou de nouveaux modèles commerciaux innovants.

Les banques s’adaptent lentement aux services bancaires modernes, freinées par d’anciens systèmes informatiques et un manque de ressources pour créer les expériences numériques attendues par les consommateurs. En tant que partenaire de longue date de certaines des plus grandes banques de détail du monde, NTT DATA connaît parfaitement les défis posés aux banques traditionnelles et a pu assister aux changements dans la structure bancaire créés par l’ère de la banque ouverte. Platea Banking a donc été créée pour permettre aux banques du monde entier de s’éloigner des modèles monolithiques et de créer de nouveaux modèles opérationnels grâce à un système basé sur une plateforme, qui facilite une approche bancaire davantage centrée sur le client.

Construite sur une architecture moderne de banque cloud native, Platea Banking est une plateforme bancaire ouverte intégrant un vaste écosystème de partenaires et un ensemble de modules fonctionnels qui permettent aux banques de construire leurs propres plateformes numériques. Les modules comprennent notamment une gamme complète de services, allant de l’accueil des clients aux prêts, en passant par la planification et la gestion financière, l’émission et le traitement des cartes et les paiements. Cette approche centrée sur le cloud offre à la fois élasticité et flexibilité, de sorte que les banques peuvent utiliser Platea Banking pour développer leur offre numérique au rythme souhaité, sans être cantonnées à un fournisseur spécifique.

Manuel Romero, responsable mondial des pratiques bancaires ouvertes de NTT DATA, commente : « La technologie est au cœur du processus d’innovation des banques et des services bancaires de nouvelle génération qu’elles offrent à leurs clients. Les consommateurs étant demandeurs d’expériences bancaires numériques, il est impératif que les banques agissent en conséquence pour répondre à leurs besoins. Platea Banking a été conçue pour donner aux banques les moyens d’agir, en leur offrant la possibilité d’incorporer des technologies natives du cloud pour développer leurs activités, ainsi que la capacité de surmonter des obstacles tels que les problèmes d’évolutivité, d’héritage informatique et de conformité. »

Pour en savoir plus sur Platea Banking et les services proposés, ou pour demander une démonstration de la plateforme, rendez-vous sur https://www.plateabanking.com/

À propos de Platea Banking

Platea Banking est une marque déposée de plateforme bancaire ouverte, développée par NTT DATA Corporation. Platea Banking a été conçue selon une architecture numérique de nouvelle génération, pour accompagner les projets commerciaux les plus ambitieux des banques et des entreprises de FSI. Elle facilite la transformation des infrastructures existantes grâce à une modernisation progressive des systèmes de base, tout en aidant les banques et les entreprises de services financiers à lancer de nouveaux projets de croissance grâce à une nouvelle pile technologique. Cela leur permet de fonctionner aujourd’hui et de concurrencer les nouveaux acteurs numériques, tout en les préparant à la réussite future. Pour en savoir plus sur Platea Banking, rendez-vous sur https://www.plateabanking.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.