Press release

NTT lance des services IdO pour favoriser le développement durable

0
Sponsorisé par businesswire

NTT Ltd., fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, annonce aujourd’hui le lancement de son offre de services IdO pour favoriser le développement durable. La nouvelle pile de solutions de bout en bout aidera les entreprises à s’aligner sur les objectifs mondiaux de développement durable et à prendre des décisions axées sur les données afin de réduire l’empreinte carbone grâce à une meilleure utilisation de la connectivité IdO.

Ces solutions incluent :

  • Des relevés de compteur par OCR : c’est-à-dire la lecture optique de tout type de compteur, notamment ceux d’eau, d’électricité et de gaz, afin de fournir des données en temps quasi réel. Le compteur peut également être utilisé pour lire tout type de jauge, y compris celles de la pression et de la température.
  • La gestion des fuites d’eau : cette technologie compatible avec l’IdO et destinée aux projets d’espaces intelligents, offre une protection en temps réel contre les dégâts des eaux.
  • La maintenance prédictive : cette solution collecte des données à partir de capteurs pour créer des modèles qui anticipent les défaillances, notamment les temps d’arrêt potentiels, les accidents ou tout élément devant être remplacé.
  • La surveillance environnementale : cette technologie utilise des capteurs pour identifier la présence de polluants dans l’air et dans l’eau ainsi que pour surveiller la température et l’humidité.

L’ensemble des services IdO pour le développement durable de NTT propose une intégration IT/OT sécurisée et une assistance de bout en bout. Suite au déploiement, les entreprises peuvent rapidement apprécier les avantages de la technologie à travers l’ensemble de leur activité. Les avantages englobent notamment des économies énergétiques, une réduction plus rapide des émissions, une excellence opérationnelle accrue et un meilleur accès au travail dans toute l’entreprise. La pile de solutions est également prise en charge par le nouveau réseau LoRaWAN de NTT et son catalogue de capteurs pour mesurer, surveiller et collecter des données permettant d’atteindre les objectifs de développement durable.

« Les technologies de l’IdO représentent un outil essentiel dans la lutte mondiale contre le changement climatique », déclare Jeff Merritt, responsable de la transformation urbaine au Forum économique mondial. « Nous connaissons les mesures nécessaires à la construction d’un avenir plus durable et disposons d’une suite de technologies robustes pour y parvenir. Alors que le monde cherche à accélérer la mise en œuvre de ces solutions, des organisations comme NTT auront un rôle essentiel à jouer pour aider les entreprises et les gouvernements à exploiter cette opportunité. »

Cette annonce fait suite à la nomination de deux vétérans de l’industrie dont l’objectif est de stimuler la croissance et le dynamisme des initiatives de NTT en matière d’IdO et de développement durable. Devin Yaung, chef de file de l’industrie des technologies sans fil, bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies axées sur la transformation des entreprises, a été nommé SVP Produits et services IdO d’entreprise du groupe, NTT Ltd. Vicky Bullivant a par ailleurs été nommée SVP Développement durable du groupe, NTT Ltd. Vicky bénéficie de 25 ans d’expérience dans la réalisation et la mise en œuvre de stratégies de développement durable, sociales, climats et ESG réussies consolidant les objectifs commerciaux dans des environnements professionnels évoluant rapidement.

« Près des deux tiers (61,4 %) des PDG déclarent aligner leurs stratégies commerciales sur les objectifs de développement durable de l’ONU. Pourtant, seules 2 entreprises sur 5 disposent des moyens nécessaires pour atteindre les objectifs à court terme de l’organisation », déclare Devin Yaung, vice-président directeur Produits et services IdO d’entreprise du groupe.

« Il est donc plus que jamais indispensable de privilégier et de proposer des solutions de développement durable à nos entreprises clientes. Notre nouvelle pile de solutions aidera les organisations à atteindre leurs objectifs de développement durable et à améliorer l’ensemble de leurs opérations, qu’il s’agisse de réduire les déchets dus à des défauts de fabrication ou de maitriser l’empreinte carbone de leur chaîne d’approvisionnement. Grâce à l’IdO, les entreprises pourront prendre des décisions en temps réel, rationaliser les processus et redéfinir la durabilité globale de leur entreprise. Nous sommes fiers du lancement de cette offre à une étape cruciale, et nous avons hâte de susciter des changements aux côtés de nos clients en vue d’un avenir plus durable. »

Pour de plus amples renseignements sur les solutions IdO de NTT pour le développement durable, rendez-vous ici.

À propos de NTT Ltd.

NTT Ltd. est une entreprise mondiale de services technologiques de premier plan. Pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de transformation numérique, nous leur proposons, via notre plateforme de services intégrés, nos capacités mondiales, notre expertise et nos services technologiques complets. En tant que partenaire stratégique de long terme, nous les aidons à améliorer l’expérience client et employé, à transformer leur stratégie cloud, à moderniser leurs réseaux et à renforcer leur cybersécurité. De plus, pour l’ensemble de leurs priorités de transformation, nous automatisons leurs processus métier et leur informatique en extrayant des informations et des analyses de leurs données commerciales essentielles. En tant que fournisseur mondial de TIC, nous employons plus de 50 000 personnes dans 57 pays. Nous exerçons nos activités dans 73 pays et fournissons des services dans plus de 200 pays et régions. Ensemble, nous faisons de l’avenir connecté une réalité.

Rendez-vous sur services.global.ntt

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.