Press release

NTT : Les PDG affirment que les gens et la planète deviennent plus importants dans les affaires

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WSJ Intelligence a mené une nouvelle enquête internationale auprès de plusieurs PDG, pour le fournisseur mondial de solutions technologiques et commerciales NTT. L’enquête se concentre sur le rôle des entreprises dans la contribution aux objectifs sociétaux.

WSJ Intelligence a mené une enquête auprès de 351 PDG de grandes entreprises représentant dix industries clés dans 15 pays, pour comprendre leur point de vue sur le rôle de leur organisation dans la société, les stratégies d’impact social, les parties prenantes impliquées et comment la pandémie de Covid-19 a déterminé ces stratégies.

La recherche confirme qu’après la pandémie les personnes et la planète, et non pas le seul profit, deviennent de plus en plus importantes pour les organisations de toutes tailles. Si cette tendance était déjà évidente avant mars 2020, la pandémie l’a mise au premier plan.

La dernière recherche examine également comment les organisations soutiennent mieux le bien-être des employés et la gestion du changement. Elle dévoile les outils et conseils les plus précieux pour la mise en œuvre des objectifs sociaux, tout en analysant les défis les plus importants.

Principales conclusions :

  • 94 % conviennent que « La pandémie a accru les attentes selon lesquelles les grandes entreprises serviront les intérêts de toutes les parties prenantes et pas seulement des actionnaires ».
  • 79 % des cadres reconnaissent l’importance accrue accordée à la santé et au bien-être des employés au cours des deux dernières années.
  • 77 % des répondants conviennent que l’engagement des employés est tout aussi essentiel que la rentabilité lorsqu’il s’agit de générer des résultats de performance.
  • 64 % des chefs d’entreprise interrogés déclarent avoir un objectif bien établi défini dans un énoncé de mission formel.
  • 61 % des personnes interrogées s’orientent vers un objectif social en générant de la valeur grâce à des bénéfices durables, tout en minimisant les dommages.
  • 54 % des personnes interrogées déclarent avoir mis en place des calendriers de travail hybrides (travail à domicile et au bureau)
  • 53 % des personnes interrogées ont déclaré que la cybersécurité est l’outil technologique le plus important pour la mise en œuvre d’objectifs sociaux, 44 % citant l’intelligence artificielle (IA) comme le deuxième outil le plus important.

Après la pandémie, les personnes et la planète et pas le seul profit deviennent de plus en plus importantes pour les organisations de toutes tailles, et les technologies numériques joueront un rôle central dans la création d’une « nouvelle normalité ». Une grande majorité des PDG interrogés affirment que la pandémie a accru l’importance de l’objectif social et donné de l’importance à ceux qui dirigent avec un objectif.

Les chefs d’entreprise reconnaissent que le personnel a besoin de soutien pendant cette période de changement important, et les organisations qui n’agissent pas courent le risque de perdre leur avantage concurrentiel. La plupart des répondants soulignent les impacts positifs substantiels sur les résultats financiers et non financiers des entreprises.

À propos de l’étude

Cette recherche a été menée en juin/juillet 2021 auprès de PDG de 15 pays, qui ont participé à une enquête en ligne examinant comment les organisations soutiennent mieux le bien-être des employés et la gestion du changement et soulignant l'importance d'une meilleure communication interne et externe. Elle dévoile les outils et conseils les plus précieux pour la mise en œuvre des objectifs sociaux, tout en analysant les défis les plus importants. Les répondants représentent des entreprises opérant dans 10 industries principales; environ un quart de ces organisations déclarent des revenus annuels de 10 milliards de dollars américains ou plus, et environ un tiers génèrent entre 500 millions USD et 1 milliard USD. L'enquête a demandé aux PDG comment ils considéraient le rôle de leur organisation dans la société, les stratégies d'impact social, les parties prenantes impliquées et comment ces stratégies ont été impactées - et déterminées - par la pandémie de Covid-19. L'enquête fait suite à une enquête similaire menée en 2020, intitulée Reconstruire avec un objectif, permettant d'évaluer les tendances émergentes. Lisez les dernières recherches, veuillez télécharger le livre blanc.

À propos de WSJ Intelligence

WSJ Intelligence, une unité du département publicité du Wall Street Journal, mène des recherches secondaires et sur mesure pour les marques et les marques clientes de The Wall Street Journal | Barron’s Group. Grâce à une analyse rigoureuse, WSJ Intelligence fournit des renseignements pertinents, opportuns et fiables. L'organe de presse du Wall Street Journal n'a pas été impliqué dans la création de ce contenu.

À propos de NTT

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