NuID lance un écosystème alimenté par le jeton Kii pour donner aux utilisateurs le droit de contrôler leur identité numérique

NuID, une solution d’authentification et d’identité décentralisée, annonce aujourd’hui le lancement de l’écosystème Nu Identity (NuID).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220919005151/fr/

NuID CEO & Founder, Locke Brown (Photo: Business Wire)

L’écosystème offrira aux internautes la possibilité de posséder et de contrôler leur identité numérique en utilisant des services basés sur la solution d’authentification à connaissance nulle de NuID.

L’écosystème Nu Identity est alimenté par Kii, un nouveau jeton utilitaire, dont la vente publique commence aujourd’hui. La société utilise LATOKEN comme rampe de lancement pour son IEO et lancera le jeton en partenariat avec la fondation Kii .

Les détenteurs de jetons Kii seront les premiers à accéder à l’écosystème NuID, qui donne aux utilisateurs le pouvoir de choisir les données d’identification qu’ils veulent partager sur le Web, et avec qui ils les partagent. Les détenteurs de jetons peuvent utiliser les jetons Kii pour enregistrer leurs identifiants d’authentification sur une blockchain publique, émettre des attestations de données, accéder aux futurs cas d’utilisation sur l’identité dans l’écosystème, etc. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, le KYC et la vérification d’identité, l’émission d’accréditations, les dossiers de santé, les actifs numérisés, les diplômes, les réclamations vérifiées et le stockage décentralisé des données.

« Cet écosystème donnera aux utilisateurs la possibilité de posséder, de contrôler et d’autoriser efficacement l’utilisation des données liées à l’identité et permettra aux entreprises de devenir des « consommateurs » de ces identités et des métadonnées y afférentes, et non l’inverse, ce qui augmentera le volume d’interactions plus respectueuses de la vie privée sur le Web », a déclaré Locke Brown, CEO et fondateur de NuID.

« Nous inversons la dynamique de la propriété des données, ce qui profite aux utilisateurs et aux services. Les entreprises n'ont pas à sécuriser d'énormes quantités de données utilisateur et les utilisateurs n'ont plus à partager leurs informations sensibles et identifiantes. Dans les prochaines années, de grandes quantités de données personnelles et d'identifiants seront représentées sur une blockchain par un identifiant public qui ne révélera aucune donnée utilisateur et ne pourra pas être résolu à l'inverse pour percer le secret d'origine », ajoute Ibrahim Pataudi, vice-président du développement commercial de NuID.

Pour en savoir plus à propos de NuID, veuillez visiter le site www.nuid.io

Clause de non responsabilité :

Les jetons ne doivent pas être définis ou interprétés comme un titre ou un instrument financier de quelque nature que ce soit et les acheteurs potentiels ne doivent acheter les jetons que pour leur utilité et en quantités à utiliser effectivement par ces acheteurs dans un avenir proche.