Press release

Nuvei annonce un placement secondaire par voie de prise ferme de 494 M$ US

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI À DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES

MONTRÉAL, 18 mars 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Corporation Nuvei (« Nuvei » ou la « Société ») (TSX : NVEI et NVEI.U), partenaire technologique mondial de paiement des marques prospères, a annoncé aujourd’hui que les fonds gérés par Novacap Management Inc. (collectivement, « Novacap »), Whiskey Papa Fox Inc., une société de portefeuille contrôlée par Philip Fayer, notre président du conseil et chef de la direction (« Fayer Holdco »), CDP Investissements Inc., une filiale en propriété exclusive de la Caisse de dépôt et placement du Québec (la « CDPQ ») et David Schwartz, notre chef de la direction des finances (collectivement, les « Actionnaires vendeurs »), et la Société ont conclu une entente avec Goldman Sachs Canada Inc., Crédit Suisse, BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des capitaux en vue de réaliser un placement secondaire par voie de prise ferme (le « Placement »). Aux termes de l’entente, les preneurs fermes ont convenu d’acheter 8 200 000 actions à droit de vote subordonné de la Société au prix d’achat de 60,22 $ US par action à droit de vote subordonné pour un produit brut total revenant aux Actionnaires vendeurs d’environ 494 M$ US. Fayer Holdco fera également un don de 600 000 actions à droit de vote subordonné à une fondation de bienfaisance.

Les Actionnaires vendeurs ont accordé aux preneurs fermes une option, qu’ils peuvent lever en totalité ou en partie, en tout temps dans les 30 jours suivant la clôture du Placement, leur permettant d’acheter, au prix d’offre, un nombre d’actions supplémentaires pouvant atteindre 15 % du Placement, afin de couvrir les surallocations, le cas échéant.

Dans le cadre du Placement, la Société déposera le 19 mars 2021 un supplément de prospectus à son prospectus préalable de base simplifié daté du 7 décembre 2020 auprès des autorités en valeurs mobilières dans chacune des provinces et chacun des territoires du Canada. Le Placement sera également offert à des personnes dont il est raisonnable de croire qu’elles sont des acheteurs institutionnels admissibles (Qualified Institutional Buyers) aux États-Unis en vertu de la dispense d’inscription prévue par la Rule 144A prise en application de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), et des dispenses d’inscription correspondantes prévues par les lois sur les valeurs mobilières des États américains.

Novacap détient actuellement 36 789 095 actions à droit de vote multiple représentant environ 26,63 % des actions émises et en circulation et environ 37,99 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions. Après la clôture du Placement, Novacap détiendra 33 618 577 actions à droit de vote multiple, représentant environ 24,29 % des actions émises et en circulation et environ 37,70 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions.

Fayer Holdco détient actuellement 34 205 100 actions à droit de vote multiple représentant environ 24,76 % des actions émises et en circulation et environ 35,32 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions. Après la clôture du Placement et le don de 600 000 actions à droit de vote subordonné à une fondation de bienfaisance, Fayer Holdco détiendra 30 657 273 actions à droit de vote multiple, représentant environ 22,15 % des actions émises et en circulation et environ 34,38 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions.

La CDPQ détient actuellement 21 253 613 actions à droit de vote multiple représentant environ 15,38 % des actions émises et en circulation et environ 21,95 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions. Après la clôture du Placement, la CDPQ détiendra 19 421 957 actions à droit de vote multiple, représentant environ 14,03 % des actions émises et en circulation et environ 21,78 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions.

David Schwartz détient actuellement  35 213 actions à droit de vote subordonné représentant environ 0,03 % des actions émises et en circulation et environ 0,004 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions. Dans le cadre du Placement, David Schwartz lèvera 249 999 de ses options acquises pour des actions à droit de vote subordonné qui seront offertes dans le cadre du Placement. Après la clôture du Placement, David Schwartz détiendra 35 213 actions à droit de vote subordonné, représentant environ 0,03 % des actions émises et en circulation et environ 0,004 % des droits de vote rattachés à la totalité des actions.

Le produit net du Placement sera versé directement aux Actionnaires vendeurs. La Société ne recevra aucun produit tiré du Placement.

La clôture du Placement devrait avoir lieu le 24 mars 2021 ou vers cette date, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Après la clôture du Placement, le nombre total d’actions émises et en circulation de la Société sera 138 422 444, dont 54 724 637 seront des actions à droit de vote subordonné et 83 697 807 seront des actions à droit de vote multiple.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué de presse. Les actions à droit de vote subordonné n’ont pas été ni ne seront inscrites aux termes de la Loi de 1933 ou de toute loi sur les valeurs mobilières des États américains et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis, à moins d’être inscrites en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières des États américains applicables, ou à moins d’avoir obtenu une dispense des exigences d’inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières des États américains applicables. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat, et les titres ne seront pas vendus dans les provinces, les États ou les territoires dans lesquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’inscription ou l’approbation des titres en vertu des lois sur les valeurs mobilières de ces provinces, États ou territoires.

À propos de Nuvei
Nous sommes Nuvei (TSX : NVEI et NVEI.U), le partenaire technologique mondial de paiement des marques prospères. Avec une seule intégration, nous mettons à la disposition des entreprises les renseignements et la technologie dont elles ont besoin pour réussir à l’échelle locale et mondiale. Nous les propulsons vers le succès, et ce, mieux que quiconque. En unifiant les services-conseils et les technologies de paiement, nous pouvons aider les entreprises à faire tomber les barrières en matière de paiement, à optimiser les coûts d’exploitation et à augmenter les taux d’acceptation. Notre plateforme exclusive offre des connexions directes avec tous les principaux systèmes de cartes de paiement dans plus de 200 marchés dans le monde, et prend en charge plus de 455 méthodes de paiement locales et alternatives et près de 150 devises. Nous voulons faire du monde entier un marché local.

Informations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations concernant le Placement proposé, les participants au Placement, ses modalités et sa clôture. Les informations prospectives comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans les informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y restreindre, ceux qui sont présentés à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus préalable de base simplifié définitif de Nuvei daté du 7 décembre 2020, dans notre plus récent rapport de gestion de la Société, dans notre notice annuelle datée du 17 mars 2021 et, lorsqu’il sera disponible, dans notre supplément de prospectus, qui sont ou seront tous disponibles sous notre profil sur le site Web de SEDAR à l’adresse www.sedar.com. Les informations prospectives reposent sur les opinions et les hypothèses de la direction, ainsi que sur les informations dont dispose actuellement la direction. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction croit être des hypothèses raisonnables, le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces informations, car les résultats réels pourraient s’en écarter considérablement. Sauf indication contraire, ou à moins que le contexte n’exige une autre interprétation, les informations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date du présent communiqué de presse, et la Société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d’événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si la législation applicable l’exige.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Anthony Gerstein
Vice-président, Relations avec les investisseurs
agerstein@nuvei.com