Press release

Optics Balzers : le filtre variable linéaire – une solution flexible pour l’acquisition des données dans le cadre des technologies de laboratoire

0
Sponsorisé par businesswire

L’actuelle pandémie de SARS-CoV-2 prouve très clairement combien il est essentiel que les laboratoires d’analyse déterminent les résultats avec rapidité et précision. Même avant que la pandémie n’éclate, les équipements et processus de laboratoire faisaient cependant déjà l’objet d’une attention particulière. Ils devraient toujours être multifonctionnels et flexibles puisqu’une importante quantité de données doit être collectée en peu de temps. Les résultats doivent ensuite être minutieusement analysés pour en garantir la fiabilité et l’exactitude.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200908005748/fr/

Linear Variable Filter by Optics Balzers (Photo: Business Wire)

Linear Variable Filter by Optics Balzers (Photo: Business Wire)

Les méthodes optiques d’acquisition de l’information, par exemple fondées sur la spectroscopie, sont indispensables aux équipements de laboratoire. En matière de technologie des marqueurs, les techniques de fluorescence telles que le marquage ne sont qu’un exemple de l’intégration de composants optiques dans l’analyse des processus. La division spectroscopie des processus est en constante progression, le facteur de réussite résidant dans la segmentation des produits. Néanmoins, ce sont précisément cette segmentation et la spécialisation des équipements de laboratoire qui y est associée qui posent un important problème sur le plan de la structure des coûts. Malgré la volonté de diversité, les composants utilisés doivent permettre une certaine flexibilité. C’est à cette seule condition qu’il est possible de proposer des solutions novatrices et attrayantes, à la fois du point de vue technologique et financier. En tant que fournisseur renommé à l’international de solutions innovantes de revêtement, Optics Balzers a élaboré des solutions spécifiquement destinées à ce marché. Par exemple, les filtres variables linéaires (FVL) conçus pour être utilisés dans les systèmes d’analyse des laboratoires. Il s’agit de filtres à réponse spectrale définie avec précision grâce à une technologie de revêtement particulière.

Les FVL possèdent diverses caractéristiques susceptibles d’être personnalisées et optimisées en fonction de l’application. Optics Balzers propose différents FVL à travers le spectre, de 300 nm au proche infrarouge. La position périphérique ajustable de la bande de transmission peut être adaptée aux différentes opérations de mesure.

La combinaison de seulement deux filtres pour former un filtre passe-bande pouvant être ajusté et réglé selon les besoins représente une alternative peu coûteuse à l’achat d’un grand nombre de filtres individuels. Le FVL s’avère donc être la méthode de choix pour les systèmes de diagnostic nécessitant un degré de flexibilité particulier.

> Lien vers la note d’application complète : https://www.opticsbalzers.com/en/services/downloads.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.