Press release

Options fournit un environnement hébergé pour Fusion Invest dans le cloud de Finastra.

0
Sponsorisé par businesswire

Options, le principal fournisseur de services cloud gérés pour les marchés financiers mondiaux, et Finastra, le plus grand fournisseur de logiciels pure player du secteur des services financiers, a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de Fusion Invest dans le cloud, équipé par l’infrastructure d’Options.

Dans le cadre de son offre multi-cloud, Options a travaillé en étroite collaboration avec Finastra pour héberger le produit Fusion Invest, mis à disposition dans le cloud depuis le début de l’année.

Fusion Invest cloud, donne accès aux clients de Finastra à sa solution innovante de gestion des investissements sans avoir à déployer de matériel sur site. La solution est conçue pour accroître la performance des gestionnaires de portefeuilles et d’investissements dans un marché qui devient de plus en plus complexe et très réglementé. Cette solution rend plus agile l’évolution, le développement et l’utilisation de nouveaux produits et de services, et beaucoup plus rapidement. Les utilisateurs ont également accès à la gestion intégrée des portefeuilles et des risques, basée sur des analyses avancées, qui leur permettent de prendre des décisions d’investissement plus rapides et de meilleure qualité, d’avoir une couverture multi-actifs et des capacités de traitement front-to-back conçues pour accroître l’efficacité, ainsi qu’un modèle opérationnel flexible autour d’un registre d’investissement en temps réel.

Samuel Farmer, SVP d’Options et directeur général pour la région EMEA, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec Finastra et leur offrir Fusion Invest dans notre environnement cloud hybride. En tant que partenaire de confiance d’Azure et collaborateur de longue date de Finastra, nous sommes impatients à l’idée de ce développement qui va améliorer l’ampleur de notre offre commune auprès des clients. Cette progression a permis de créer un modèle évolutif entre les environnements cloud d’Options et ceux d’Azure, créant ainsi une compatibilité multiplateforme avec une enveloppe de sécurité leader sur le marché ».

Younes Guemouri, vice-président senior et directeur genéral de Fusion Invest chez Finastra, a ajouté : « Fusion Invest cloud élimine les problématiques liées au coût, à l’évolutivité et au support d’infrastructure. En collaborant avec Options, une société avec laquelle nous travaillons dans un environnement de cloud privé depuis de nombreuses années, nous permettons à nos clients de profiter de l’expertise d’Options en matière d’infrastructure et d’avoir une prise en charge rapide et un accès à une technologie robuste et sécurisée en temps réel en matière de gestion des investissements ».

Options et Finastra sont des partenaires industriels qui proposent conjointement des offres hébergées au marché des services financiers depuis plus de cinq ans.

À propos de Finastra

Finastra construit une plateforme ouverte qui accélère la collaboration et l’innovation dans les services financiers, créant ainsi de meilleures expériences au niveau individuel, pour les entreprises et les communautés. Prise en charge dans le plus gros et le plus approfondi portefeuille de logiciels de services financiers, Finastra fournit cette technologie d’importance vitale à des institutions financières de toutes tailles dans le monde entier, dont 90 des 100 premières banques mondiales. Notre approche d’architecture ouverte réunit un certain nombre de partenaires et d’innovateurs. Ensemble, nous ouvrons la voie au développement, au déploiement et à la consommation d’applications dans le domaine des services financiers, de façon à pouvoir traiter les besoins évolutifs des clients. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site finastra.com.

À propos d’Options (www.options-it.com):

Options Technology est le fournisseur numéro 1 d’infrastructures IT destinées aux sociétés actives sur les marchés financiers mondiaux et permettant de soutenir leurs opérations et écosystèmes.

Fondée en 1993, la société a débuté ses activités en tant que fournisseur de services technologiques aux fonds spéculatifs. De nos jours, elle propose des services gérés d'infrastructure de négociation haute performance ainsi que des services cloud gérés de 200 entreprises du monde entier, mettant à leur disposition une plateforme agile et évolutive caractérisée par un niveau de cybersécurité digne des banques d'investissement.

Parmi les clients d'Options figurent les plus éminents fonds spéculatifs, banques d'investissement, fonds de fonds, sociétés de courtage exclusives, animateurs de marché, courtiers négociants, sociétés de financement privé et bourses au monde. Détentrice de bureaux dans les sept villes clés que sont New York, Toronto, Chicago, Londres, Belfast, Hong Kong, Singapour ainsi qu'en Nouvelle-Zélande, Options est idéalement située pour servir ses clients à la fois sur site et à distance.

En 2019, Options a obtenu un important investissement de croissance réalisé par Abry Partners, une société de capital-investissement orientée secteur financier et basée à Boston. Cet investissement a permis à Options d'accélérer considérablement sa stratégie de croissance en investissant davantage dans sa plateforme technologique pour mieux atteindre les principaux centres financiers du monde.

Options a été classée parmi les principales entreprises de croissance du Royaume-Uni au classement Sunday Times HSBC International Track 200 de 2021, 2020, 2019, 2018 et 2017.

Pour de plus amples informations sur Options, veuillez visiter le site Web www.options-it.com, ou suivez-nous sur Twitter à l'adresse @Options_IT et connectez-vous à notre compte LinkedIn .

À propos d'Abry Partners (www.abry.com)

ABRY est l'un des fonds d'investissements privés sectoriels les plus expérimentés et performants d'Amérique du Nord. Depuis sa fondation en 1989, ABRY a réalisé plus de 82 milliards de dollars de transactions à effet de levier et autres placements en capitaux privés ou actions privilégiées. La société gère actuellement des capitaux d'une valeur de plus de 5 milliards de dollars à travers l'ensemble de ses fonds actifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.