Press release

Ouverture le 16 octobre 2019 de l’offre publique d’achat amicale de Capgemini sur Altran au prix de 14 euros par action

0
Sponsorisé par GlobeNewswire
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Relations presse :
Florence Lièvre
Tél. : 01 47 54 50 71
florence.lievre@capgemini.com

 

Relations presse & Investisseurs :
Stéphanie Bia
Tél. : 01 46 41 72 01
stephanie.bia@altran.com
Relations Investisseurs :
Vincent Biraud
Tél. : 01 47 54 50 87
vincent.biraud@capgemini.com

 

 

Ouverture le 16 octobre 2019 de l’offre publique d’achat amicale
de Capgemini sur Altran au prix de 14 euros par action

Paris, le 15 octobre 2019 – À compter du 16 octobre 2019, les actionnaires d’Altran Technologies (Euronext Paris : ALT) pourront apporter leurs actions à l’offre publique d’achat amicale initiée par Capgemini (Euronext Paris : CAP).

Une offre amicale, en vue de créer un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie
Le projet de rapprochement, annoncé le 24 juin 2019, donnera naissance à un groupe de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires1 comptant plus de 265 000 collaborateurs. Ce nouvel ensemble bénéficiera d’un positionnement unique sur le secteur particulièrement prometteur de l’« Intelligent Industry ».
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a déclaré l’offre publique d’achat conforme le 14 octobre 2019, et a le même jour apposé son visa sur la note d’information de Capgemini et sur la note en réponse d’Altran. Les documents détaillant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de Capgemini et d’Altran ont été déposés auprès de l’AMF et diffusés le 15 octobre 2019 conformément à l’article 231-28 du règlement général de l’AMF.

Une offre recommandée par le conseil d’administration d’Altran
Le conseil d’administration d’Altran réuni le 22 septembre 2019 a considéré que l’offre publique d’achat amicale est conforme aux intérêts d’Altran, de ses actionnaires et de ses salariés, et a recommandé aux actionnaires d’Altran d’apporter leurs actions à l’offre. Cet avis motivé a été rendu notamment après avoir pris connaissance du rapport de l’expert indépendant, le cabinet Finexsi, désigné conformément à la réglementation.

Un prix de 14 euros par action représentant une prime de 33%
Le prix par action offert représente2 une prime de 33 % par rapport à la moyenne des cours de l’action Altran pondérée par les volumes sur les 3 mois précédant l’annonce3. L’expert indépendant a relevé que le prix offert de 14 euros par action fait ressortir une prime par rapport à l’ensemble des critères d’évaluation retenus à titre principal et donc sur « la pleine valeur de la société Altran, sans intégrer les risques d’exécution ». L’expert a ainsi estimé ce prix équitable d’un point de vue financier pour les actionnaires d’Altran.
Calendrier
La date de clôture de l’offre sera fixée par l’AMF après obtention par Capgemini de l’autorisation de la Commission européenne au titre du contrôle des concentrations4.

Mise à disposition des documents relatifs à l’offre
La note d’information de Capgemini et la note en réponse d’Altran, telles qu’approuvées par l’AMF le 14 octobre 2019 respectivement sous le visa n° 19-489 et le visa n° 19-490, ainsi que les documents relatifs aux autres informations de chacune des sociétés, sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), et sur le site internet de Capgemini (www.capgemini.com/altran) ou d’Altran Technologies (www.altran.com). Ces documents peuvent être obtenus sans frais auprès de Capgemini (11 rue de Tilsitt, 75017 Paris, France) ou d’Altran Technologies (96 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine, France), selon qu’ils se rapportent à Capgemini ou Altran Technologies.

Mise en place d’un numéro vert accessible depuis la France
Un numéro vert gratuit est à la disposition des actionnaires d’Altran appelant depuis la France (ouvert du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00) :
  
0 800 07 02 04

INFORMATIONS IMPORTANTES

Le présent communiqué de presse est diffusé à titre informatif uniquement et ne constitue pas une offre d’achat, ou une sollicitation d’une offre de vente, d’instruments financiers Altran Technologies.

Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance de la documentation relative à l’offre publique d’achat, qui contient les termes et conditions de l’offre, ainsi que, le cas échéant, de tout avenant ou ajout à ces documents dans la mesure où ils contiendront des informations importantes sur Capgemini, Altran Technologies et l’offre.

Ce communiqué de presse ne doit pas être publié, diffusé ou distribué, directement ou indirectement, dans tout pays dans lequel la distribution de ces informations fait l’objet de restrictions légales. L’offre publique d’achat n’est pas ouverte au public dans les juridictions dans lesquelles son ouverture fait l’objet de restrictions légales.

La publication, la diffusion ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut faire l’objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est publié, diffusé ou distribué doivent s’informer sur de telles restrictions et s’y conformer. Capgemini et Altran Technologies déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

À propos de Capgemini
Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte plus de 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2018.
Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

À propos d’Altran

Altran est le leader mondial incontesté des services d’ingénierie et de R&D. Le Groupe offre à ses clients une proposition de valeur unique pour relever leurs défis de transformation et d’innovation. Altran accompagne ses clients, du concept à l’industrialisation, pour développer les produits et les services de demain. Altran intervient depuis plus de 35 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : Automobile, Aéronautique, Spatial, Défense & Naval, Rail, Infrastructure & Transport, Industrie & Biens de consommation, Sciences de la vie, Communications, Semiconducteur & Electronique, Logiciel & Internet, Finance & Secteur Public. L’acquisition d’Aricent étend le portefeuille d’expertise du Groupe dans les semiconducteurs, l’expérience numérique et l’innovation en matière de conception. Altran a généré 2,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018, avec près de 47 000 employés dans plus dans 30 pays. www.altran.com


1 Sur la base des objectifs de chacun des deux groupes pour l’année 2019.

2 Corrigé du dividende de 0,24 euro détaché le 27 juin 2019.

3 Cette durée s’entend jusqu’au lundi 24 juin 2019 inclus, dernier jour de cotation avant l’annonce du projet d’offre intervenue après la clôture du marché.

4 Cette autorisation constitue une condition suspensive à l’offre stipulée par Capgemini conformément à l’article 231-11 du règlement général de l’AMF.

Pièce jointe

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.