Panini étend ses activités au domaine de l’identité sécurisée

Lance ValidātID – une plateforme d’authentification d’identité

TURIN, Italie et DAYTON, Ohio, 30 oct. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Panini, leader mondial de la technologie de numérisation distribuée de chèques, se réjouit d’annoncer l’expansion de ses activités au domaine des solutions de sécurité. Aujourd’hui, la société lance Panini ValidātID, une plateforme logicielle innovante d’authentification d’identité et de capture de données qui évite la fraude en quelques secondes tout en rationalisant les flux de travail.

« Panini vouera toujours ses efforts envers l’innovation et le leadership dans son activité principale, la non-circulation physique des chèques », a déclaré Michael Pratt, PDG de Panini. « Mais nous développons également nos activités dans une nouvelle direction passionnante axée sur la sécurité. » Dans cette nouvelle entreprise, Panini se concentrera sur la sécurité des transactions, les participants à ces transactions et les environnements dans lesquels les transactions se produisent.

Panini ValidātID est une plateforme logicielle conçue pour aider les institutions financières et les autres sociétés à automatiser leurs processus en relation avec les clients tout en se protégeant contre le vol d’identité et d’autres types de fraude. ValidātID extrait les données de document de plusieurs sources, vérifie l’authenticité de cet ID en appliquant des tests de criminalistique avancés et peut le comparer à des listes de surveillance courantes telles que celle de l’OFAC. Une fois les contrôles validés, les données client sont transmises de manière transparente à l’application bancaire ou commerciale choisie, ce qui élimine les erreurs manuelles et accélère les processus de transaction critiques, tout en préservant la sécurité du commerce et des clients.

« ValidātID est une solution qui s’attaque spécifiquement à l’important problème croissant du vol d’identité et de la fraude d’identité dans le monde entier », ajoute M. Pratt. « Avec ValidātID, vous pouvez vous assurer que les informations d’identification sont authentiques et que la personne est bien ce qu’elle dit. »

Pour les banques et les autres sociétés nécessitant une authentification d’identité, ValidātID constitue une première ligne de défense dans les processus de conformité réglementaire et améliore l’expérience client grâce à la sécurité. Les institutions financières trouveront la solution particulièrement avantageuse lors de l’ouverture de nouveaux comptes, des transactions à haut risque et de l’encaissement de chèques.

Panini ValidātID est disponible avec un choix de plateformes de numérisation, notamment les scanners de chèques Panini Vision neXt™ et EverneXt™, ainsi que les mini-scanners pour pièces d'identité et passeports.

L'équipe Panini lance ValidātID lors du congrès annuel de l'ABA qui se tient cette semaine à Seattle, dans l'État de Washington. Rendez au stand n° 705 ou envoyez-nous un e-mail à panini.marketing@panini.com pour demander une démo. La plateforme sera également présentée lors du WBR Future Branches qui se tiendra à Austin, au Texas, du 18 au 20 novembre.

À propos de Panini
Fondée à Turin, en Italie, la société Panini permet aux clients de capitaliser sur les évolutions du marché mondial du traitement des paiements depuis plus de soixante-dix ans. Panini a une riche histoire en matière d'innovation technologique, tirant parti de l'expertise de la Société en recherche et développement. Les solutions leaders sur le marché de Panini reposent sur des ressources d'ingénierie de pointe et sur une production certifiée ISO 9001. Panini possède la plus grande base de systèmes d'imagerie de chèques déployés au monde et propose une gamme étendue de solutions de transformation de branche, notamment des options de capture intelligente, d'émission instantanée et d'identité sécurisée pour une authentification client fiable et conviviale. La Société opère à l'échelle mondiale et possède des filiales directes aux États-Unis, couvrant l'Amérique du Nord, et au Brésil, couvrant les marchés d'Amérique latine.

Pour tout complément d'information, veuillez vous rendre sur le site www.panini.com.

Communication : Jessica Back,
jess.back@panini.com