Press release

Parrot présente ANAFI

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
  COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Paris, le 6 juin 2018, 20h00 CET

Parrot présente ANAFI


            
 



  • Une nouvelle génération de drone
  • Une plateforme puissante et évolutive
  • De nombreuses fonctionnalités uniques dans un design ultra portable
  • Disponible chez les meilleurs distributeurs à partir du 1er juillet à 699 €

 

Parrot, premier groupe européen de drones et numéro deux mondial sur le segment grand public, a présenté ce mercredi 6 juin son drone de nouvelle génération : ANAFI, fort bien accueilli par les médias internationaux. Conçu à Paris par les ingénieurs de Parrot, ANAFI est un drone qui répond à quatre exigences essentielles : la transportabilité, la qualité d'image, la performance et la facilité d'utilisation.

ANAFI aujourd'hui, c'est :

  • Une caméra 4K HDR avec zoom, un capteur 21MP, un système de stabilisation sur 3 axes avec, pour la première fois, une caméra pivotant verticalement sur 180° et un zoom sans perte jusqu'à x2,8
  • Une autonomie de vol impressionnante de 25 minutes rendue possible par un design bio-inspiré allié à une batterie intelligente
  • Un drone ultra portable, compact, robuste, léger et pliable avec un système de charge USB-C
  • Une nouvelle application intuitive (FreeFlight6) avec des mouvements drone/caméra automatisés

Pour Henri Seydoux, Président Directeur général et premier actionnaire de Parrot :
« 
ANAFI
marque un tournant pour Parrot et pour l'univers des drones civils en général. En réunissant la meilleure qualité d'image et des fonctionnalités avancées et faciles d'usages dans un drone ultra léger et portable, Parrot, le premier constructeur de drones européen, a créé le drone qui peut sauvegarder des moments mémorables dans chaque foyer et être utile à chaque business. Nous avons travaillé pendant 2 ans en nous appuyant sur nos expertises logiciels et matériels et identifiés les meilleurs composants pour proposer ANAFI à nos clients d'aujourd'hui et de demain. »


ANAFI : le futur commence aujourd'hui

Parrot a développé une nouvelle génération de drone mi-robot, mi-insecte et inspirée des abeilles : légères, puissantes, agiles et dotées d'un champ de vision exceptionnel.

ANAFI est le premier drone en 4K HDR et 4K Cinéma avec zoom intégré, d'un poids de 320 gr, le plus léger de sa catégorie, il vole jusqu'à 55 km/h et à 4 km de distance sans compromettre le temps de vol (25 minutes d'autonomie) et les fonctionnalités (pilotage automatique, capture d'image intelligente, suivi et reconnaissance de forme, etc.).

Les préventes commencent aujourd'hui et ANAFI sera commercialisé à compter du 1
er
juillet sur Parrot.com et sur Amazon et en France (Fnac-Darty, Boulanger), en Amérique du Nord (BestBuy), au Royaume Uni (Dixons Carphone), en Allemagne (MediaMarkt Saturn), et progressivement dans le reste du monde auprès d'une sélection d'enseignes de premiers plans au prix de 699 €, 699 $, 629 £.

ANAFI : une qualité d'image inégalée, un zoom et une nacelle ultra-mobile

ANAFI est aujourd'hui le seul drone du marché à proposer des vidéos HDR en 4K.

En relevant le défi de la qualité de l'image, Parrot a accompli un bon technologique important. Pour démocratiser l'usage des drones pour les débutants, et répondre aux besoins les passionnés et des professionnels, ANAFI embarque les meilleures solutions
software
et
hardware
du moment.

Sa caméra spécialement développée et un capteur Sony de dernière génération permettent de réaliser des vidéos 4K HDR (30fps) et des photos 21MP spectaculaires et détaillées. Elle est équipée d'une lentille grand angle (110°) avec 2 optiques asphériques conçues pour limiter la lumière parasite et les aberrations chromatiques, couplée à la technologie HDR, ANAFI améliore le rendu des scènes en contrejour, offre un haut niveau de détail et un équilibre ombre et lumière optimisé, idéal pour filmer des ciels lumineux ou des couchés de soleil partout dans le monde (températures de -10°C à +40°C).

Pour répondre à des besoins experts, ANAFI, via son application mobile dédiée FreeFlight6, permet de choisir entre trois modes vidéo : 4K Cinéma (24 fps), 4K UHD (24, 25, 30 fps) et 1080p (24, 25, 30, 48, 50 ou 60 fps).

La caméra d'ANAFI est montée sur une nacelle (« 
guimbal
 ») stabilisée sur 3 axes qui combine le meilleur des stabilisations mécanique et numérique. Légère et performante, elle permet de prendre des photos et vidéos jusqu'alors impossibles à réaliser avec un drone de cette catégorie grâce notamment à un tilt vertical de -90° à +90° et une inclinaison horizontale de -40° à +40° assurant la stabilisation de l'horizon. Ces éléments mécaniques sont complétés des expertises de Parrot en stabilisation numérique (+5° à -5° d'EIS) pour réaliser des travelings impeccablement bien tenu même lorsque le drone vol à grande vitesse. Ce système unique limite la vibration angulaire à 0.004° pour des photos et vidéos d'une grande stabilité.

ANAFI est équipé d'un zoom sans perte de x1,4 en 4K et x2,8 en full HD (1080p). Il est également possible de zoomer en x3 en zoom numérique grâce aux techniques de sur-échantillonnage développées par Parrot sur le capteur 21MP d'ANAFI (5344×4016) qui offre une résolution 1.4x supérieure au 4K (3840×2160) et 2.8x supérieure au 1080p (1920×1080). Pour l'utilisateur, un simple bouton sur le Skycontroller3 accompli la fonction zoom pour découvrir, à distance, les détails insoupçonnés d'une bâtisse, faire un gros plan sur un sujet ou observer des animaux sauvages. La fonctionnalité zoom est complétée par un effet unique qui met la réalisation vidéo à la portée de tous : le « Dolly Zoom » permet de zoomer sur un sujet fixe tout en éloignant l'arrière-plan.

ANAFI : la légèreté et la puissance pour la plus grande facilité d'usage

Si ANAFI est doté de capacités photos et vidéos uniques en son genre, il affiche également des performances de vol inégalées pour un drone compact et léger et offre, grâce à un design soigné, les vols les plus silencieux de sa catégorie.

ANAFI dispose d'une portée allant jusqu'à 4 km dans un environnement ouvert grâce à une utilisation intelligente et automne des canaux WIFI, complété de protocoles omnidirectionnels spécialement développés par Parrot. Chaque pied d'ANAFI est doté d'une antenne bi-bandes (2.4GHz & 5GHz) afin d'assurer une connexion optimale avec la télécommande Parrot Skycontroller3 quelle que soit l'orientation du drone.

ANAFI atteint un temps de vol de 25 minutes, le plus long dans sa catégorie, grâce à sa batterie au lithium polymère conçue pour atteindre la meilleure densité de puissance dans un petit volume et un fort taux de décharge. La batterie d'ANAFI, qui surveille en permanence son niveau de charge pour pouvoir revenir à sa position de décollage, dispose d'un chargeur intégré, compatible avec le dernier standard USB (USB-C) universel et nomade. Elle s'adapte à la source d'énergie : la charge est plus rapide lorsqu'elle identifie un chargeur puissant, et dispose d'un mode d'hibernation qui protège sa chimie interne.


Avec ANAFI, le drone est à la portée de tous grâce à la nouvelle application FreeFlight6. Reconnu pour la qualité et la facilité d'usage de ses logiciels, Parrot a développé FreeFlight6, une interface moderne et intuitive, spécialement pour ANAFI.

L'application propose deux modes de pilotages manuels : Film et Sport. En mode sport, ANAFI réalise des pointes de vitesse jusqu'à 55km/h et résiste à des vents de 50km/h. Les utilisateurs peuvent également personnaliser les réglages tels que l'inclinaison du drone, sa vitesse de rotation, la rapidité du tilt de la caméra, etc.

L'interaction entre la télécommande longue portée Skycontroller3 et l'application FreeFlight6 permet de piloter la nacelle et le zoom avec deux touches ergonomiques dédiées.

L'interface de vol s'adapte à tous les utilisateurs : les débutants ont accès aux modes de pilotages automatiques, comme les SmartDronies ou CineShots ; les professionnels peuvent quant à eux sélectionner ou personnaliser les paramètres de la caméra. Le mode cameraman et le FollowMe complètent l'ensemble, ils utilisent un réseau de neurones pour réévaluer à chaque image la cible suivie, avec un focus sur le système de tracking la reconnaissance de formes doté d'un processus d'apprentissage évolutif basé sur une base de données d'images d'humains et de véhicules.

Avec ANAFI, Parrot bouleverse une fois encore l'univers du drone et en redéfinit les standards avec un drone de nouvelle génération, ultraportable, doté d'une caméra 4K HDR, hyper performant et simple d'utilisation. ANAFI est positionné pour offrir une meilleure expérience à ses clients, en s'appuyant sur une stratégie commerciale et marketing renforcée, exploitant ses capacités dans le marketing digital, et associée à des détaillants clés sélectionnés dans le monde entier. Le Groupe, qui a réalisé plus de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les drones grand public depuis 2010 pour une TCAM de 17% entend renouer avec la croissance en 2018.

Prochains rendez-vous financiers

  • Assemblée générale des actionnaires de Parrot : 12 juin 2018 
  • Résultats du 2
    ème
    trimestre 2018 : 2 août 2018 

A PROPOS DE PARROT

Fondé en 1994 par Henri Seydoux, Parrot est aujourd'hui le premier groupe de drone Européen sur ce marché en pleine expansion. Visionnaire, à la pointe de l'innovation, Parrot est le seul groupe à en maîtriser l'ensemble de la chaîne, des équipements aux services en passant par les logiciels.

  • Parrot, numéro 2 mondial du marché des drones grand public, conçoit des produits et des logiciels reconnus pour leurs performances et leur simplicité d'usage.
  • Parrot dispose aussi d'un ensemble de solutions à destination des professionnels, couvrant les équipements, les logiciels et les services. L'offre est principalement centrée sur 3 verticaux : (i) l'Agriculture, (ii) la Cartographie 3D, la Géomatique et l'Inspection, et (iii) la Sécurité.

Le Groupe Parrot, conçoit et développe ses produits en Europe, principalement à Paris où est établi son siège et en Suisse. Il compte aujourd'hui 600 collaborateurs dans le monde et réalise la grande majorité de ses ventes à l'international. Parrot est cotée depuis 2006 sur Euronext Paris (FR0004038263 – PARRO). Pour plus d'informations : 
www.parrot.com

CONTACTS


Investisseurs, analystes, médias financiers



Marie Calleux – T. : +33(0) 1 48 03 60 60


parrot@calyptus.net

Médias grand public et technologiques



Vanessa Loury / Fabien Laxague – T. : +33(0) 1 48 03 60 60


vanessa.loury@parrot.com



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: PARROT via GlobeNewswire

HUG#2197815