Press release

PHARMAGEST INTERACTIVE : 36 mois de plus en phase d’industrialisation et trophées Fimbacte 2016

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Villers-lès-Nancy, le 22 novembre 2016 – 18h30 (CET)


COMMUNIQUE DE PRESSE

L'offre « 36 mois de plus à domicile » en Phase d'industrialisation à Pulnoy

et récompensée par le jury du Festival Fimbacte 2016.


  • Finalisation de la construction d'une résidence sénior équipée de l'offre
    « 36 mois de plus à domicile 
    » à Pulnoy (Meurthe-et-Moselle) dans le nouveau quartier des Résidences Vertes.



     
  • Un travail collaboratif mené avec la Ville de Pulnoy, l'Office Public de l'Habitat (OPH), l'Office d'Hygiène Sociale de Meurthe-et-Moselle (OHS), Linkcity, Nexcity et le Groupe PHARMAGEST.


     
  • Un quartier innovant récompensé au Festival Fimbacte 2016 avec 3 trophées.

Les Résidences Vertes : un projet immobilier innovant dédié aux Séniors

Porté par la Ville de Pulnoy, et en cours de finalisation, le quartier des Résidences Vertes proposera aux futurs occupants un logement équipé de l'offre « 
36 mois de plus à domicile
 ».

Cet ensemble immobilier, développé en collaboration avec l'Office Public de l'Habitat (OPH), l'Office d'Hygiène Sociale de Meurthe-et-Moselle (OHS), Linkcity, Nexcity et le Groupe PHARMAGEST, proposera aux séniors non-dépendants, une résidence sécurisée, où le maintien à domicile sera favorisé. La construction de cette résidence s'achèvera d'ici 2018 et comprendra :

 – des logements adaptés et connectés via l'offre « 36 mois de plus à domicile »


 – un espace central commun


 – des services à la personne.

Les Résidences Vertes : un projet immobilier innovant récompensé par 3 trophées

Chaque année depuis 1996, Fimbacte, société d'information et de communication, dédiée aux professionnels du cadre de vie (Collectivités, Entreprises générales, Habitat social, Industriels, Maîtres d'ouvrage, Organisations professionnelles, Promotions immobilières // Aménageurs, Architectes, Formateurs, Paysagistes, Prescripteurs, Urbanistes.) récompense les meilleurs projets innovants de la filière « cadre de vie » et participe à l'émergence des nouvelles tendances qui feront les innovations de demain en matière d'urbanisme, d'aménagement, d'architecture et de construction.

Sous la présidence d'honneur de Monsieur André SANTINI, Ancien Ministre, Député des Hauts-de-Seine, Maire d'Issy-les-Moulineaux, Vice-président de la Métropole du Grand Paris, le projet « Résidences Vertes – 36 mois de plus » a remporté lors de la 21
ème
édition du Festival Fimbacte, trois trophées : 2 trophées or (catégorie "Projets" et catégorie "Audiovisuel") et le trophée "Image online".

 
 

Silver Économie : une nouvelle filière industrielle porteuse de croissance pour le Groupe PHARMAGEST

Le Groupe PHARMAGEST est un acteur de la Silver Economie au travers de l'informatisation des pharmacies, des maisons de retraite, des structures Hospitalisation à Domicile et de soins infirmiers.

Le Groupe PHARMAGEST, à travers sa Division Solutions e-Santé, affiche un fort engagement dans la recherche de solutions innovantes facilitant l'assistance à l'autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées. Ses investissements, tant sur le plan humain qu'industriel, en font l'un des acteurs de référence en France dans ce domaine.

Le Groupe PHARMAGEST a monté le projet « 
36 mois de plus à domicile
 » qui vise à sécuriser les personnes à leur domicile et analyser, grâce à de l'intelligence artificielle, les signaux de perte d'autonomie. L'objectif étant de démontrer l'efficacité sur le terrain de solutions technologiques innovantes pour le maintien à domicile des personnes en risque de perte d'autonomie et in fine, la prise en charge efficace de la dépendance de demain.

Depuis 2015, PHARMAGEST travaille sur ce projet et a expérimenté son dispositif à la fois au domicile du sénior et dans des résidences spécialisées. Ainsi, l'aménagement de l'existant par l'adaptation du domicile avec des aides techniques et des solutions de télésurveillance a pu être adapté au mieux afin d'améliorer l'environnement des personnes âgées et favoriser la coordination des soins.


Rappel des composantes innovantes de l'offre « 36 mois de plus à domicile » développée par le Groupe PHARMAGEST

Développé par des acteurs industriels, universitaires, issus du monde médical et du secteur médico-social, « 36 mois de plus à domicile » a pour objectif de mettre au point une offre innovante multi services à destination des séniors en début de perte d'autonomie.

L'offre vise à sécuriser les personnes à leur domicile ou en résidence sénior nouvelle génération.

Elle a pour objectif d'analyser, grâce à de l'intelligence artificielle, les « signaux faibles » et d'apporter des réponses dès que la perte d'autonomie s'accentue. Elle se différencie des solutions actuelles par les systèmes experts qui s'adaptent en fonction des habitudes de vie des patients.

L'offre permettra également de maintenir le lien avec la famille et les aidants grâce à sa connexion à un réseau social senior.


A propos du Groupe PHARMAGEST :

Le Groupe PHARMAGEST est le leader français de l'informatique officinale, avec 43,5 % de parts de marché. Avec plus de 860 collaborateurs, la stratégie du Groupe PHARMAGEST s'articule autour d'un coeur de métier : l'innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : 1/ les services et technologies à destination des professionnels de santé, notamment l'accompagnement du pharmacien dans le suivi de l'observance ; 2/ les domaines technologiques capables d'améliorer l'efficience des systèmes de santé.

Pour servir cette stratégie, le Groupe PHARMAGEST a développé des métiers spécialisés: informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les établissements de soins et médico-sociaux, solutions pour les laboratoires, solutions pour les patients, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes…

Ces métiers sont répartis en 4 Divisions : Division Solutions Pharmacie Europe, Division Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, Division Solutions e-Santé et Division FinTech.

Coté sur Euronext Paris(TM) – Compartiment B


Indices : ENTERNEXT TECH 40, CAC ® SMALL et CAC ® All-Tradable par inclusion


Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only


ISIN : FR 0012882389 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : – PMGI FP


Retrouvez toute l'actualité du Groupe PHARMAGEST sur

www.pharmagest.com


Toute l'actualité de la Division e-Santé du Groupe PHARMAGEST est en ligne sur

www.connexion.pharmagest.com
 


CONTACTS

Relations Gestion de Projet :


Directeurs Innovation et Solutions patients : Erwan SALQUE


Tél. 03 83 15 93 27  –
erwan.salque@pharmagest.com

Relations Presse :


Responsable Communication e-santé : Julie TERZETTI


Tél. 03 83 15 90 23 –
julie.terzetti@pharmagest.com

Relations Analystes Investisseurs :


Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON


Tél. 03 83 15 90 67 –
jean-yves.samson@pharmagest.com

Communication Financière :


FIN'EXTENSO : Isabelle APRILE


Tél. 01 39 97 61 22 –
i.aprile@finextenso.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: PHARMAGEST INTERACTIVE via GlobeNewswire

HUG#2058702