PHC Holdings Corporation nomme Shoji Miyazaki au poste de président-directeur général

PHC Holdings Corporation (ci-après désignée PHC Group) (TOKYO : 6523) a annoncé aujourd’hui la nomination de Shoji Miyazaki au poste de président-directeur général. Il succède à John Marotta, qui a quitté son poste de PDG et administrateur représentant de la société, ainsi que ses fonctions au sein du conseil d’administration, avec entrée en vigueur le 28 avril 2022. Shoji Miyazaki demeure administrateur représentant au conseil d’administration de la société.

Shoji Miyazaki a auparavant exercé les fonctions de directeur d’exploitation de PHC Group, ainsi que de président de PHC Corporation, apportant plus de 30 années d’expérience chez PHC Group et Panasonic. Il a rejoint Matsushita Kotobuki Electronics Co., Ltd., prédécesseur de PHC Corporation, en 1990, après l’obtention de son diplôme. En 2001, il a rejoint l’unité commerciale médicale de soins de santé de Panasonic, qui se focalise sur le diagnostic médical, où il a exercé de nombreuses fonctions avant d’être nommé vice-président exécutif et directeur d’exploitation de PHC Holdings Corporation en 2020. Dans le même temps, il a également siégé aux conseils d’administration de PHC Corporation et de LSI Medience Corporation.

« Je suis impatient de me concentrer sur l’efficacité et l’intégration, en m’appuyant sur le travail que fournit notre équipe pour intégrer nos équipes et notre portefeuille depuis les acquisitions d’Epredia et LSI Medience en 2019. Le fait de fournir de la valeur aux patients, cliniciens, partenaires commerciaux et actionnaires demeure la priorité absolue de PHC Group », a commenté Shoji Miyazaki.

En outre, à compter du 1er juillet 2022, Koichiro Sato, membre du conseil d’administration, rejoindra PHC Group en tant que directeur d’exploitation. À la même date, sous réserve de l’approbation de la proposition d’élection des administrateurs à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, il deviendra administrateur représentant. Sa principale responsabilité consistera à superviser les opérations de la société en dehors du Japon, où la moitié des activités et des employés de PHC Group sont basés, notamment Ascensia, Epredia et PHCbi Amérique du Nord et UE. Sato rejoint PHC Group en provenance de son poste actuel de président-directeur général de la succursale de MBK Healthcare Management Pte. Ltd. à Hong Kong., et il apporte près de 25 ans d’expérience à PHC Group, grâce à sa carrière internationale au sein de sociétés liées à Mitsui & Co. Il a intégré le secteur de la santé en 2016, en tant que directeur général de la division commerciale des soins de santé de Mitsui.

« Nous sommes heureux d’accueillir Shoji Miyazaki en tant que nouveau PDG de PHC Group. Il a fait ses preuves dans la direction d’équipes mondiales chargées des segments du diagnostic, des sciences de la vie et du diabète, et il est particulièrement bien placé pour diriger la prochaine étape d’innovation de PHC Group. Nous demeurons engagés à créer des solutions de santé qui améliorent la vie et renforcent nos communautés », a déclaré Kyoko Deguchi, administrateur externe.

« PHC Group est impatient de promouvoir ses projets à moyen et long terme, afin de délivrer croissance, innovation, efficience et performance à l’échelle mondiale, et de continuer à contribuer à une société en meilleure santé. Nous remercions John, qui a concentré ses efforts sur l’accompagnement de la société jusqu’à son introduction en bourse, en rationalisant et intégrant l’organisation, ainsi qu’en apportant de la cohérence aux systèmes et structures de gestion de PHC Group. Nous lui souhaitant la plus grande réussite », a poursuivi Ivan Tornos, administrateur externe.

À propos de PHC Holdings Corporation (PHC Group)

PHC Holdings Corporation (TOKYO : 6523) est une société mondiale de soins de santé, qui a pour mission de contribuer à la santé de la société, grâce à des solutions de santé qui ont un impact positif et qui améliorent la vie des individus. Ses filiales incluent PHC Corporation, Ascensia Diabetes Care Holdings AG, Epredia, et LSI Medience Corporation. Ensemble, ces sociétés développent, fabriquent, commercialisent et fournissent des solutions en matière de prise en charge du diabète, de solutions de santé, de sciences de la vie et de diagnostic. Le chiffre d’affaires net consolidé de PHC Group a atteint 306 milliards JPY pour l’exercice 2020, avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays.

www.phchd.com/global

www.phchd.com/global/news/2022/0428

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.