Planet Media SA : Chiffre d’Affaires pro forma* au 30 septembre 2018

Communiqué de presse du 26 octobre 2018

Planet Media SA : Chiffre d’Affaires pro forma* au 30 septembre 2018

A la suite de la simplification juridique approuvée par la dernière Assemblée Générale, Planet Media SA présente un Chiffre d’affaires combiné au 30 septembre 2018.

Chiffre d’affaires au 30 septembre : 7 465 k€ dont CA Publicité net 5 282 k€

L’activité du groupe Planet Media a enregistré un chiffre d’affaires Publicité net de 5 282 k€
sur les 9 premiers mois de l’année de son exercice fiscal 2018 en décroissance de 13 % principalement liée à la contre-performance de l’activité Régie.

Pour rappel, à la suite de la contre-performance du 1er semestre de l’activité Régie OPS / Premium issue de l’acquisition d’Addict Media Régie en novembre 2016, ainsi que de l’arrêt de la publicité sur les supports d’un important client de la régie externe en juin, Planet Media a initié, dès le début de septembre, un plan de redressement approfondi.
Ce plan consiste :
– d’une part à redéployer et concentrer l’ensemble des équipes sur les points forts historiques de la société : publicité sur site en programmatic et monétisation de ses bases de données ;
– d’autre part à réorienter significativement l’approche du Premium à travers la réorganisation de la cellule de prospection autour d’un nouveau catalogue produits proposant tous nos savoir-faire d’éditeur permettant ainsi de mieux répondre aux attentes des clients (branding, marketing direct, production de contenus, brand content, emailing).

Ce plan sera 100% opérationnel au 1er janvier 2019.

Perspectives Financières 2018
.
Comme annoncé lors des résultats du 1er semestre, l’EBE au titre de l’exercice 2018 sera en net retrait par rapport à 2017.
Le Résultat Net de l’exercice 2018 incluant les premiers impacts du plan drastique de réduction des coûts devrait ressortir légèrement négatif.

Le plan de redressement activé dès septembre doit toutefois permettre à Planet Media SA de revenir à des ratios de rentabilité normatifs pour la société dès 2019.

*non audité, inclus : planetmedia SA et ses filiales Planet Publishing, Planet Advertising retraité des opérations et prestations intra-groupes
** après rétrocession de la commission aux éditeurs

Rappel de la simplification juridique approuvée lors de l’AG du 27 avril 2018

A la suite de l’intégration opérationnelle et juridique des sociétés acquises, Planet.fr SA est devenu Planet Media SA. La société présente donc pour l’exercice 2018 des chiffres combinés représentant l’intégralité du groupe. Pour rappel, en 2017, seuls les comptes de Planet.fr SA avaient été publiés.

Pour rappel, la structure juridique du groupe en 2018 est la suivante :

Planet Media SA : société mère regroupant les activités d'édition du pôle News (Planet.fr et FemmesPlus)
Planet Publishing : société fille détenue à 100 % par Planet Media SA regroupant les activités d'édition du pôle Santé : Medisite et E Santé ainsi que les participations dans Alpen SAM et Medpics SAS
Planet Advertising : société fille détenue à 100 % par Planet Media SA regroupant les activités de monétisation (Display et Marketing direct) de ses actifs Internes (Planet, FemmesPlus, Medisite, E-santé) et de son activité de régie externe (RATP, TRND, Leguide, MK2, .)

Planet Media SA , est un groupe média créé en 2000, introduit en bourse en 2005, qui poursuit sa croissance d'éditeur indépendant à travers les sites Planet.fr, FemmesPlus.fr , Medisite.fr, e-sante.fr sur les thématiques News, Femmes et Santé avec un positionnement fort sur les CSP+ et les hauts revenus.

Publication du Chiffre d'affaires et des Résultats annuels 2018 le 22 février 2019
Retrouvez toutes les informations actionnaires : actionnaires planet.fr
Contact : Jérôme Duca - email : jerome.duca@planetmedia.fr
Alternext - Code ISIN : FR 0010211037 - mnémonique : ALPLA - éligibles PEA et PEA-PME.

Pièce jointe