PPG inaugure un nouveau centre d’innovation pour les revêtements d’emballage, en Europe

PPG (NYSE : PPG) a annoncé aujourd’hui l’inauguration officielle de son Centre d’innovation pour les revêtements d’emballage en Europe, à Bodelshausen, en Allemagne. Les capacités d’analyse et de recherche et développement (R&D), récemment renforcées, de ce site vont améliorer et accélérer le développement de produits de revêtements d’emballage, sur un large éventail de marchés finaux. Surtout, l’installation se concentrera sur le renforcement de la position de leader mondial de l’entreprise dans les revêtements sans bisphénol pour les emballages de consommation. Les détails financiers de l’investissement n’ont pas été divulgués.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211103005105/fr/

PPG announced the official inauguration of its Packaging Coatings Innovation Centre, Europe in Bodelshausen, Germany. (Photo: Business Wire)

Le Centre d’innovation des revêtements d’emballage de PPG, en Europe, est un emplacement centralisé pour le développement de produits et le support client dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique de l’entreprise. Cette expansion garantit que le laboratoire restera à la pointe des capacités de recherche et développement. Il dispose d’un nouveau laboratoire de recherche abritant quatre centres de développement mondiaux – bouchons et fermetures, soins personnels, poudre et développement alimentaire. L’ajout d’équipements de test et d’analyse prédictifs accélère encore la capacité de développement de produits.

« Bodelshausen dispose désormais d’une masse critique de capacités de développement qui accéléreront la mise sur le marché de nos nouveaux produits, à un moment où nos clients ont plus que jamais besoin de nous », a déclaré Charles Turner, directeur technique et directeur mondial de PPG, affaires réglementaires, revêtements d’emballage, Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Le fait de concentrer nos ressources sur un seul site signifie que nous pouvons maximiser les synergies entre nos équipes de développement et augmenter notre flexibilité et notre efficacité ».

Racheté par PPG en 1999, le site de Bodelshausen est également un site de production clé pour les activités de revêtements d’emballage de la société en Europe. Un projet d’investissement de fabrication récemment achevé sur le site a ajouté des équipements qui réduisent la consommation d’énergie, tout en doublant la capacité de production de laques blanches utilisées sur la surface externe des emballages de soins personnels, d’aliments et de bouchons.

« Les investissements à Bodelshausen démontrent notre engagement à long terme à fournir des technologies innovantes et avant-gardistes pour dépasser les attentes de nos clients », a déclaré Alessandro Borzino, directeur général de PPG, revêtements d’emballage, Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Notre engagement envers l’innovation et nos constantes prestations de qualité et de haute performance nous permettent d’offrir une valeur accrue aux propriétaires de marques et des avantages opérationnels aux fabricants ».

PPG a également récemment annoncé son intention d’étendre sa capacité de revêtements d’emballage à Tiel, aux Pays-Bas, à Cieszyn, en Pologne et à Delaware, dans l’Ohio. « Ces investissements reflètent la demande mondiale remarquable et croissante des consommateurs pour des canettes en aluminium et en acier recyclables à l’infini et pour les revêtements d’emballage PPG innovants qui les rendent viables », a déclaré Borzino.

Pour en savoir plus sur les revêtements d'emballage de PPG, consultez le site www.packagingcoatings.ppg.com.

PPG : NOUS PROTÉGEONS ET EMBELLISSONS LE MONDE™

Chez PPG (NYSE :PPG), nous travaillons chaque jour pour développer et livrer les peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients font confiance depuis plus de 135 ans. Passionnés de créativité, nous résolvons, en collaboration étroite avec nos clients, leurs plus grands défis pour trouver la bonne voie à suivre. Depuis notre siège social de Pittsburgh, nous opérons et innovons dans plus de 75 pays et avons réalisé un chiffre d'affaires net de 13,8 milliards de dollars en 2020. Nous servons des clients dans les marchés de la construction, des produits de consommation, de l'industrie et du transport et des marchés de l'après-vente. Pour en savoir plus, consultez le site www.ppg.com.

Nous protégeons et embellissons le monde est une marque et le logo PPG est une marque déposée de PPG Industries Ohio, Inc

CATEGORY Packaging Coatings