PPRO lève 180 millions USD pour la prochaine ère de l’infrastructure des paiements locaux, et acquiert une valorisation boursière de plus de 1 milliard USD

PPRO, le fournisseur mondial d’infrastructure de paiements locaux, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement de plus de 180 millions USD. Parmi les investisseurs figurent Eurazeo Growth, Sprints Capital, et Wellington Management. Cette nouvelle arrive six mois seulement après que la société ait levé 50 millions USD investis par Sprints Capital, Citi Ventures et HPE Growth. La valorisation de PPRO atteint plus de 1 milliard USD.

PPRO s’est imposé comme le fournisseur d’infrastructure le plus fiable dans le domaine des paiements transfrontaliers, stimulant la croissance internationale des prestataires et plateformes de services de paiement, tels que Citi, Elavon, Mastercard Payment Gateway Services, Mollie, PayPal et Worldpay. La plateforme de paiements locaux et les services experts de PPRO aident ses clients à obtenir les meilleurs taux de conversion du secteur, sur les marchés du monde entier, en permettant aux acheteurs en ligne de payer avec leur mode de paiement préféré.

La valorisation de PPRO est soutenue par sa croissance rapide de l’an dernier. En glissement annuel, la société a doublé ses volumes de transactions durant le quatrième trimestre 2020, élargi de 60 % son équipe mondiale au cours des douze derniers mois, et établi de nouveaux partenariats stratégiques avec des méthodes de paiement local, sur des marchés à forte croissance comme l’Indonésie et Singapour. Le financement renforcera l’expansion mondiale continue de PPRO et soutiendra le développement de ses solutions innovantes en matière de technologie et services de paiement sans frontières.

« Je suis très fier de ce que l’équipe de PPRO a accompli », a déclaré Simon Black, PDG de PPRO. « En plus d’obtenir le soutien d’investisseurs aussi prestigieux, et d’atteindre une importante valorisation, nous avons permis à nos clients d’atteindre des chiffres record pendant ce qui, pour beaucoup, a été une période difficile. En conférant aux entreprises la possibilité d’offrir un choix de paiement, nous avons contribué à donner aux consommateurs du monde entier un meilleur accès aux biens et services qui améliorent leur vie. »

« Notre infrastructure de paiements locaux, unique, permet à nos clients d’augmenter rapidement leur empreinte mondiale. Cet investissement nous aidera à offrir les meilleures performances possibles aux entreprises leaders du secteur mondial des paiements », a poursuivi M. Black.

Alors que le commerce électronique continue de croître à un rythme sans précédent, les entreprises sont incitées à proposer des expériences de paiement transparentes et des options de paiement préférentielles au niveau local. La technologie de PPRO permet aux fournisseurs de services de paiement et aux entreprises disposant de plateformes de paiement, de se connecter via de simples API, se débarrassant ainsi des complexités et des coûts énormes liés au choix du mode de paiement pour les consommateurs locaux. En se focalisant de manière spécifique sur les méthodes de paiement local, la société permet à ses clients d’accélérer rapidement les délais de mise sur le marché et de réduire de jusqu’à 10 fois les coûts opérationnels.

« Nous sommes ravis d’accompagner Simon et l’équipe de PPRO dans la poursuite du développement des meilleures solutions de paiement local », a commenté Nathalie Kornhoff-Brüls, directrice générale d’Eurazeo Growth. « Tous les indicateurs prospectifs indiquent que le commerce numérique, et plus encore le commerce transfrontalier, continueront de croître de façon exponentielle tandis que l’innovation dans les méthodes de paiement reste dynamique. En conséquence, faciliter les paiements locaux devient de plus en plus complexe. Les prestataires de services de paiement n’ont cependant plus le choix, car les commerçants et leurs clients font pression pour l’adoption. »

« PPRO s’est avéré être le solutionneur de problèmes, incontournable dans ce domaine, en fournissant la technologie de paiements locaux et les compétences d’expert sur lesquelles s’appuient les plus grands acteurs mondiaux du paiement. Notre investissement reflète notre confiance dans le potentiel de croissance de PPRO, et nous sommes ravis de soutenir PPRO et son équipe dans leur progression », a souligné Voria Fattahi, associée chez Sprints Capital.

Financial Technology Partners a agi en tant que conseiller financier exclusif, et Noerr en tant que conseiller juridique de PPRO dans le cadre de la transaction.

À propos de PPRO :

PPRO est le premier fournisseur mondial d’infrastructure de paiements locaux, stimulant la croissance des prestataires de services de paiement et des entreprises dotées de plateformes de paiement.

Les entreprises à la pointe de la technologie en matière de paiements tirent parti de la plateforme intégrée, des services d’experts et des méthodes de paiement local, de PPRO, pour stimuler les ventes sur plus de 100 marchés de commerce électronique dans le monde. Rien qu’en 2020, PPRO a traité plus de 11 milliards USD pour ses clients, notamment des entreprises telles que Citi, Mollie, PayPal, Worldpay, et bien d’autres.

Avec des partenariats de paiements locaux, stratégiques et une équipe talentueuse de plus de 300 personnes aux quatre coins du monde, PPRO est le fournisseur de confiance de l’industrie en matière d’infrastructure de paiements locaux.

PPRO est réglementée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority (FCA) et au Luxembourg par la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). www.ppro.com