Première mondiale pour la marque suisse de montres Louis Chevrolet

Innovation : le leitmotiv de Louis Chevrolet

Louis Chevrolet Swiss Watches, marque horlogère basée à Porrentruy en Suisse, innove en dévoilant dès le 11 mars sur Kickstarter, une gamme de montres incluant le dernier brevet en instance de la marque – la date volante – combiné à une autre exclusivité mondiale : un calendrier et une indication de la date intégralement luminescents dans l’obscurité.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200228005005/fr/

Une des version automatique Frontenac LC9 par Louis Chevrolet (Photo: Louis Chevrolet Swiss Watches)

Une des version automatique Frontenac LC9 par Louis Chevrolet (Photo: Louis Chevrolet Swiss Watches)

Une lecture lumineuse et agrandie

La combinaison de ces concepts novateurs présentée en avant-première, renverse la lecture de la date sur la montre. L’indication conventionnelle du jour est déplacée à 360 degrés sur le cadran et rend possible l’apposition de matière lumineuse sur le disque de quantième, sur les chiffres du calendrier ainsi que sur le réflecteur. Grâce à ces innovations, la lisibilité de la date est agrandie de 50% par rapport au standard sur les mouvements utilisés.

Louis Chevrolet : des concepts novateurs

Parmi les pionniers de l’horlogerie suisse à vendre exclusivement par le canal digital, Louis Chevrolet cherche à intégrer dans ses montres un équilibre judicieux entre innovation, design et qualité, le tout à des prix attractifs. Cette recette permet de faire profiter aux amateurs d’horlogerie d’innovations techniques de pointe, tout en garantissant les tarifs les plus raisonnables et adaptés.

« Le fait de vendre nos montres uniquement en ligne nous permet d’adopter une politique tarifaire juste et avantageuse pour nos clients. Nous couvrons les frais de production, de marketing et administratifs avant de réinjecter le solde dans la recherche et développement. Sur des produits de gamme similaire, nous pouvons être jusqu’à 50% moins chers que nos concurrents » se réjouit André Saunier, CEO de Louis Chevrolet Swiss Watches.

Une campagne de financement participatif d’inspiration « vintage automobile »

Afin de mener son projet à bien Louis Chevrolet lancera le 11 mars une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Seront présentés les modèles quartz et automatiques regroupant ces deux premières mondiales. Des avantages exclusifs récompenseront les contributeurs. Le prix de base est fixé à CHF 358 (USD 360) Plus d’informations suivront sur www.louischevrolet.com ou http://bit.ly/2uUduqM

A propos

Basé à Porrentruy, dans le Jura suisse, Louis Chevrolet Swiss Watches commercialise depuis 2006 des montres conçues et fabriquées au sein de sa propre manufacture. Le nom Louis Chevrolet rend hommage à l’homme éponyme, d’origine suisse, fondateur de la « Chevrolet Motor Car Company » en 1911. La manufacture se situe notamment à moins de 10 km du lieu où Louis Chevrolet a passé son enfance.