Prevailion nommée « Cool Vendor » 2020 de Gartner dans le domaine des opérations de sécurité et du renseignement sur les menaces

La société Prevailion, un leader mondial du renseignement sur les cyber adversaires, a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue comme un fournisseur cool de Gartner dans le dernier rapport « Cool Vendors in Security Operations and Threat Intelligence ».

Le rapport Gartner dresse le profil des « fournisseurs émergents que les responsables de la sécurité et de la gestion des risques devraient prendre en considération lorsqu’ils évaluent les menaces émergentes nécessitant les dernières technologies en matière d’opérations de sécurité. » Gartner écrit que : « Les responsables de la sécurité et de la gestion des risques recherchent des solutions pour mieux surveiller leurs environnements informatiques afin de pouvoir renforcer leur profil de sécurité et hiérarchiser leurs lacunes en matière de contrôle de la sécurité et leurs mesures d’atténuation en fonction du risque opérationnel. » Gartner souligne également que : « Les organisations peinent à réduire leurs vulnérabilités parce qu’elles sont incapables de les hiérarchiser en raison d’un manque de contexte sur les actifs et l’environnement des menaces externes. »*

Ce manque de visibilité sur les menaces actives et émergentes pose un défi majeur à la cybersécurité organisationnelle et constitue l’objectif principal de Prevailion. Grâce à une constellation mondiale de capteurs clandestins, Prevailion surveille activement des milliers de cyber attaques en temps réel, y compris des milliards de communications de logiciels malveillants, récoltant ainsi un niveau sans précédent de renseignements sur les adversaires que les entreprises peuvent utiliser pour protéger leurs réseaux.

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés par Gartner, ce qui, selon nous, valide la technologie de base soutenant notre plateforme ainsi que le travail acharné et le dévouement de notre équipe », a déclaré Karim Hijazi, fondateur et PDG de Prevailion. « Chez Prevailion, nous avons tracé une nouvelle voie dans le domaine du renseignement sur les menaces en offrant aux entreprises une plus grande visibilité sur les acteurs de la menace qui ciblent leurs réseaux et ceux de leurs partenaires les plus proches. En contrant la propre infrastructure des attaquants, nous pouvons fournir aux entreprises des informations sans précédent sur les activités malveillantes et la liste des cibles des pirates et des États-nations criminels. Cela permet aux équipes de sécurité d’entreprise de mieux hiérarchiser les menaces, en se focalisant immédiatement sur les attaques confirmées, plutôt que de devoir se fier à des alertes de sécurité bruyantes et imprécises ou à de vagues tableaux de bord des risques. »

DES CONNAISSANCES EXCLUSIVES SUR L’ACTIVITÉ DES CYBER MENACES

Prevailion suit actuellement plus de 28 000 organisations compromises dans le monde, allant des entreprises cotées en bourse et de leurs partenaires logistiques aux gouvernements, universités, ONG et plus encore. Bon nombre des cyber menaces observées par Prevailion ne sont pas détectées ni signalées par les organisations victimes.

Selon les renseignements exclusifs de Prevailion, 22 % des entreprises du classement Fortune 500 ont été activement ou récemment victimes d’activités suspectes de la part de pirates criminels ou affiliés à un État. Cette statistique englobe 79 % des sociétés de logiciels et 64 % des sociétés pharmaceutiques, qui sont les secteurs les plus ciblés, sur la base de la cyberactivité récente.

Grâce à sa capacité unique de cyber intelligence, Prevailion peut détecter les menaces actives à l’intérieur des réseaux d’entreprise qui ne nécessitent ni accès ni confirmation de la part de l’entreprise concernée. Pour y parvenir, l’équipe de renseignement de Prevailion cible les réseaux criminels afin d’intercepter les communications entre les serveurs de « commande et contrôle » des pirates et les logiciels malveillants qu’ils ont déployés. Cette capacité à intercepter les activités criminelles fournit à Prevailion des informations nettement améliorées sur les opérations de piratage en temps réel qui se déroulent dans le monde entier. Prevailion peut même anticiper les nouvelles attaques à l’avance.

La plateforme APEX de Prevailion est une source fiable d’informations sur des milliers de violations d’entreprise non signalées qui fournit, 24 heures sur 24, des renseignements sur les nouveaux compromis, l’escalade des activités de violation et les efforts d’atténuation de l’entreprise.

*Gartner « Cool Vendors in Security Operations and Threat Intelligence », Mitchell Schneider, Ruggero Contu, John Watts, Craig Lawson, 13 octobre 2020.

Exonération de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans les recherches qu’il publie, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs ayant reçu les meilleurs scores ou d'autres distinctions. Les recherches publiées par Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme énonçant des faits. Gartner décline toute garantie explicite ou implicite relative à cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un objet particulier.

À PROPOS DE PREVAILION

Société de renseignement sur les cyber menaces, Prevailion transforme la façon dont les organisations abordent l'atténuation des risques et la prise de décision commerciale. Grâce à une intelligence personnalisée de niveau supérieur et à une plateforme sans contact, Prevailion offre aux clients et à leurs écosystèmes de partenaires une vue complète de l’ampleur des cyber menaces confirmées (Evidence of Compromise, EOC). Pour en savoir plus sur Prevailion, consulter le site www.prevailion.com.