Press release

PRO Unlimited va acquérir Workforce Logiq via un accord avec EQT Private Equity, créant ainsi le principal prestataire mondial en matière de solutions de gestion de la main-d’œuvre

0
Sponsorisé par businesswire

PRO Unlimited, fournisseur de l’une des principales plateformes de gestion des effectifs modernes, a annoncé aujourd’hui que dans le cadre d’un accord avec EQT Private Equity, elle allait procéder dans le courant de l’année au rachat de Workforce Logiq auprès de fonds gérés par Carlyle, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. Cette transaction réunira deux sociétés de pointe, qui partagent la même approche stratégique pour répondre aux besoins diversifiés de leurs clients, en termes de gestion de la main-d’œuvre occasionnelle, grâce à la puissance d’une plateforme holistique. Cette combinaison étendra la position de PRO en tant que fournisseur privilégié des entreprises figurant au classement Global 2000, et permettra aux organisations d’atteindre leurs objectifs stratégiques en matière d’acquisition de talents et de réduction des coûts.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210817005959/fr/

À l’issue de ces transactions, PRO ajoutera à son portefeuille les capacités éprouvées et solides de Workforce Logiq en matière d’innovation et de croissance, avec notamment 16 solutions brevetées et en instance de brevet, des équipes spécialisées en science des données et en développement, ainsi qu’une plateforme technologique primée, Total Talent Intelligence®. De plus, la présence robuste de Workforce Logiq dans la région EMOA, et plus particulièrement dans les pays nordiques, va permettre à PRO d’étendre sa portée mondiale, qui était déjà impressionnante. PRO augmentera ainsi l’échelle et la portée de ses opérations, de sorte à faciliter l’expansion mondiale continue de ses clients de grande et moyenne envergure, dans le monde entier.

« L’intégration de Workforce Logiq dans la famille de PRO Unlimited va nous permettre d’étendre notre portée et de synthétiser deux entités qui partagent les mêmes idées, la même stratégie et la même approche de plateforme en matière de gestion de la main-d’œuvre occasionnelle », a déclaré Kevin Akeroyd, PDG de PRO Unlimited. « L’ajout de leurs logiciels et services à notre plateforme s’inscrit pleinement dans notre effort continu d’éliminer le besoin de solutions ponctuelles, coûteuses et inefficaces pour gérer le personnel occasionnel. Le résultat est une expérience optimisée pour les clients qui cherchent à moderniser les programmes stratégiques de main-d’œuvre occasionnelle, lesquels font désormais partie des quatre principales catégories de dépenses pour la plupart des entreprises. »

Bon nombre des entreprises figurant parmi les plus grandes et les plus sophistiquées au monde s’appuient sur les logiciels et les services de PRO et de Workforce Logiq pour obtenir une plus grande efficacité, réaliser des économies de coûts, et augmenter la qualité des talents dans les 50 % des effectifs correspondant à la main-d’œuvre occasionnelle (c’est-à-dire qui ne travaille pas à temps plein).

« Nous sommes reconnaissants pour le leadership que nous a apporté Carlyle ces quatre dernières années, ainsi que pour leurs conseils et leurs investissements stratégiques qui ont fondamentalement transformé notre entreprise », a souligné Jim Burke, PDG de Workforce Logiq. « Nous poursuivons notre parcours transformationnel avec PRO. En tant qu’entreprise unique, nous allons créer un nouveau choix en proposant une plateforme mondiale évolutive et desservant des clients pratiquement partout dans le monde. Nous allons en outre continuer à réinventer la façon dont les entreprises obtiennent une meilleure gestion, des performances optimisées, et un contrôle financier accru sur leur main-d’œuvre et leurs chaînes d’approvisionnement en talents, tout en offrant à nos employés de nouvelles opportunités d’évolution de carrière. »

La transaction est sujette aux conditions de clôture et aux approbations habituelles. La clôture est prévue pour la fin du troisième trimestre 2021. PRO a été conseillée par Sidley Austin LLP. Jefferies LLC a agi à titre de conseiller financier exclusif de Workforce Logiq, et Latham & Watkins a agi à titre de conseiller juridique.

À propos de PRO Unlimited

PRO Unlimited offre la plateforme la plus complète et la plus holistique de gestion de la main-d’œuvre occasionnelle, à l’échelle du secteur ; et la société aide les organisations du monde entier à faire face aux coûts, aux risques et aux problèmes de qualité, associés à la gestion de la main-d’œuvre non salariée. La plateforme de PRO se compose de solutions logicielles et de services SaaS intégrés qui reposent sur l’ensemble de données relatives à la main-d’œuvre occasionnelle, le plus robuste au monde, s’étalant sur plus de 30 ans. Pionnière et novatrice dans l’industrie, la plateforme de PRO offre des solutions pour l’approvisionnement et la gestion de la main-d’œuvre occasionnelle, la veille tarifaire mondiale, l’approvisionnement direct, la gestion des risques liés aux travailleurs indépendants et au statut de co-emploi, la paie de tiers, la diversité et l’inclusion. https://www.prounlimited.com

À propos de Workforce Logiq

Fournisseur mondial de veille sur la main-d’œuvre, basée sur l’IA, de technologies et de services pour les grandes entreprises, Workforce Logiq permet aux organisations d’engager et de fidéliser les talents dont elles ont besoin pour se développer. Workforce Logiq fournit à sa clientèle mondiale des conseils d’experts, des analyses prédictives en temps réel, et des technologies brevetées et primées pour aider ses clients à améliorer leur gestion, leurs performances et leur contrôle financier sur leurs chaînes logistiques des talents.

Workforce Logiq a été classée premier prestataire FSG au niveau mondial, en termes de satisfaction client, pendant deux années consécutives dans le classement HRO Today’s Baker’s Dozen Rankings. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.workforcelogiq.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.