Proactis SA chiffre d’affaires 12 mois au 31 juillet 2019

Proactis SA –  Chiffre d’Affaires sur 12 mois au 31/07/2019

Paris – 30 Septembre 2019 – Proactis SA (Euronext: PROAC), leader dans la gestion globale du spend et des solutions collaboratives des processus business, diffuse aujourd’hui l’information financière concernant les 12 mois se terminant le 31 juillet 2019, en application de la Directive Européenne de Transparence.

Eléments Financiers

En millions d’€ 12 mois
31 juillet 2019
  19 mois
31 Juillet 2018
  12 mois
31 Juillet 2018*

Chiffre d’Affaires consolidé 14.5   27.4   16.8
SaaS (**) 13.8   25.8   15.9
Services 0.7   1.6   0.9
(Chiffres non audités)
(*)Données retraitées
(**) SaaS est un modèle de mise à disposition de technologies par lequel le prestataire développe une application et héberge (« à la demande ») le service pour ses clients qui n’achètent pas la technologie mais paient une redevance pour son utilisation.

La présentation de la période précédente est faite sur 19 mois suite à un changement de date de clôture consécutif au rachat du Groupe Proactis SA (ex Hubwoo SA) par le Groupe Proactis Holding plc. Nous indiquons le chiffre d’affaires sur 12 mois à fin juillet 2018 à titre purement indicatif

Le chiffre d’affaires du Groupe est inférieur au niveau de la période précédente, principalement en raison du non-renouvellement ou de la diminution de valeur des contrats. La plupart des non-renouvellements concerne des contrats intégrant des technologies partenaires. De même, la diminution de la valeur des contrats est principalement due à l’annulation de l’élément relatif aux technologies partenaires. La composante Services du chiffre d’affaires reflète la tendance des revenus de SaaS.

A propos de Proactis SA (https://www.proactis.com/proactis-sa), Société du Groupe Proactis.

Proactis SA (anciennement groupe Hubwoo SA) connecte les entreprises en offrant des solutions globales de gestion du spend et d’automatisation, dans un contexte collaboratif, des processus business concernant biens et services, dans le Cloud, par le Business Network.

Nos solutions s’intègrent à tout ERP ou système de gestion achat, et offrent au client des systèmes faciles à utiliser, qui favorisent l’adoption, la conformité et les réductions de charges.

Parmi les principaux clients se trouvent BASF, Evonik, Nationwide, Michelin, Henkel, CONSOL Energy, The Dow Chemical Company. Proactis SA est présent à Paris, Houston, Bonn, et Manille.
Proactis SA est coté au Compartiment C de Euronext Paris Eurolist.
ISIN: FR0004052561, Euronext: PROAC, Reuters: HBWO.PA, Bloomberg: HBW:FP

Tel: +33 (0)1 53 25 55 00