Press release

Proteintech acquiert ChromoTek, étendant ainsi ses outils d’anticorps nouvelle génération

0
Sponsorisé par businesswire

Proteintech, la référence en matière d’anticorps, a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition de ChromoTek, un fabricant d’anticorps de camélidés à domaine unique, également appelés nanocorps (« Nanobodies »).

ChromoTek est le leader du marché des nanocorps, des réactifs recombinants de haute performance, utilisés pour des découvertes révolutionnaires dans la recherche. Les sociétés fusionnées auront ainsi la possibilité de mieux répondre aux opportunités et aux défis croissants du secteur, en matière d’analyse monocellulaire, d’imagerie à super-résolution, et de dosages multiplexes.

« Nos outils à base de nanocorps adaptés à l’usage complètent parfaitement la couverture offerte par Proteintech pour l’ensemble des anticorps du protéome », a déclaré la Dre Marion Jung, PDG de ChromoTek. « C’est passionnant de travailler avec une entreprise qui partage nos valeurs communes en termes de reproductibilité et de qualité au profit de la recherche et au-delà. »

Le Dr Jason Li, PDG de Proteintech a confié pour sa part : « Ce nouveau partenariat va apporter une valeur considérable au marché. En disposant d’une fabrication mondiale sur trois continents, nous allons non seulement pouvoir mieux servir le marché de la recherche, mais également avoir un impact profond sur la science translationnelle et les applications thérapeutiques. »

À propos de Proteintech Group

Fondé en 2002, Proteintech est l’un des principaux fabricants d’anticorps, de protéines et d’immunoessais. Proteintech est propriétaire du plus grand portefeuille exclusif d’anticorps autofabriqués couvrant les deux tiers du protéome humain. Avec plus de 70 000 publications et une spécificité avérée, Proteintech propose des anticorps et des immunoessais pour tous les domaines de recherche. De plus, Proteintech produit des cytokines, des facteurs de croissance et d’autres protéines qui sont exprimées par l’homme, bioactives et conformes aux bonnes pratiques de fabrication. Les sites de Proteintech sont certifiés ISO13485 et ISO9001-2015. Pour en savoir plus sur Proteintech, rendez-vous sur www.ptglab.com.

À propos de ChromoTek

ChromoTek est un pionnier dans le développement et la commercialisation de réactifs innovants à base de nanocorps (« Nanobodies ») de camélidés. À la différence des anticorps traditionnels, les nanocorps sont constitués d’une seule chaîne polypeptidique ; ce sont les plus petits anticorps connus. La société bénéficie d’une expérience unique dans le développement de nanocorps possédant les affinités, spécificités et formats souhaités pour des applications destinées aux domaines de la recherche biomédicale où d’autres formats d’anticorps échouent. En tant que leader du marché et des produits de réactifs haute performance, nous sommes fiers de contribuer à des découvertes de recherche révolutionnaires dans le monde entier. ChromoTek est également un prestataire de confiance pour les services liés aux nanocorps sur mesure, et destinés à l’industrie pharmaceutique. Fondée en 2008, ChromoTek possède des bureaux à Martinsried (Allemagne), près de Munich, et à Islandia (État de New York, États-Unis).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.