Press release

Q4 Inc. figure au classement 2021 Technologie Fast 500™ de Deloitte des entreprises à plus forte croissance en Amérique du Nord et reçoit un prix Deloitte Entreprises Fast 15™

0
Sponsorisé par businesswire

Q4 Inc., (TSX: QFOR) (« Q4 » ou la « Société »), une plateforme communicationnelle leader sur les marchés de capitaux, annonce figurer au Deloitte Technologie Fast 500™, un classement des 500 sociétés à plus forte croissance dans les secteurs des technologies, des médias, des télécommunications, des sciences du vivant, de la fintech, et des technologies énergétiques en Amérique du Nord. Q4 a également reçu un prix Entreprises Fast 15, une des catégories du programme Technologie Fast 50.

Q4 est une plateforme de communication pour les marchés de capitaux, conçue pour mettre en relation les sociétés publiques, les acheteurs et les vendeurs dans leurs activités les plus essentielles, à savoir les relations avec les investisseurs, l’accès aux entreprises, la recherche et la gestion des transactions.

Aujourd’hui, grâce à sa plateforme dédiée aux marchés de capitaux, Q4 propose à plus de 2 600 sociétés publiques et banques d’investissement des solutions innovantes de relations avec les investisseurs et d’accès aux entreprises. Chaque mois, Q4 accueille également sur sa plateforme plus de 13 millions d’investisseurs et d’analystes côté vente, qui viennent s’y renseigner sur les sociétés dans lesquelles ils investissent. Grâce à sa grande envergure, Q4 a recueilli d’importantes quantités de données, ce qui lui a permis d’obtenir des perspectives exclusives sur le comportement des participants aux marchés de capitaux. La société a commencé à exploiter ces informations pour en faire bénéficier ses clients.

Fiable, sécurisée et fortement évolutive, la plateforme de Q4 est conçue pour aider tous les acteurs des marchés de capitaux à mettre en adéquation les entreprises avec le bon investisseur, par l’intermédiaire de la banque la mieux adaptée, et cela au moment opportun. Q4 anticipe que ses données et perspectives exploitables deviendront de plus en plus fournies et bénéfiques pour chaque segment, optimisant ainsi les efficiences, les interactions et la prise de décisions sur l’ensemble des marchés de capitaux.

« C’est pour nous un honneur d’être classés parmi les sociétés à plus forte croissance par Deloitte, et nous sommes particulièrement fiers de la croissance que nous avons générée ces dernières années », déclare Darrell Heaps, fondateur et PDG. « Nous sommes bien évidemment incroyablement fiers du travail accompli jusqu’à ce jour. Mais nous nous réjouissons encore davantage des accomplissements à venir. Nous travaillons pour cela à accomplir notre mission d’unification des trois pans des marchés de capitaux au sein de notre plateforme. En effet, nous pensons que rassembler les entreprises, les vendeurs et les acheteurs sur notre plateforme – avec des applications intégrées, des identités et données partagées, et des analyses enrichies – générera des synergies formidables pour mettre en relation les entreprises avec le bon investisseur, via l’établissement bancaire le plus approprié, et au moment opportun. Nous parviendrons ainsi à promouvoir des interactions plus efficaces sur l’intégralité de l’écosystème des marchés. »

« Chaque année, le Technologie Fast 500 met à l’honneur les grands innovateurs technologiques et cette nouvelle édition ne déroge pas à la règle », déclare Paul Silverglate, vice-président du conseil, Deloitte LLP et responsable du secteur technologique pour les États-Unis. « Confrontés aux innombrables défis causés par la pandémie, les entreprises les plus performantes et brillantes ont su pivoter et se réinventer pour prospérer. Nous rendons hommage aux organisations lauréates et plus particulièrement aux talents qui sont à l’origine de leur succès. »

« Nous sommes extrêmement fiers de désigner les lauréats de la catégorie Entreprises Fast 15 de cette année, qui font preuve d’excellence et représentent l’élite du secteur technologique au Canada », déclare Anders McKenzie, associé et responsable national du programme Technologie Fast 50™ chez Deloitte Canada. « Leur vision audacieuse de l’avenir, leur appétit de compétition et leur passion pour repousser les limites sont autant d’atouts qui propulseront l’innovation canadienne. »

À propos du classement 2021 Technologie Fast 500™ de Deloitte

Aujourd’hui dans sa 27e année, le Deloitte Technologie Fast 500 propose un classement des sociétés, publiques et privées, présentant la plus forte croissance dans les secteurs des technologies, des médias, des télécommunications, des sciences du vivant, de la fintech, et des technologies énergétiques, en Amérique du Nord. Les lauréats du Technologie Fast 500 sont sélectionnés sur la base du pourcentage de croissance du chiffre d’affaires pour les exercices entre 2017 et 2020.

Pour être admissibles au classement Technologie Fast 500, les sociétés doivent détenir une propriété intellectuelle ou une technologie propriétaire vendue à leurs clients sous forme de produits contribuant à une proportion majoritaire du bénéfice d'exploitation de la société. Les sociétés doivent avoir un bénéfice d'exploitation pour l'exercice de base d'au moins 50 000 USD, et un bénéfice d'exploitation d'au moins 5 millions USD pour l'exercice en cours. En outre, les sociétés doivent être en activité depuis au moins quatre ans et leur siège doit se trouver en Amérique du Nord.

À propos du programme Technologie Fast 50™ de Deloitte

Le Deloitte Technologie Fast 50 est le principal programme de prix technologiques au Canada. Récompensant la croissance commerciale, l'innovation et l'esprit entrepreneurial, le programme se décline en plusieurs catégories, à savoir le classement Technologie Fast 50, Entreprises Fast 15, Technologie propre, et Sociétés prometteuses. Le programme prend également en compte les sociétés du Technologie Fast 500 Amérique du Nord, un classement destiné aux techs américaines et canadiennes. Parmi les sponsors du programme 2021 figurent Deloitte, RBC, EDC, Miller Thomson, Clarity Recruitment, et Lafond. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.fast50.ca.

À propos de Q4

Q4 Inc. (TSX:QFOR) est une plateforme de communication de pointe pour les marchés de capitaux qui transforme la façon dont les sociétés cotées en bourse, les investisseurs et les banques d’investissement prennent leurs décisions pour se faire connaître, communiquer et interagir efficacement entre eux. La plateforme technologique de bout en bout de Q4 facilite les interactions sur les marchés de capitaux grâce à ses produits de RI basés sur le web, ses solutions d’événements virtuels, sa solution GRC pour les marchés de capitaux, et ses outils d’analyse des actionnaires et des marchés. Q4 est le partenaire de confiance de plus de 2 600 sociétés cotées dans le monde, et notamment de 50 % des entreprises du S&P 500 et de banques d’investissement de premier plan. Basée à Toronto, Q4 possède des bureaux à New York et à Londres. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.q4inc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.