Press release

Quadient rembourse l’ensemble de ses emprunts réalisés sous forme de placements privés américains, soit 115 millions de dollars américains

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Quadient rembourse l’ensemble de ses emprunts réalisés sous forme de placements privés américains, soit 115 millions de dollars américains

Paris, le 7 septembre 2020,

Quadient (Euronext Paris : QDT), un leader des solutions d’entreprise visant à faire de chaque interaction client – via un canal physique ou digital – une expérience riche et personnalisée, annonce avoir procédé le 4 septembre 2020 au remboursement de l’ensemble de ses emprunts réalisés sous forme de placements privés américains, soit un montant total de 115 millions de dollars américains.

Au paiement de 30 millions de dollars américains contractuellement exigibles en septembre 2020, Quadient a décidé d’ajouter le remboursement anticipé de 85 millions de dollars américains à échéances 2021 (pour 35 millions de dollars américains) et 2022 (pour 50 millions de dollars américains).

Cette opération s’inscrit dans la continuité de la politique du Groupe visant à gérer de façon dynamique son bilan et à optimiser ses ressources de financement. Quadient rappelle disposer d’une solide position de liquidité(1).

L’impact sur le coût de l’endettement financier net du Groupe sera légèrement positif sur la durée résiduelle des emprunts remboursés par anticipation.

 (1)    917 millions d’euros de liquidités disponibles et mobilisables au 30 avril 2020, sans échéance majeure de remboursement de dette à un horizon de 12 mois. Un point sur la position de liquidité à fin juillet 2020 sera fait lors de l’annonce des résultats semestriels du Groupe le 28 septembre.

***

AGENDA

Le communiqué de presse sur le chiffre d’affaires du deuxième trimestre et les résultats du premier semestre 2020 sera publié le 28 septembre 2020 après clôture du marché réglementé d’Euronext Paris.

À propos de Quadient®

Quadient est à l’origine des expériences client les plus significatives. En se concentrant sur quatre grands domaines d’activité, la Gestion de l’Expérience client, l’Automatisation des Processus métier, les Solutions liées au Courrier et les Consignes Colis automatiques, Quadient aide quotidiennement des centaines de milliers d’entreprises à construire des liens durables avec leurs clients et à leur offrir une expérience client d’exception, dans un monde où les interactions se doivent d’être toujours plus connectées, personnelles et mobiles. Quadient est cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris (QDT) et fait partie des indices CAC® Mid & Small et EnterNext® Tech 40.

Pour plus d’informations sur Quadient, rendez-vous sur https://invest.quadient.com/.

Contacts

Laurent Sfaxi, Quadient
+33 (0)1 45 36 61 39
l.sfaxi@quadient.com

 

Caroline Baude, Quadient
+33 (0) 1 45 36 31 82
c.baude@quadient.com

OPRG Financial
Isabelle Laurent / Fabrice Baron
+33 (0)1 53 32 61 51 / +33 (0)1 53 32 61 27
isabelle.laurent@oprgfinancial.fr
fabrice.baron@oprgfinancial.fr

Pièce jointe