Press release

Quanergy présente le premier capteur LiDAR à semi-conducteurs basé sur l’OPA du secteur, offrant une portée de 100 mètres

0
Sponsorisé par businesswire

Quanergy Systems, Inc., fournisseur leader de capteurs LiDAR à semi-conducteurs basés sur l’OPA et de solutions 3D intelligentes destinés aux marchés de l’automobile et de l’IoT, a annoncé aujourd’hui la démonstration de conduite réussie de son S3 Series LiDAR, véritable capteur LiDAR à semi-conducteurs basé sur la première technologie à matrice de phase optique (Optical Phased Array, OPA) du secteur, ainsi que sur un processus de fabrication sur silicium CMOS évolutif, pour une production rentable sur le marché de masse.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210804006173/fr/

Quanergy Demonstrates the Industry First OPA-based Solid State LiDAR with 100 Meter Range (Photo: Business Wire)

Quanergy Demonstrates the Industry First OPA-based Solid State LiDAR with 100 Meter Range (Photo: Business Wire)

La démonstration a été effectuée en partenariat avec Zero Electric Vehicle Inc. (ZEV), société innovante dans le secteur des énergies durables, qui fournit des plateformes d’électrification de flottes et de VE destinées aux entreprises souhaitant maximiser leurs actifs existants tout en migrant vers les transports électriques.

Dans le cadre de ce test, une plateforme de test du LiDAR à semi-conducteurs dotée d’un faisceau de balayage unique a été installée sur un véhicule, aux côtés de caméras supplémentaires afin de faciliter la visualisation. Le véhicule de test a suivi un véhicule cible conduisant en plein soleil à différentes portées — d’une proximité étroite jusqu’à une distance de 100 mètres — tout en préservant la sécurité à tout moment. Un objectif de réflectivité de 10 % a été fixé afin de simuler des objets très difficiles à détecter.

« La technologie OPA basée sur CMOS de Quanergy a démontré une amélioration significative en vue de son adoption dans le cadre d’applications automobiles à longue portée », a déclaré Jim Maury, président de ZEV. « Nous pensons que la technologie OPA de Quanergy offre une solution LiDAR 3D extrêmement fiable et rentable, ce qui revêt une importance cruciale pour l’industrie automobile. »

Le capteur S3 Series LiDAR de Quanergy est conçu pour répondre aux exigences automobiles les plus strictes en termes de détection des objets et d’évitement des collisions. L’orientation unique du faisceau électronique du capteur sans pièces mobiles offre une résistance aux chocs et aux vibrations. Le S3 Series fournit plus de 100 000 heures de délai moyen entre les pannes (Mean Time Between Failures, MTBF), et cible un tarif de 500 $ pour la production sur le marché de masse.

« Nous sommes ravis de cette démonstration inédite dans le secteur, qui a consisté à atteindre une portée de 100 mètres en plein jour grâce à la technologie à semi-conducteurs basée sur l’OPA de Quanergy », a déclaré le Dr Tianyue Yu, cofondateur et directeur du développement chez Quanergy. « Notre équipe s’efforce désormais d’atteindre des objectifs de performance encore plus ambitieux, notamment en atteignant une portée supérieure, ainsi qu’un champ de vision vertical et un débit de données accrus. Restez à l’écoute pour d’autres actualités ! »

Outre le développement de la technologie OPA pour les applications automobiles, Quanergy renforce rapidement sa portée en proposant ses solutions de LiDAR intelligentes à de nombreuses applications d’IdO. Parallèlement à son partenariat stratégique avec Sensata, les déploiements IdO commerciaux récents de Quanergy incluent :

Pour en savoir plus, consultez le site www.quanergy.com

En juin, Quanergy a conclu une convention de fusion définitive avec CITIC Capital Acquisition Corp. (NYSE: CCAC) (« CCAC »). À la conclusion de la transaction, l’entreprise fusionnée s’appellera Quanergy Systems, Inc. et elle devrait être cotée à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole « QNGY ». La transaction devrait être clôturée au quatrième trimestre 2021, sous réserve des conditions de clôture d’usage.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

La mission de Quanergy Systems consiste à créer des solutions LiDAR intelligentes puissantes et abordables pour les applications automobiles et IdO afin d’améliorer l’expérience et la sécurité des personnes. Quanergy a développé le seul véritable capteur LiDAR CMOS 100 % à semi-conducteurs basé sur la technologie à matrice de phase optique (optical phased array, OPA) pour permettre la production en série de solutions LiDAR 3D à faible coût et très fiables. Grâce aux solutions LiDAR intelligentes de Quanergy, les entreprises peuvent désormais tirer parti des informations 3D avancées en temps réel pour transformer leurs opérations dans divers secteurs, tels que l’automatisation industrielle, la sécurité physique, les villes intelligentes, les espaces intelligents et bien plus encore. Les solutions Quanergy sont déployées par plus de 350 clients à travers le monde. Pour en savoir plus, consultez le site www.quanergy.com.

À propos de ZEV

Zero Electric Vehicles INC. (« ZEV ») est un fabricant de véhicules électriques définis par logiciel basé en Arizona. Le processus de fabrication exclusif de ZEV permet un développement et une formation rapides des modèles de systèmes de VE afin de répondre à la demande des nouveaux clients de VE. Le portefeuille technologique étendu de ZEV en matière de renseignements de gestion électrique appliquée et de contrôle thermique des BEV délivre un VE hautement évolutif et configurable pour les clients commerciaux et particuliers.

ZEV vise les normes les plus élevées pour les VE de nouvelle génération, en délivrant des produits fiables à valeur élevée aux clients mondiaux. ZEV – Les VE pour tous. https://www.zeroevcorp.com/

Informations importantes sur le Regroupement d’entreprises, et où trouver ces informations

CCAC a déposé une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4, qui contient une sollicitation de procurations/un prospectus ainsi que d’autres documents pertinents, et prévoit de déposer auprès de la SEC un amendement à la déclaration d’enregistrement, ainsi que d’autres documents relatifs à la proposition de transaction avec Quanergy. CCAC exhorte ses investisseurs, actionnaires et d'autres personnes intéressées à lire, quand il sera disponible, le prospectus (ou déclaration de procuration) déposé auprès de la SEC et les documents qui y sont intégrés par renvoi, car ces documents contiendront des informations importantes sur CCAC, Quanergy et le regroupement d'entreprises proposé. Une fois la déclaration d'enregistrement déclarée effective par la SEC, le prospectus définitif (ou déclaration de procuration) et les autres documents pertinents seront envoyés par la poste aux actionnaires de CCAC à la date d'enregistrement fixée pour le vote sur le regroupement d'entreprises proposé et contiendront des informations importantes sur le projet de regroupement d'entreprises et des questions connexes. Il est conseillé aux actionnaires de la CCAC et aux autres personnes intéressées de lire, lorsqu'ils seront disponibles, ces documents (y compris les modifications ou suppléments y afférents) et tout autre document pertinent en rapport avec la sollicitation de procurations par CCAC pour l'assemblée des actionnaires qui doit se réunir pour approuver, notamment, le regroupement d'entreprises proposé, car ils contiendront des informations importantes sur CCAC, Quanergy et le regroupement d'entreprises proposé. Les actionnaires pourront également obtenir gratuitement des copies du prospectus (ou déclaration de procuration) provisoire, du prospectus (ou déclaration de procuration) définitif et des autres documents relatifs à la transaction, une fois que ceux-ci seront disponibles, sur le site Web de la SEC à l’adresse suivante : www.sec.gov, ou en adressant une demande à : CITIC Capital Acquisition Corp., 28/F CITIC Tower, 1 Tim Mei Avenue, Central, Hong Kong, Attention : Fanglu Wang, téléphone : +852 3710 6888. Les informations contenues sur, ou accessibles via, les sites Web référencés dans ce communiqué de presse ne sont pas incorporées par référence dans, et ne font pas partie de, ce communiqué de presse.

Participants à la sollicitation

CCAC, Quanergy et leurs administrateurs et hauts dirigeants respectifs peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de CCAC eu égard au Regroupement d’Entreprises proposé. Les actionnaires de CCAC et les autres personnes intéressées peuvent obtenir, sans frais, des informations plus détaillées concernant les administrateurs et les dirigeants de CCAC dans le prospectus final de CCAC déposé auprès de la SEC le 12 février 2020 dans le cadre du premier appel public à l'épargne de CCAC. Les informations concernant les personnes qui peuvent, en vertu des règles de la SEC, être considérées comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de CCAC dans le cadre du regroupement d'entreprises proposé seront énoncées dans le prospectus (ou déclaration de procuration) relatif au regroupement d'entreprises proposé lorsqu'il sera disponible. Un complément d'information sur les intérêts des participants dans la sollicitation de procurations dans le cadre de la transaction proposée sera inclus dans le prospectus (ou déclaration de procuration) que CCAC entend déposer auprès de la SEC. Vous pouvez obtenir des copies gratuites de ces documents comme décrit dans le paragraphe précédent.

Ni une offre ni une sollicitation

Ce communiqué de presse n'est ni une procuration ni une sollicitation de procuration, de consentement ou d'autorisation à l'égard de tout titre ou à l'égard de la transaction potentielle et ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat des titres de CCAC ou Quanergy. Il n'y aura pas non plus de vente de ces titres dans un État ou une juridiction dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières de cet État ou de cette juridiction. Aucune offre de titres ne sera faite si ce n’est par le biais d’un prospectus répondant aux exigences de l’article 10 de la loi Securities Act.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, mais sont des déclarations prévisionnelles aux fins des dispositions de la règle refuge sous la loi des États-Unis Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prévisionnelles sont généralement accompagnées de mots, tels que « croit », « pourrait », « pourra », « estime », « continue de », « prévoit de », « envisage de », « s’attend à », « devrait », « serait », « aurait », « prédit », « potentiel », « semble », « cherche à », « futur », « perspectives », « projette », « anticipe », « est susceptible d’entraîner » et autres expressions similaires ayant pour fonction de prédire ou d’indiquer des événements ou tendances futurs, ou toutes déclarations ne constituant pas des énoncés relatifs à des faits historiques. Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits actuels ou présents incluses dans le présent communiqué de presse, y compris celles concernant l’adoption future prévue de notre technologie de semi-conducteurs basée sur l’OPA dans le cadre d’applications automobiles à longue portée, nos attentes relatives aux progrès réalisés en matière d’applications automobiles à longue portée, à l’augmentation du champ de vision vertical et du débit de données, la capacité de CCAC à finaliser la proposition de regroupement d’entreprises, le calendrier prévu de la proposition de regroupement d’entreprises, ainsi que les futurs produits de l’entreprise fusionnée constituent des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur diverses hypothèses, qu’elles soient identifiées ou non dans ce communiqué de presse, et sur les attentes actuelles de la direction respective de CCAC et de Quanergy et ne sont pas des prédictions de la performance réelle. Ces déclarations prévisionnelles sont exclusivement fournies à des fins d’illustration et ne sont pas en soi et ne peuvent donc être invoquées en tant que garantie, assurance, prévision ou déclaration définitive de fait ou de probabilité. Les événements ou circonstances réels sont difficiles ou impossibles à prévoir et diffèrent de ces suppositions. De nombreux événements et circonstances réels échappent au contrôle de CCAC ou de Quanergy. Les risques et incertitudes potentiels qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et ceux exprimés de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés, incluent, sans toutefois s’y limiter : les évolutions dans les affaires domestiques et étrangères, sur le marché, ainsi que le contexte financier, politique et juridique ; l’incapacité des parties à conclure avec succès ou de manière opportune la proposition de regroupement d’entreprises, notamment le risque que les autorisations réglementaires requises ne soient pas obtenues, soient retardées ou soient soumises à des conditions imprévues susceptibles de nuire à la société fusionnée ou aux bénéfices attendus de la proposition de regroupement d’entreprises, ou le risque que l’approbation des actionnaires de CCAC ou Quanergy ne soit pas obtenue ; l’impossibilité de réaliser le placement privé d’actions en lien avec la proposition de regroupement d’entreprises ; l’impossibilité de réaliser les bénéfices attendus de la proposition de regroupement d’entreprises ; les risques liés à l’incertitude des informations financières prévues concernant Quanergy ; la quantité de demandes de rachat formulées par les actionnaires de CCAC ; les risques liés à la capacité des clients à annuler des contrats pour raisons ; le niveau global de la demande des consommateurs à l’égard des produits de Quanergy ; le contexte économique général et autres facteurs affectant la confiance, les préférences et le comportement des consommateurs ; la volatilité ou le bouleversement des marchés des capitaux, des devises et du crédit internationaux ; la capacité à maintenir la cotation des titres de Quanergy à la bourse de New York (NYSE) ; la solidité financière des clients de Quanergy ; la capacité de Quanergy à mettre en œuvre sa stratégie commerciale ; les changements dans la réglementation gouvernementale, l’exposition de Quanergy aux actions en justice ou autres pertes éventuelles ; les perturbations et autres répercussions sur les affaires de Quanergy suite à la pandémie mondiale de COVID-19 et aux actions et mesures restrictives gouvernementales mises en œuvre pour y faire face ; la stabilité des fournisseurs de Quanergy, ainsi que de la demande des consommateurs pour ses produits, à la lumière de l’épidémie et des inquiétudes dans le domaine de la santé telles que la pandémie mondiale de COVID-19 ; l’impact que les tendances de l’évolution du climat mondial auront sur Quanergy et ses clients et fournisseurs ; la capacité de Quanergy à protéger les brevets, marques de commerce et autres droits de propriété intellectuelle ; toute violation ou interruption afférente aux système informatiques de Quanergy ; la fluctuation des prix, la disponibilité et la qualité de l’électricité et d’autres matières premières et des produits faisant l’objet du contrat, ainsi que les fluctuations des devises étrangères ; la capacité de Quanergy à recourir aux reports prospectifs des pertes nettes d’exploitation potentielles ; les modifications en matière de lois et obligations fiscales, de tarification, de risques juridiques, réglementaires, politiques et économiques. Cette liste de risques et incertitudes potentiels n’est pas exhaustive. Des informations supplémentaires concernant les risques susceptibles d’affecter les résultats financiers de CCAC ou de Quanergy peuvent être inclus de temps à autre dans les rapports publics déposés par CCAC auprès de la Commission des valeurs mobilières (SEC) des États-Unis, tels que le rapport annuel de CCAC déposé sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels déposés sur formulaire 10-Q et les rapports actuels sur formulaire 8-K, ainsi que les autres documents déposés, de temps à autre, auprès de la SEC par CCAC, dont la déclaration d’enregistrement finale amendée sur le formulaire S-4 qui inclura la circulaire de sollicitation de procurations/le prospectus que CCAC déposera auprès de la SEC en relation avec la sollicitation de procuration de CCAC quant à la réunion des actionnaires qui se tiendra pour approuver entre autres la proposition de regroupement d’entreprises. Si l’un de ces risques se matérialisait ou si les hypothèses de CCAC ou de Quanergy s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Il pourrait exister des risques supplémentaires que CCAC et Quanergy ignorent actuellement ou que CCAC et Quanergy considèrent actuellement comme immatériels, et qui pourraient également faire varier les résultats réels de ceux contenus dans ces déclarations prévisionnelles. En outre, ces déclarations prévisionnelles reflètent les attentes, plans ou prévisions d’événements et de points de vue futurs de CCAC et de Quanergy à la date du présent communiqué de presse. Ni CCAC ni Quanergy n’apporte la garantie que CCAC ou Quanergy, ou la société fusionnée, ne réalisera ses attentes. CCAC et Quanergy s’attendent à ce que ses évaluations changent en réponse à des événements et à des développements ultérieurs. Cependant, même si CCAC et Quanergy décidaient d’actualiser les présentes déclarations prévisionnelles à l’avenir, CCAC et Quanergy déclinent expressément toute obligation de le faire, sauf en cas d’obligation légale. Ces déclarations prévisionnelles ne constituent pas une base suffisamment fiable pour représenter les opinions de CCAC ou de Quanergy à une quelconque date ultérieure à la date du présent communiqué de presse. Il convient par conséquent de ne pas se fier outre mesure à un quelconque de ces énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.