Quant Infinity lance arty – un tout nouveau conseiller en portefeuille basé sur l’intelligence artificielle

Quant Infinity Solutions AG, une société FinTech quantitative de pointe basée en Suisse, a lancé aujourd’hui arty – un conseiller en portefeuille basé sur l’intelligence artificielle. arty permettra aux investisseurs de toute taille créer des portefeuilles d’investissement professionnels et fiables. La technologie utilise les recherches et les systèmes sophistiqués de Quant Infinity, traditionnellement réservés aux investisseurs professionnels et aux institutions.

Dans un contexte de pression d’autant plus forte, sur les jeunes pour qu’ils épargnent en vue de la retraite ainsi que des taux bancaires à des niveaux historiquement bas, arty offre aux épargnants lambda un accès à des portefeuilles d’investissement personnalisés, et construit par l’IA, les aidant à obtenir des rendements d’investissement constants et stables.

Contrairement à d’autres fournisseurs, arty est uniquement un service de conseil. Les clients ne doivent donc pas ouvrir un compte de courtage supplémentaire avec des frais cachés. De plus, ils gardent le contrôle sur leurs investissements et peuvent, s’ils le souhaitent, se retirer d’une transaction spécifique.

Des millions de personnes se tournent vers le marché boursier pour investir leurs économies en vue de leur retraite ou de gros achats. Cependant, tout indique que les petits investisseurs ont tendance à sous-performer sur le marché, voire même à perdre de l’argent. Sans compter le temps et les efforts nécessaires pour analyser et sélectionner une action et l’angoisse de devoir décider quoi faire si les choses tournent mal.

arty utilise des principes établis, optimisés via l’IA, pour recommander le portefeuille idéal pour chaque investisseur, et l’actualiser en permanence en fonction de l’évolution des conditions du marché. La prise de décision via l’IA et la diversification stratégique offrent aux investisseurs des portefeuilles à moindre risque et des rendements supérieurs à ceux qu’ils sont susceptibles d’obtenir de manière indépendante. La technologie est également suffisamment intelligente pour prendre en compte les actions tenu par l’investisseur et construire un portefeuille optimisé autour de celles-ci.

Des évaluations gratuites seront disponibles en juin 2021. Après cela, les clients devront payer des frais mensuels fixes en fonction du service sélectionné : Essentiel/ Tailored/Professionnel.

IA et AM

Avec arty, nous voulons faire profiter les investisseurs lambda des avantages d’un conseil d’investissement basé sur l’IA de qualité professionnelle, plutôt que de nous limiter aux plus gros clients.

Depuis les années 1980, l’intelligence artificielle est devenue la référence en matière de gestion de portefeuilles, offrant de meilleurs rendements et un risque plus faible que ce que l’on pourrait attendre d’un gestionnaire humain.

Aujourd’hui, nous démocratisons cette technologie et offrons à tous les investisseurs la possibilité d’accéder à des conseils personnalisés, fondés sur des données. Nous espérons que les investisseurs y verront une alternative à la sélection risquée d’actions et un moyen d’obtenir des rendements soutenus à long terme pour leur argent, a déclaré Fabrice Tischhauser, PDG de Quant Infinity Solutions AG.

Pour simplifier ces conseils, Quant Infinity a développé une application web qui permet aux clients d'interagir directement avec arty et de personnaliser leurs conseils en fonction de leurs préférences. arty offre une solution prête à l'emploi, permettant aux utilisateurs de sélectionner leurs investissements actuels dans un univers de 4 000 actions individuelles, puis de recevoir le meilleur mélange d'ETF pour équilibrer leur portefeuille.

arty propose :

• une approche de constitution de portefeuille à faible corrélation
  • un rééquilibrage mensuel
  • l'adaptation de la tolérance au risque
  • l'incorporation d'actions existantes
  • l'accès à un fonds ART systématique, géré activement
  • des rendements fiables avec un risque faible.

Nous sommes également ravis d'offrir aux investisseurs une touche humaine, pour les fonds à partir de 200 000 CHF. Dans ce cas, arty fera équipe avec nos conseillers financiers experts pour fournir des conseils quantitative personnalisés, a déclaré Fabrice Tischhauser, CEO de Quant Infinity Solutions AG.

À propos de arty

arty est un conseiller en investissement basé sur l'intelligence artificielle, conçu pour vous aider à obtenir des retours sur investissement plus élevés. arty est conscient des défis auxquels sont confrontés les investisseurs au quotidien. Pour les relever, Quant Infinity a développé une application web qui permet aux clients d'accéder à des conseils d'investissement professionnels, personnalisés et en temps réel.

Basé à Zurich, arty peut vous conseiller de structurer votre portefeuille personnel ou investir directement dans l'un des fonds gérés par arty. Pour les clients disposant de liquidités supérieures à 200 000 CHF, arty fera équipe avec nos conseillers humains pour offrir une gamme de services personnalisés plus étendue.

arty est la propriété de Quant Infinity Solutions AG, une société membre de PolyReg.

Rendez-vous sur www.arty.fund pour plus d'informations.