Press release

RapidMiner lance RapidMiner 9.6, étendant la plateforme aux codeurs à temps plein et aux utilisateurs BI

0
Sponsorisé par businesswire

RapidMiner, une plateforme de science des données qui permet à tous les passionnés de données de tous niveaux, de créer et d’exploiter rapidement des solutions d’intelligence artificielle (IA) et donc d’obtenir un impact commercial maximal, a annoncé aujourd’hui la sortie de l’amélioration de sa plateforme, RapidMiner 9.6. Cette mise à jour prioritise les personnes, et non la technologie, au milieu du développement de l’IA d’entreprise, en fournissant de nouvelles expériences uniques qui dynamisent les utilisateurs d’horizons et compétences diverses.

Alors que d’autres plateformes présentent des fonctionnalités similaires, celles-ci sont essentiellement conçues pour un ensemble de compétences bien particulier, ce qui par conséquent met à dos les autres utilisateurs de l’entreprise. La plateforme RapidMiner 9.6 englobe un éventail beaucoup plus large d’utilisateurs, favorisant la collaboration entre les codeurs, les scientifiques des données qui ne codent pas et les utilisateurs d’entreprise sur une plateforme combinant harmonieusement la science des données automatisée, les flux de travail visuels et le codage selon les besoins ou les préférences.

En analytique d’entreprise, il existera toujours divers groupes apportant à un projet des compétences différentes et uniques ainsi qu’une connaissance du domaine traité, mais qui préfèrent travailler avec des outils très spécifiques, tels que les bloc-notes de codage ou les plateformes de BI. RapidMiner 9.6 permet à plusieurs équipes de travailler conjointement sur le même projet chacune avec son paradigme d’expérience utilisateur préféré.

Cela constitue une étape fondamentale de l’initiative majeure des entreprises visant à faciliter la collaboration entre les scientifiques de données confirmés, les scientifiques de données débutants et les leaders d’entreprise. Le but ultime de RapidMiner est de produire davantage de modèles pouvant générer un important impact commercial : tout cela fait partie d’une initiative visant à empêcher la propagation de l’épidémie de l’impact des modèles, un problème permanent dans le monde de la science des données faisant perdre du temps, de l’argent et de l’énergie.

RapidMiner 9.6 comprend quelques avancées majeures :

  • RapidMiner Go, solution d’apprentissage automatisée (ML, pour Machine Learning) très différenciée et spécialement conçue pour des utilisateurs professionnels sans expérience préalable en science des données afin d’évaluer le retour sur investissement de leurs modèles de science des données. Il est fourni dans un navigateur, en SaaS et en options hébergées privées, afin que les ressources ne soient pas consommées localement sur les machines des utilisateurs.
  • JupyterHub est désormais directement intégré à la plateforme RapidMiner. Les utilisateurs peuvent coder directement en Python dans un emplacement géré et gouverné de manière centralisée. Plusieurs équipes peuvent ensuite utiliser des tâches ayant recours à un code de manière interopérable avec des projets basés sur un flux de travail visuel et une science des données automatisée.
  • RapidMiner Model Ops, qui fait partie de la version 9.4, peut désormais déployer, gérer et surveiller des modèles créés sur mesure, même ceux entièrement conçus en Python.
  • Intégration avec Grafana, le principal outil de visualisation de données open source. Grafana peut être utilisé par n’importe quel utilisateur dans le but de créer rapidement des applications Web interactives et des tableaux de bord pour partager les résultats et les idées générés par leurs modèles. Cela permet de délivrer avec succès les modèles en production et de partager l’impact d’une initiative de science des données au sein d’une entreprise.

« Notre objectif avec RapidMiner 9.6 est de permettre d’élargir l’accès à la science des données pour les utilisateurs de tous niveaux de compétence », a déclaré le Dr Ingo Mierswa, fondateur de RapidMiner. « En gardant cette priorité à l’esprit, l’amélioration de la plateforme offre davantage de profondeur aux scientifiques de données expérimentés, aux codeurs Python et à d’autres encore, tout en rendant plus simple le processus pour tous afin de fournir une meilleure lisibilité aux parties prenantes et aux décideurs à chaque étape du processus opérationnel. La science des données est un sport d’équipe et RapidMiner 9.6 et le nouveau RapidMiner Go sont les meilleurs outils pour accompagner tous les joueurs de l’équipe ».

RapidMiner Go est important car il permet à quiconque d’encadrer les problèmes d’entreprise comme étant des problèmes d’apprentissage automatique, sans avoir eu aucune expérience préalable en apprentissage automatique. Cela signifie que des personnes non scientifiques des données mais très liés au problème et aux données peuvent créer des prototypes de solution eux-mêmes et RapidMiner Go leur permet même d’optimiser leurs modèles maximiser le profit. Contrairement aux autres solutions d’apprentissage automatique, RapidMiner Go est directement connecté au reste de la plateforme RapidMiner afin que les modèles créés par les utilisateurs professionnels soient facilement ajustés par des professionnels encore plus expérimentés. Les modèles peuvent également être « déployés automatiquement » de manière instantanée, avec ou sans équipes de développement opérationnel (DevOps). À la fin du processus, il fournit un package d’IA prêt pour la production avec notamment le modèle entièrement réglé et immédiatement utilisable, ainsi que des éléments d’une analyse de rentabilisation et un pipeline de données réutilisable et modifiable.

Pour en savoir plus sur la plateforme RapidMiner, solution idéale pour une approche en équipe, veuillez visiter le site https://rapidminer.com/products/.

À propos de RapidMiner

RapidMiner réinvente l’IA d’entreprise afin que tout le monde ait le pouvoir de façonner l’avenir de manière positive. Pour ce faire, nous permettons aux passionnés de données, de tous niveaux de compétence en entreprise, de créer et d’exploiter rapidement des solutions d’IA avec un impact commercial immédiat. Nous offrons une plateforme de cycle de vie complète qui unifie la préparation des données, l’apprentissage automatique et les modèles d’exploitation grâce à une expérience utilisateur offrant plus d’ampleur aux scientifiques de données et simplifiant les tâches complexes pour tout le monde. La méthodologie RapidMiner Center of Excellence et la RapidMiner Academy garantissent le succès des clients, quels que soient leur niveau d’expérience ou de ressources. Plus de 40 000 entreprises réparties dans plus de 150 pays comptent sur RapidMiner pour augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et les risques. En savoir plus sur rapidminer.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.