RBC iShares élargit sa gamme de FNB à revenu fixe avec le lancement de cinq FNB à revenu fixe

TORONTO, 12 juill. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) — Aujourd’hui, RBC iShares a élargi sa gamme de fonds négociés en bourse (les « FNB ») avec le lancement de cinq nouveaux FNB à revenu fixe.

Les cinq FNB (collectivement, les « FNB iShares ») sont énumérés dans le tableau ci-après et la négociation de leurs parts devrait commencer aujourd’hui à la Bourse de Toronto (la « TSX »); les nouveaux FNB iShares seront gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée (« BlackRock Canada »), filiale en propriété exclusive indirecte de BlackRock, Inc. Chaque FNB iShares offre une catégorie de parts libellées en dollars canadiens (les « parts en dollars canadiens ») et certains FNB iShares, comme il est indiqué dans le tableau ci-après, offrent également une catégorie de parts libellées en dollars américains (les « parts en dollars américains »).

Les achats et les ventes de parts en dollars canadiens et de parts en dollars américains à la TSX, ainsi que le versement des distributions en espèces, les souscriptions et le produit tiré des échanges et des rachats seront en général libellés en dollars canadiens et en dollars américains, respectivement.

Steven Leong, chef des produits iShares, BlackRock Canada :

« Avec le lancement de ces nouveaux FNB, RBC iShares continue de déployer des stratégies à revenu fixe de haute qualité qui soutiennent la constitution du portefeuille tout en aidant les conseillers et les investisseurs à atteindre leurs objectifs de placement à long terme. Alors que les bas taux d’intérêt et l’inflation sont aujourd’hui au cœur des préoccupations, ces nouveaux FNB donnent aux investisseurs des outils supplémentaires leur permettant de diversifier leurs portefeuilles à revenu fixe et leur font bénéficier d’un accès facile aux obligations de sociétés américaines et aux obligations indexées à l’inflation. »

Grâce à l’ajout des FNB iShares, RBC iShares fournit une exposition élargie aux titres à revenu fixe américains concurrentiels sur le plan des coûts, en permettant aux conseillers et aux investisseurs d’investir dans des parts avec et sans couverture de change et dans des parts libellées en dollars américains. RBC iShares cherche à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de placement en leur donnant les moyens de rechercher de meilleures façons d’investir et de prendre en main leur avenir financier. RBC iShares est déterminée à procurer à ses clients une expérience réellement différenciée avec les FNB et des résultats positifs.

Le iShares U.S. IG Corporate Bond Index ETF, le iShares 1-5 Year U.S. IG Corporate Bond Index ETF et le iShares 1-5 Year U.S. IG Corporate Bond Index ETF (CAD-Hedged) procurent une exposition au marché des obligations de sociétés de qualité libellées en dollars américains. Le iShares 0-5 Year TIPS Bond Index ETF et le iShares 0-5 Year TIPS Bond Index ETF (CAD-Hedged) procurent une exposition aux obligations du Trésor américain indexées sur l’inflation assorties de périodes d’échéance de moins de cinq ans.

Nom du Fonds Symbole boursier des parts en dollars canadiens Symbole boursier des parts en dollars américains Frais de gestion annuels1
iShares U.S. IG Corporate Bond Index ETF XCBU XCBU.U 0,30  %
iShares 1-5 Year U.S. IG Corporate Bond Index ETF XSHU XSHU.U 0,15  %
iShares 1-5 Year U.S. IG Corporate Bond Index ETF (CAD-Hedged) XIGS s. o. 0,15  %
iShares 0-5 Year TIPS Bond Index ETF XSTP XSTP.U 0,15  %
iShares 0-5 Year TIPS Bond Index ETF (CAD-Hedged) XSTH s. o. 0,15  %

À propos de BlackRock        

BlackRock vise à aider de plus en plus de gens à savourer un confort financier. À titre de fiduciaire pour le compte d’investisseurs et de fournisseur de premier plan de technologies financières et en rendant l’investissement plus facile et plus abordable, nous aidons des millions de gens à accumuler des épargnes qui leur serviront toute leur vie. Pour de plus amples renseignements sur BlackRock, veuillez visiter www.blackrock.com/corporate | Twitter : @BlackRockCA.

À propos d’iShares

iShares tire parti des possibilités qu’offrent les marchés pour combler les besoins en constante évolution des investisseurs. Grâce à plus de 20 ans d’expérience, à une gamme de plus de 900 fonds négociés en bourse (FNB) de calibre mondial et à un actif sous gestion de plus de 2,81 billions de dollars américains au 31 mars 2021, iShares continue d’ouvrir la voie au secteur des finances. Les fonds iShares sont pourvus par l’équipe d’experts en gestion de portefeuille et du risque de BlackRock.

Les FNB iShares sont gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée.

À propos de RBC Gestion mondiale d’actifs

RBC Gestion mondiale d’actifs (RBC GMA), division de gestion d’actifs de Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d’environ 550 milliards de dollars et compte quelque 1 500 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Les FNB RBC iShares comprennent des FNB RBC gérés par RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. et des FNB iShares gérés par Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée. Les placements dans des FNB peuvent entraîner des commissions, des frais de suivi et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus pertinent avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les décisions concernant la fiscalité, les placements ou d’autres matières devraient seulement être prises, le cas échéant, à la lumière des conseils d’un professionnel qualifié.

® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence. iSHARES est une marque déposée de BlackRock, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Utilisée sous licence. © Gestion d’actifs BlackRock Canada Limitée et RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2021. Tous droits réservés.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Grace Christus, BlackRock Communications, 1 646 231-8710

1 S’il y a lieu, BlackRock Canada ou un membre du même groupe qu’elle a droit à une rémunération en contrepartie de ses services en qualité de gestionnaire de chaque FNB (un « FNB iShares ») dans lequel le FNB pourrait investir (une « rémunération relative à un produit sous-jacent » et, collectivement avec les frais de gestion devant être versés à BlackRock Canada, la « rémunération annuelle totale »). Comme la rémunération relative à un produit sous-jacent est incluse dans la valeur marchande des FNB iShares dans lesquels ce FNB pourrait investir, elle est prise en charge indirectement par ce FNB. BlackRock Canada rajustera les frais de gestion qui lui seront payables par le FNB en question pour s’assurer que la rémunération annuelle totale versée directement ou indirectement à BlackRock Canada et aux membres de son groupe par ce FNB n’excédera pas le pourcentage de la valeur liquidative indiquée dans le présent tableau. La rémunération annuelle totale ne comprend pas la TVH. La rémunération relative à un produit sous-jacent prise en charge indirectement par ce FNB est calculée et cumulée chaque jour et versée au moins une fois par année.