Reply Creative Challenge 2020 : Ducati, Martini, MSC, FCA et OBI collaborent avec les agences créatives de Reply afin de découvrir les talents créatifs de demain

Plus de 500 projets ont été soumis au cours de la première phase du Reply Creative Challenge 2020, le plus grand concours créatif en ligne par équipe en Europe, dans le cadre du programme des Reply Challenges qui rassemble des étudiants et de jeunes créatifs de toute l’Europe dans le développement de concepts conçus par certains des directeurs artistiques et professionnels les plus qualifiés des secteurs marketing et de la communication.

Plus de 6 200 talents créatifs (+ 77 % par rapport à 2019) provenant de plus de 70 pays à travers le monde répartis en plus de 1 000 équipes (+ 86 %) ont répondu à l’appel à l’action de Reply et défini leurs visions personnelles et innovantes pour la relance des entreprises. Avec un âge moyen compris entre 18 et 29 ans, les participants se sont mis à l’épreuve en travaillant ensemble au sein d’équipes cohésives et innovantes malgré les distanciations sociales.

Le thème principal du défi de cette année est la généralisation croissante des médias sociaux et le rôle de l’expérience numérique dans la communication des marques et des entreprises. Parallèlement à la numérisation, le défi invite les jeunes créatifs à repenser les modèles et les stratégies d’engagement que nous utilisons pour communiquer avec les consommateurs afin de repartir et de réagir à la propagation de la pandémie.

La « Résilience » a été le leitmotiv des briefs attribués aux cinq catégories du concours – Employer Branding, Brand Activation, Service Design, Branded Content, Social Media / Instagram – par les agences créatives du réseau Reply et les professionnels créatifs des 5 Partenaires du concours : Ducati, MSC Crociere, Martini, FCA, OBI. Les briefs ont couvert des sujets allant des événements de lancement sur Instagram aux essais relatifs à la distanciation sociale, en passant par les nouvelles façons d’attirer les talents dans une entreprise grâce à la pensée créative, la possibilité de réactiver le flux vers les commerces physiques, les techniques d’aide aux clients et l’émergence d’idées neuves afin de rendre une marque historique vivante et attrayante pour toujours. Ces catégories ont recueilli le plus d’adhésions.

La finale, prévue pour le mercredi 1er juillet, réunira les 5 équipes finalistes (1 pour chaque catégorie) qui seront sélectionnées dans les prochains jours par le jury sur la base de l’innovation et de la qualité de leurs propositions. Le dernier défi mettra les jeunes créatifs en contact direct avec les plus grands professionnels du marketing et de la communication au niveau européen, une belle opportunité susceptible de leur ouvrir la voie de l’avenir.

Pour en savoir plus sur le Creative Challenge 2020, veuillez consulter le site challenges.reply.com.

Reply

Reply [MTA, STAR: REY] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Reply est un réseau de sociétés hautement spécialisées soutenant les principaux groupes industriels européens opérationnels dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque, des assurances et de l’administration publique en termes de définition et de développement de modèles commerciaux adaptés aux nouveaux paradigmes de l’IA, du cloud computing, des médias numériques et de l’Internet des objets. www.reply.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.