REPLY : Schenck Process choisit Storm Reply pour mettre au point une plateforme IdO innovante sur le cloud et rendre les machines et les processus plus intelligents

Storm Reply, l’entreprise spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions et de services innovants basés sur le cloud et consultant de niveau premier du réseau de partenaires AWS, a aidé la société d’ingénierie mécanique de premier rang Schenck Process à mettre au point la plateforme modulaire d’IdO sans serveur CONiQ Cloud.

CONiQ Cloud est la structure de base IdO qui permettra de rendre les machines et les processus plus intelligents. Elle fournira des solutions de processus numériques pour raccourcir les délais de production et livrer des informations essentielles en temps presque réel, créant ainsi de plus nombreuses possibilités de réactions basées sur les données.

Le statut de Schenck Process est en train d’évoluer de celui de constructeur de machines traditionnel à celui de société industrielle 4.0 qui outrepasse les limites de son domaine d’activité attitré pour se positionner aux yeux de ses clients comme un pionnier et un fournisseur de services numériques. Schenck Process propose une optimisation des processus basée sur les données grâce à l’utilisation de l’IdO et de l’informatique nuagique. C’est dans cette optique que Storm Reply a sélectionné les composantes d’AWS adéquates, en vue de développer une solution d’IdO industriel (IdOI) personnalisée conforme aux exigences particulières du client.

Parmi les principales fonctionnalités IdO standard figurent : la gestion organisationnelle et des machines, l’intégration des outils d’analyse, la visualisation des données sur les machines et les processus, la notification par courriel, ainsi que la connexion et la diffusion en flux des données sécurisées vers CONiQ Monitor, le système de capteurs de surveillance basés sur l’état de Schenck Process.

L’architecture sans serveur et le degré élevé d’automatisation offrent des avantages économiques, alors que la structure modulaire permet par ailleurs une adaptation flexible aux besoins spécifiques des clients, ce qui ouvre la voie à d’autres innovations, parmi lesquelles l’obtention d’informations de production en temps réel et l’utilisation de l’apprentissage automatique pour obtenir des avertissements précoces de ruptures vis-à-vis des processus standard au cours de la production, tout en mettant l’accent sur l’assurance qualité prédictive et les scénarios de maintenance.

« Nous prévoyons d’atteindre davantage de clients et d’intégrer des processus supplémentaires pour les clients existants. C’est en cela que la flexibilité et la structure modulaire de l’intégration portent leurs fruits », déclare Benedikt Trumpff, responsable des services et systèmes iQ chez Schenck Process. « En définitive, ce que nous proposons à nos clients avec CONiQ Cloud, c’est du temps de production supplémentaire, ce qui est plus important que tout. Grâce aux nouvelles fonctionnalités que nous sommes en train de mettre au point, nous pourrons également développer des algorithmes qui permettront de fournir des informations sur les processus en tant que service, pour convertir les données de processus en renseignements exploitables qui ne seraient pas accessibles aux clients en d’autres circonstances. »

CONiQ Cloud permet de traiter les données de plusieurs sources différentes, puisqu’il peut être connecté à n’importe quel système client et être facilement doté de fonctionnalités supplémentaires, ce qui crée un ensemble de conditions idéales pour fabriquer des machines intelligentes et mettre en place des processus plus intelligents.

Reply

Reply [MTA, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. Reply est un réseau d’entreprises hautement spécialisées, qui aide d’importants groupes industriels européens actifs dans les secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque et de l’assurance, et du secteur public, à définir et développer des modèles commerciaux adaptés aux nouveaux paradigmes de l’IA, de l’informatique nuagique, des médias numériques et de l’Internet des objets. Parmi les services de Reply figurent des services numériques, de conseil et d’intégration de systèmes. www.reply.com

Storm Reply

Storm Reply est la société du groupe Reply spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions et de services basés sur le cloud. Fort d’une expérience consolidée dans les architectures Cloud IaaS, PaaS et SaaS, Storm Reply fournit un ensemble de services de bout en bout centrés sur l’adoption du Cloud, le développement de nouvelles applications et les services de gestion complète d’environnements cloud. Possédant des compétences et une expérience approfondie en matière de gestion de projets complexes sur le cloud, Storm Reply aide ses clients à mettre en œuvre leur approche stratégique du cloud. La société propose plus spécifiquement des services de stratégie et de migration du cloud, de développement d’applications cloud natives et de gestion de services de cloud. www.storm.reply.com

Schenck Process

Schenck Process est un fournisseur mondial de premier plan de produits durables, et de solutions et de services intégrés axés sur les solides en vrac. Sis dans la ville allemande de Darmstadt, le groupe est représenté dans plus de vingt pays sur cinq continents et se concentre principalement sur les segments des produits alimentaires, de l’exploitation minière, des matériaux chimiques et de performance, ainsi que sur celui des infrastructures et de l’énergie. Sa gamme de produits comprend des solutions industrielles de pesage, de distribution, de convoyage, de criblage, de mélange et d’extrusion, ainsi que des applications numériques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.