Press release

RIBER : Commande d’un système MBE de production en France

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

Commande d'un système MBE de production en France

Bezons, le 2 novembre 2016 – 17h45 – RIBER,
équipementier de premier plan pour matériaux semi-conducteurs, annonce la commande d'un système MBE de production par Almae Technologies.

Almae Technologies, France, a commandé un système de production afin d'accroitre ses capacités de production de composants photoniques avancés. Ces composants photoniques permettent de répondre à l'accroissement rapide du trafic dans les réseaux de fibres optiques destinés au déploiement de la fibre chez l'abonné, pour son accès à l'internet haut débit, ainsi qu'à celui des réseaux mobiles 4G.

Pour Jean Louis Gentner, CEO d'Almae Technologies, une spin-off de III-V Lab, un Laboratoire Commun de Nokia, Thales et du CEA : « Almae ambitionne de devenir un des leaders mondiaux des solutions photoniques avancées pour les réseaux à fibres optiques à très haut débit qui sont au coeur de notre société de demain. Almae Technologies a développé un procédé innovant utilisant la MBE à sources gaz qui va permettre à nos produits de bénéficier d'un avantage compétitif différencié en termes de performances et d'accroitre notre productivité sur un marché très compétitif. Cette acquisition est une étape importante dans le développement de la plateforme industrielle de notre jeune société ».

Cette commande sera livrée en 2017.

A propos de RIBER :

Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.


Riber a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 – RIB


Reuters : RIBE.PA


Bloomberg : RIB : FP


Labellisée Entreprise innovante par BPI France

RIBER


Etienne Grodard


tél. : 01 39 96 65 00


invest@riber.com
CALYPTUS 


Cyril Combe


tél. : 01 53 65 68 68


cyril.combe@calyptus.net

www.riber.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RIBER via GlobeNewswire

HUG#2053701