RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH nomme Kai Siefert au poste de directeur général

Le 1er avril 2022, Kai Siefert prendra le poste de directeur général de la start-up de blockchain RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH, une coentreprise entre Wien Energie GmbH, le plus important fournisseur régional de services énergétiques en Autriche, et la société de croissance de blockchain RIDDLE&CODE GmbH, également basée à Vienne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220401005046/fr/

RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH appoints Kai Siefert as Managing Director (Photo: Business Wire)

RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH appoints Kai Siefert as Managing Director (Photo: Business Wire)

Kai Siefert bénéficie de 16 années d’expérience professionnelle dans le secteur de l’énergie. Dans son précédent poste de stratège en informatique chez Wien Energie GmbH, il a dirigé une équipe de développeurs de logiciels et d’ingénieurs électriciens des deux partenaires dans la coentreprise pour développer des services numériques et des solutions techniques basés sur la blockchain pour le secteur des renouvelables et ses sources d’énergie distribuée. Suite à ces travaux, la plateforme de tokenisation de l’énergie « MyPower » a été lancée l’été dernier, formant le produit principal de la jeune entreprise. Wien Energie GmbH utilise déjà cette technologie dans ses produits de centrale solaire citoyenne, la dernière version incluant une incitation dynamique et une fonctionnalité de rémunération.

« Au cours des quatre dernières années, l’équipe a mis en place une structure numérique pour que chacun puisse participer aux marchés décentralisés de l’énergie », a déclaré M. Siefert. « En utilisant cette structure, les entrepreneurs en énergie sont en mesure de surmonter les problèmes, même les plus difficiles, comme le regroupement et le fractionnement d’actifs, la commercialisation de l’énergie entre pairs ou la gestion de certificats. Sur la base de nos portefeuilles numériques et de notre technologie de tokenisation de pointe, nous leur permettons d’accéder de manière sécurisée, transparente et hautement évolutive à des chaînes de valeur de l’économie verte. » Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Siefert concentrera ses efforts sur l’internationalisation de la société et sur la poursuite du développement de la plateforme MyPower.

« Nous avons prouvé la viabilité technique et commerciale de la tokenisation de l’énergie dans plusieurs « projets du marché réel » à Vienne. Et la solution suscite un grand intérêt au-delà des frontières de l’Autriche. Suite à la réussite immédiate de toute l’équipe de RIDDLE&CODE Energy Solutions, j’ai le plaisir d’annoncer une coopération avec la municipalité de Stanz, la communauté autrichienne pionnière dans le cadre du projet Smart Rural financé par l’UE, qui a été scellée au début de cette semaine », a affirmé Kai Siefert.

« M. Siefert a fait un excellent travail avec MyPower, engendrant une forte croissance, des partenariats et une fantastique innovation produit. Son bilan dans l’industrie parle de lui-même, ainsi que son empathie pour les défis que les entreprises surmontent lorsqu’elles adoptent la technologie blockchain », a précisé Alexander Koppel, PDG de RIDDLE&CODE GmbH. « Nous nous réjouissons qu’il devienne notre directeur général alors que nous accélérons la prochaine phase de croissance. »

À propos de RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH

RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH fournit une infrastructure reposant sur la blockchain qui permet des marchés de l’énergie résilients, décentralisés et entièrement décarbonés. Avec le développement de la plateforme MyPower, la société s’est révélée être un intermédiaire efficace pour les acteurs de l’énergie dans l’économie des machines. En effectuant une tokenisation de l’énergie, des machines et des données, RIDDLE&CODE Energy Solutions GmbH augmente significativement la liquidité des actifs distribués, les rendant facilement accessibles à de vastes catégories d’investisseurs, tandis que leur production peut être négociée et suivie avec une transparence et une sécurité sans précédent.

De plus amples informations au sujet de MyPower sont disponibles sur le site www.riddleandcode.com/energy

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.