Press release

RSE : NEOPOST SE PLACE EN 13E POSITION DE L’INDICE GAÏA 2018

0
Sponsorisé par GlobeNewswire

RSE : Neopost se place en 13e position de l’indice Gaïa 2018

Paris, le 22 novembre 2018

Neopost, fournisseur mondial de solutions pour la communication digitale, la gestion des flux logistiques et le traitement du courrier, annonce son classement à la 13ème place du classement général de l’indice Gaïa 2018, parmi les 230 sociétés analysées. Cet indice distingue chaque année les meilleures entreprises en France en matière de transparence et de politique de développement durable. Sa méthodologie de notation est basée sur plus de 150 critères, dont 32 portent notamment sur l’environnement, 42 sur le social ou encore 40 sur la gouvernance.

Gaïa Rating, agence de notation extra-financière d’EthiFinance, se spécialise dans l’analyse et la notation ESG (Environnement, Social, Gouvernance) des entreprises françaises et européennes. Depuis 2009, elle établit des classements par catégorie de chiffre d’affaires afin de récompenser les meilleurs acteurs à partir d’un panel restreint de 230 PME et ETI cotées à la Bourse de Paris. Les notations sont utilisées par des sociétés de gestion de premier plan dans leur processus de gestion et décision d’investissement.

Le classement de Neopost dans le Top 20 des valeurs étudiées souligne la bonne performance environnementale et sociale des actions engagées par le Groupe ainsi que ses bonnes pratiques de gouvernance.

Neopost a entrepris cette année de donner un nouvel élan à sa démarche RSE, qui se structure autour de quatre piliers : s’engager envers les collaborateurs, agir de manière responsable, limiter l’impact sur l’environnement et aider les communautés locales. Dans ce contexte, Neopost finalise son analyse de matérialité qui porte sur les enjeux les plus importants pour le Groupe, en lien avec sa transformation digitale.

« Nous sommes fiers d’être à nouveau parmi les meilleures valeurs de l’indice Gaïa, une référence en matière de notation ESG. Ce classement est la reconnaissance de l’implication de nos équipes et de nos actions en matière de responsabilité sociétale. Nous restons mobilisés dans une démarche responsable auprès de nos clients, collaborateurs et investisseurs » a déclaré Thierry Le Jaoudour, Directeur Technologie & Innovation de Neopost.

Pour plus d’informations sur l’Indice Gaïa 2018 : http://www.gaia-rating.com/

Pour en savoir plus sur la politique RSE de Neopost : https://www.neopost-group.com/fr/responsabilite-societale.

A PROPOS DE NEOPOST
NEOPOST est un leader mondial des solutions pour la communication digitale, la gestion des flux logistiques et le traitement du courrier. Sa mission est d’aider les entreprises à améliorer la façon dont elles gèrent les interactions avec leurs clients et partenaires. Neopost fournit les solutions les plus avancées en matière de traitement du courrier physique (systèmes d’affranchissement et de mise sous pli), de gestion de la communication digitale (logiciels de Customer Communications Management et de Data Quality) et d’optimisation des processus pour la chaîne logistique et le e-commerce (de la prise de commande jusqu’à la livraison, y compris les services de traçabilité associés).
Implanté directement dans 29 pays, avec près de 5 800 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et services sont distribués dans plus de 90 pays.
Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Gaële Le Men, Neopost  
Directrice des Communications Financière et Corporate  
+33 (0)1 45 36 31 39  
g.le-men@neopost.com
financial-communication@neopost.com
 

Ou consulter notre site Internet : www.neopost-group.com
Suivez-nous sur : Linkedin @Neopost – Twitter @NeopostGroup – Instagram @neopostgroup

Pièce jointe