Press release

Salon Electronica 2016 : STMicroelectronics présente ses solutions pour rendre notre monde plus intelligent

0
Sponsorisé par GlobeNewswire
  • Des technologies pour l'industrie intelligente
  • Accélérer la conception d'objets intelligents et sécuriser l'Internet des objets
  • Smart Driving pour une conduite plus sûre, plus propre et plus connectée

Genève, le 3 novembre 2016
– À l'occasion du salon Electronica 2016 qui se tient à Munich du 8 au 11 novembre, STMicroelectronics (NYSE : STM), un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, présentera ses technologies conçues pour rendre les activités de fabrication, la conduite automobile et les objets personnels plus intelligents et connectés, en toute sécurité (Hall A5 stand 207).


Le programme complet des activités de ST est disponible sur le site
smarter.st.com/electronica-2016
.  

Des technologies pour l'industrie intelligente


La démonstration du concept d'usine intelligente Industrie 4.0 de ST donnera un aperçu des solutions microélectroniques qui accompagnent l'avenir de la fabrication et rendront l'industrie plus efficace, plus automatisée, plus sûre et plus flexible. ST présentera de nombreux blocs technologiques conçus pour atteindre cet objectif : gestion avancée de l'alimentation, fonctions intelligentes de détection et de contrôle moteur, intelligence distribuée, et connectivité filaire et sans fil sécurisée.

Des blocs de base pour les nouveaux systèmes connectés à l'Internet des objets


Grâce au vaste portefeuille de microcontrôleurs STM32 de ST, les designers peuvent trouver l'hôte adapté à leurs applications parmi plus de 700 modèles, du plus économe en énergie au plus performant. À Electronica, ST présentera également son portefeuille de capteurs, parmi lesquels des capteurs MEMS avancés de mouvement, de pression et de son, ainsi que des capteurs de température, tactiles et de proximité.

L'énorme potentiel technologique des drones dépasse largement le cadre des applications grand public avec des applications dans l'industrie, l'agriculture et la logistique, pour n'en citer que quelques-unes. ST présente une offre complète, avec notamment des solutions de navigation, le portefeuille de circuits de commande de moteurs STSPIN, des capteurs de contrôle de mouvements et de stabilité, ainsi que des technologies de vision (caméra et
machine learning
) qui élargissent le potentiel applicatif des drones.

Sécuriser l'innovation dans l'Internet des objets


La sécurité est une préoccupation majeure pour les applications de l'Internet des objets. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine des cartes à puce et à son portefeuille de microcontrôleurs et d'éléments de sécurité, ST apporte le niveau de protection basse consommation et haute performance qui convient aux systèmes embarqués. Dans le cadre de démonstrations proposées sur son stand, ST présentera également le portefeuille de composants sécurisés STSAFE, ainsi que ses
dynamic tags
NFC et RFID ST25 grâce auxquelles le suivi et l'authentification des actifs deviennent plus pratiques et plus efficaces.

Un soutien de la conception à la livraison des produits


La différence entre le succès et l'échec d'un nouveau produit réside souvent dans les délais de mise sur le marché, des délais que ST entend raccourcir de manière significative avec la mise à disposition de vastes écosystèmes de développement qui accompagnent ses familles de produits tels que les capteurs et les microcontrôleurs STM32. ST présente la puissance de son écosystème de support, ainsi qu'un portefeuille d'outils comprenant un large éventail de cartes STM32 Nucleo, disponibles à des prix compétitifs. Ces cartes se connectent directement aux outils logiciels STM32Cube et aux solutions combinées de détection et de connectivité prises en charge par l'environnement de développement ouvert STM32.

Dans le cadre de ces initiatives, ST apporte à nouveau son soutien aux start-up et aux
« makers »
en tant que sponsor Platinum du trophée
Electronica Fast Forward Platform and Start-up Award
. La zone d'exposition commune Electronica Fast Forward est située à l'entrée Est du parc des expositions de Munich, où le trophée sera remis le 11 novembre 2016.

Smart Driving : Pour une conduite plus sûre, plus propre et plus connectée


Sur le stand de ST, les visiteurs de la zone
Smart Driving
pourront découvrir comment les nombreux circuits intégrés et contrôleurs conçus par ST pour les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS) rendent possibles de nouvelles avancées vers la conduite autonome. Parmi les technologies présentées figurent les communications V2X (entre véhicules ou entre les véhicules et l'infrastructure routière), le
machine vision
, les systèmes radar, les MEMS qualifiés pour l'environnement automobile et la navigation avec la famille de systèmes sur puce TESEO(TM). Les gateways et les modules sécurisés de ST pour les voitures connectées pourront être observés dans le cadre d'une démonstration de mise à jour logicielle par liaison OTA (
Over The Air
).

Si la gestion de l'électronique détient la clé qui permet de rendre les véhicules classiques plus « verts », ce sont les améliorations enregistrées dans le domaine des semiconducteurs de puissance qui permettront de relever les défis liés au développement d'une énergie électrique propre. ST présente ses avancées dans ce secteur avec sa technologie de puissance en carbure de silicium (SiC) haute efficacité conçue pour aider les constructeurs automobiles à commercialiser des véhicules électriques et hybrides plus abordables en vue de répondre aux besoins d'une mobilité moderne.

Les visiteurs pourront également voir comment, au cours des 30 dernières années, ST a régulièrement fourni des produits innovants à l'industrie automobile, et découvrir un aperçu de l'avenir sur un mur interactif qui présente les modèles de véhicules embarquant des technologies ST. 

Événements publics et conférences techniques


ST participe également au programme des conférences d'Electronica 2016.


Carlo Bozotti, CEO de ST, sera le premier à prendre la parole, rejoignant d'autres dirigeants de l'industrie des hautes technologies pour faire le point sur les solutions conçues pour relever les défis de sécurité auxquels fait face le monde connecté. Organisée le 8 novembre, (de 11h00 à 12h00, Forum Electronica, Hall A3), la table ronde des CEO inaugurera le programme des conférences auquel participeront d'autres responsables et experts techniques de ST et qui interviendront sur l'avenir de la mobilité, les capteurs de nouvelle génération, les wearables dédiés aux applications de santé, la sécurité des usines intelligentes, ainsi que la connectivité sans fil longue portée et à bas débit :

  • Joseph Stockinger
    , « 
    360° Surround Sensing Technologies (Cameras, Radar, Lidar, Ultrasonic) for Autonomous Driving
     », Conférence automobile d'electronica – le 7 novembre, de 14h30 à 15h00, electronica Automotive Conference, centre international des congrès (ICM) de Munich ;
  • Andrea Onetti
    à l'occasion de la table ronde intitulée « 
    Wearables for healthcare-Components for digital medicine
     » animée par Heinz Arnold, rédacteur en chef de Markt & Technik – le 8 novembre, 14h30-15h30, Hall A3, stand 242 ;
  • Christoph Wagner
    , « 
    Smart MEMS for a Smart World
     », forum ZVEI MEMS « PCB & Components Marketplace » – le 8 novembre, 13h40-14h00, Hall B4 ;
  • Fabrice Gendreau
    , « 
    STSAFE Solutions for the Industry 4.0
     
    », conférence IT2Industry – le 8 novembre, 12h30 – 13h00, Entrée Ouest ;
  • Reiner Schwartz
    , « 
    Future Mobility – Autonomous, Connected with Zero Emission
     », Conférence automobile d'electronica – le 9 novembre, 15h30-16h00, Forum Automobile d'electronica / Hall A6 stand 328 ;
  • Hakim Jaafar
    , « 
    ST Solutions for LoRa
     », Forum Embedded avec Mouser – le 9 novembre, 13h00-15h00, Hall A6 stand 460.

Inscrivez-vous sur le site
smarter.st.com
pour recevoir les toutes dernières informations concernant l'actualité de ST avec photos et vidéos, en direct du salon electronica 2016.

À propos de STMicroelectronics


ST, un leader mondial sur le marché des semiconducteurs, fournit des produits et des solutions intelligents qui consomment peu d'énergie et sont au coeur de l'électronique que chacun utilise au quotidien. Les produits de ST sont présents partout, et avec nos clients, nous contribuons à rendre la conduite automobile, les usines, les villes et les habitations plus intelligentes et à développer les nouvelles générations d'appareils mobiles et de l'Internet des objets. Par l'utilisation croissante de la technologie qui permet de mieux profiter de la vie, ST est synonyme de « life.augmented ».

En 2015, ST a réalisé un chiffre d'affaires net de 6,90 milliards de dollars auprès de plus 100 000 clients à travers le monde. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site :
www.st.com
.

Contacts presse :


Nelly Dimey


Tél : 01.58.07.77.85


Mobile : 06. 75.00.73.39


nelly.dimey@st.com

Alexis Breton


Tél : 01.58.07.78.62


Mobile : 06.59.16.79.08


alexis.breton@st.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: STMicroelectronics via GlobeNewswire

HUG#2054056