Press release

Segment lance Segment Select, un nouveau programme pour aider les entreprises à tirer parti de leurs données propriétaires par le biais de partenaires certifiés

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

Ce nouveau programme aidera également les partenaires à accéder à des opportunités de marché en progression autour de Customer Data Infrastructure (CDI)

SAN FRANCISCO, Californie, 24 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) — Segment, entreprise spécialisée dans l’infrastructure de données clients, a lancé aujourd’hui Segment Select, un nouveau programme destiné à aider Partenaires de distribution et Partenaires technologiques à construire et mettre en œuvre en toute simplicité des solutions pour leurs clients qui capitalisent sur Customer Data Infrastructure (CDI) de Segment. Segment Select apporte aux partenaires une certification technique, une formation commerciale, un support technique dédié et des opportunités de co-marketing personnalisées.

« Les leaders dans leur catégorie de demain se définiront par leur capacité à transformer leurs données propriétaires brutes en expériences clients homogènes et sur mesure », a déclaré Peter Reinhardt, PDG et co-fondateur de Segment. « Segment a pour mission de livrer l’infrastructure de données qui aide les entreprises à placer leurs clients au cœur de chacune de leurs décisions. Segment Select aide nos clients à le faire en approfondissant notre engagement avec des partenaires de confiance, en élargissant les possibilités de support et en rendant plus simple l’architecture, la mise en œuvre et la construction de leurs données clients propriétaires ».

Aider les partenaires à résoudre un problème qui pèse 756 milliards USD

Les consommateurs actuels attendent des entreprises qu’elles leur fassent vivre des expériences contextualisées très pertinentes, à chacune de leurs interactions. Il arrive cependant trop souvent que les sociétés peinent à répondre à cette attente car elles ne parviennent pas à intégrer effectivement leurs données propriétaires. En lieu et place, elles misent sur leur système CRM historique et sur une mosaïque disparate d’intégrations et de flux de données pour tenter de comprendre et d’interagir avec leurs clients. Cette incapacité à fusionner et exploiter les données propriétaires a un véritable impact commercial : Accenture estime qu’une personnalisation insuffisante et un défaut de confiance des consommateurs coûtent aux entreprises américaines 756 milliards USD par an.

Segment résout ce problème avec Customer Data Infrastructure (CDI), une architecture complète et flexible qui permet aux entreprises de collecter, gérer et orienter leurs données clients vers n’importe quelle entité et application avec un simple bouton. Alors que les entreprises recherchent des moyens plus satisfaisants d’intégrer leurs données clients, CDI promet d’être un domaine de croissance majeur pour les intégrateurs de systèmes et les entreprises de développement, ainsi que pour tout Partenaire technologique, désireux d’aider les marques à mettre à contribution leurs données propriétaires et à donner la priorité au client.

Segment Select aide ses partenaires à profiter de cette opportunité de marché en les équipant de la certification, des outils et de l’expertise dont ils ont besoin pour aider leurs propres clients à mettre en place Segment et ses offres de produits multiples. Le programme est ouvert à deux types de partenaires  :

  • Les Partenaires de distribution, tels que cabinets de conseil en croissance et analyse, sociétés de développement et intégrateurs de systèmes, parviendront à faire croître leur chiffre d’affaires en aidant les clients à mettre en place ou s’appuyer sur Segment pour faire vivre des expériences exceptionnelles alimentées par les données clients propriétaires. Segment Select donne les moyens aux Partenaires de distribution d’y parvenir en mettant à leur disposition un programme complet à base de formation commerciale, support technique et certification.
  • Les Partenaires technologiques sont des sociétés qui s’intègrent directement avec le produit de Segment. Segment Select donne aux Partenaires technologiques accès à des certifications et un support d’ordre technique, dont une « sandbox » très complète pour tester les applications logicielles. Ces partenaires auront également la possibilité de collaborer dans le cadre d’initiatives commerciales et marketing avec les équipes internes de Segment.

Chaque Partenaire de distribution ou Partenaire technologique agréé pourra profiter des avantages suivants :

  • Support commercial et activation. Cela englobe des opportunités de mise sur le marché spécifiques au partenaire pour identifier et promouvoir les histoires uniques du partenaire. Parmi les activités figurent également des ventes conjointes, de la documentation marketing sur mesure, du référencement sur le site Internet de Segment et des comptes de test Segment complets.
  • Programme de certification Segment. Le nouveau programme commercial et technique de Segment propose des modules de formation pour gagner en expertise sur CDI. La piste technique couvre le contenu, notamment le modèle de données Segment, qui suit le processus de construction de plan, et la mise en œuvre. La piste commerciale renseigne sur la proposition de valeur de Segment et fournit des cas d’usage client clés.
  • Équipe partenaire dédiée. Les partenaires auront accès à un chargé de relation qui leur apportera un support pré-ventes technique et une formation en présentiel sur site.

Segment Select compte plus de 50 partenaires au moment du lancement. Parmi ses premiers Partenaires technologiques figurent Looker, Braze, Amplitude, Snowflake et Iterable. VaynerMedia, BCG Digital Ventures et Adviso comptent dans les rangs de ses Partenaires de distribution.

Keenan Rice, Vice-Président des alliances stratégiques pour les Partenaires technologiques de Looker, a déclaré : « Recevoir un flux régulier de données propriétaires propres et standardisées provenant de Segment constitue un ensemble de données essentielles et extrêmement précieuses pour la réussite de nos clients. Notre partenariat avec Segment nous offre une expérience d’analyse prête à l’emploi sur ces données si bien que nos clients peuvent rapidement mesurer la valeur inhérente à la création d’une organisation tirée par les données ».

Tony Pelons, Directeur de produit des Partenaires de distribution de BCG Digital Ventures, a ajouté : « Nous avons choisi de proposer les services d’intégration de Segment car Segment a le mérite de résoudre un problème manifeste pour les entreprises, celui de réduire pour les ingénieurs le fardeau de l’utilisation des données clients. Avec Segment, les clients peuvent écrire un code d’analyse une seule fois pour divers outils d’analyse, réduire la nécessité d’alimenter un entrepôt de données et permettre le débogage simple pour enquêter sur les problèmes. Bilan : plus de temps disponible pour agir en fonction des données, plutôt que pour construire les flux permettant de les mesurer ».

Les entreprises intéressées pour prendre part au programme de partenaires de Segment Select peuvent en savoir plus en cliquant ici. Les candidatures sont dormais ouvertes pour les Partenaires de Distribution et les Partenaires technologiques.

À propos de Segment
Segment fournit l’infrastructure de données clients que les entreprises utilisent pour donner la priorité à leurs clients. Avec Segment, les entreprises peuvent collecter, unifier et connecter leurs données propriétaires sur plus de 200 outils de marketing, d’analyse et d’entreposage de données. Aujourd’hui, des milliers d’entreprises réparties dans 71 pays utilisent Segment, qu’il s’agisse d’entreprises en essor rapide comme Atlassian, Bonobos et Instacart, ou de grandes multinationales à l’instar de Levi’s, Intuit et Time. Segment leur permet d’atteindre un niveau commun de compréhension de leurs utilisateurs et de prendre des décisions orientées en fonction de leurs clients.

CONTACT: Danielle Stickler
segment@bateman-group.com