Semperis enrichit la protection des systèmes d’identité hybride grâce à une nouvelle solution de récupération dédiée à Azure Active Directory

Semperis, le pionnier de la cyber-résilience basée sur l’identité pour les entreprises, a annoncé aujourd’hui le lancement de la solution SaaS Directory Services Protector Recovery dédiée à Azure Active Directory. Celle-ci permettra aux utilisateurs de sauvegarder et récupérer les données Azure Active Directory (AD) – objets d’utilisateur, de groupe ou de rôle – nécessaires pour assurer une reprise des opérations critiques de l’entreprise. Directory Services Protector (DSP) Recovery est synonyme de flexibilité et de maîtrise des environnements d’identité hybride, et garantit aux entreprises une reprise rapide de leurs opérations suite à une cyber-attaque.

DSP Recovery vient compléter la plateforme Semperis Directory Services Protector dédiée à Azure AD, qui inclut des fonctionnalités telles que le suivi des modifications d’AD (sur site) et d’Azure AD grâce à une vue unique, ainsi que des indicateurs de sécurité pour Azure AD – perpétuellement actualisés par les chercheurs de Semperis – ayant pour vocation de vous avertir des menaces émergentes. Tel que constaté à l’occasion de l’attaque SolarWinds, notamment, les agresseurs à l’origine des cyber-menaces accèdent aux systèmes d’identité hybride par le biais de la relation liant les fournisseurs cloud et leurs clients ; grâce à un stratagème de mouvement latéral, ils obtiennent des droits d’administrateur qui leur permettent de mener à bout leur attaque.

DSP Recovery répond donc à un scénario de récupération des environnements hybrides qui interviendrait après un événement bien souvent sous-estimé : une activité accidentelle ou malveillante qui compromettrait les données Azure AD essentielles aux opérations de l’entreprise, mais hors du périmètre de compétences du fournisseur du service d’identité.

« Azure AD est le service d’authentification sur lequel se basent de nombreuses applications professionnelles très courantes, dont Microsoft 365, et incorpore des objets spécifiques qui ne sont pas répliqués sur AD sur site, précise Mickey Bresman, CEO de Semperis. En cas de sabotage, la protection des données Azure AD – qui sont nécessaires pour qu’une entreprise puisse reprendre ses activités – est l’entière responsabilité du client. C’est pour cela que les entreprises dotées de systèmes d’identité hybride doivent disposer d’une stratégie de récupération adaptée à Azure AD. DSP Recovery est une solution SaaS flexible, offrant aux entreprises une parfaite maîtrise de leurs données Azure AD au profit d’un plan de récupération fiable et éprouvé. »

DSP Recovery permet non seulement de sauvegarder et récupérer les objets Azure AD critiques, mais aussi de restaurer des actifs précis pour un objet donné, et d’assurer la gestion des données chiffrées.

Selon Darren Mar-Elia, Vice-président Produits pour Semperis, « Directory Services Protector Recovery dédié à Azure Active Directory peut épargner à une entreprise la perte de ses données Azure essentielles. La perte de ces données à la suite d’une attaque malveillante sonnerait la fin des opérations de l’entreprise, car l’ensemble de ses applications et services serait bloqué. La mise en œuvre d’un plan de récupération des données Azure AD suite à une cyber-attaque est un aspect essentiel de la reprise des activités d’une entreprise. »

Pour en savoir plus sur Directory Services Protector Recovery dédié à Azure Active Directory, rendez-vous sur : www.semperis.com/ds-protector.

À propos de Semperis

Pour les équipes de sécurité chargées de défendre les environnements hybrides et multi-cloud, Semperis garantit l'intégrité et la disponibilité des services d'annuaire d'entreprise critiques à chaque étape de la chaîne de destruction cybernétique et réduit le temps de récupération de 90 %. Conçue pour sécuriser les environnements Active Directory hybrides, la technologie brevetée de Semperis protège plus de 50 millions d'identités contre les cyberattaques, les violations de données et les erreurs opérationnelles. Les plus grandes organisations du monde font confiance à Semperis pour détecter les vulnérabilités des annuaires, intercepter les cyberattaques en cours et se remettre rapidement des attaques de ransomware et autres situations d'urgence liées à l'intégrité des données. Basée à Hoboken, dans le New Jersey, Semperis est présente à l'international, avec une équipe de recherche et de développement répartie entre San Francisco et Tel-Aviv.

Semperis est l'organisatrice de la série de podcasts et de conférences primée sur la protection de l'identité hybride (www.hipconf.com) et a créé l'outil gratuit d'évaluation de la sécurité d'Active Directory, Purple Knight (www.purple-knight.com). L'entreprise a reçu le plus haut niveau de distinction du secteur, a récemment été nommée sur la liste Technology Fast 500™ de Deloitte pour la deuxième année consécutive (2020-2021) et a été classée parmi les trois entreprises de cybersécurité à la croissance la plus rapide sur la liste Inc. 5000 de 2021. Semperis est accréditée par Microsoft et reconnue par Gartner.

Twitter https://twitter.com/SemperisTech

LinkedIn https://www.linkedin.com/company/semperis