Press release

Shippeo étend ses capacités de tracking des expéditions sur 62 pays, doublant ainsi son réseau de transporteurs connectés

0
Sponsorisé par businesswire

Shippeo, le leader européen de la visibilité en temps réel des transports, suit désormais les expéditions dans plus de 62 pays. Depuis janvier de cette année et le déploiement de grands clients internationaux, la société a rapidement étendu ses capacités de suivi des expéditions à 21 nouveaux marchés, dans toute la zone EMEA, avec un focus croissant sur l’Afrique, les pays de la CEI et d’Europe du Nord.

« Nous avons engagé une formidable dynamique avec l’intégration de transporteurs internationaux, ce qui nous a permis d’augmenter considérablement nos capacités de suivi pour nos clients internationaux », déclare Lucien Besse, directeur général de Shippeo. « Nous nous sommes toujours efforcés d’être le partenaire de choix pour la visibilité du transport international et nous sommes très heureux de voir nos efforts se concrétiser”.

La société s’attend à ce que le rythme des intégrations avec les transporteurs se poursuive. Les entreprises recherchent des solutions de visibilité globales qui présentent un instantané en temps réel des activités de leur supply chain, dans toutes les régions. Cette dernière réalisation reflète la capacité de l’équipe à s’adapter rapidement aux besoins de ses clients internationaux et ouvre les portes à de nouveaux clients et à des marchés plus éloignés.

L’intégration des transporteurs est facilitée par le Onboarding Automation Center de Shippeo. Ce nouveau système permet aux chargeurs et aux prestataires logistiques 3PL d’intégrer à la plateforme Shippeo, leurs transporteurs et leurs multiples sous-traitants, automatiquement et sans effort. La plateforme guide les transporteurs dans leur processus d’auto-onboarding, en leur fournissant une assistance dédiée de l’équipe Carrier Operations de Shippeo. Avec des interlocuteurs parlant 20 langues différentes, Shippeo s’occupe des intégrations techniques tout au long du processus d’intégration des transporteurs.

Ces nouvelles avancées et capacités de suivi international complètent les fonctionnalités de tracking maritime et de colis, lancées en 2019. Les intégrations directes avec les transporteurs maritimes ainsi que le suivi AIS terrestre et satellitaire, permettent à Shippeo de fournir la localisation en temps réel de toutes les marchandises en transit en haute mer ou proche des côtes ainsi que dans les terminaux portuaires où se produisent la majorité des retards. De plus, le suivi des colis donne aux entreprises une visibilité sur leurs livraisons du dernier kilomètre grâce aux intégrations directes avec les principaux fournisseurs de messagerie dans toutes les régions.

La plateforme de visibilité multimodale de Shippeo est connectée à plus de 500 TMS (Transport Management Systems), solutions d’informatique embarquée, AIS et API de colis, pour donner aux clients une vue granulaire sur toutes leurs activités de transport au sein d’un même outil. Au service de plus de 60 grandes entreprises de premier plan telles que Schneider Electric, Faurecia, Saint-Gobain, Thyssenkrupp ou Eckes-Granini, Shippeo a doublé son réseau de transporteurs pour atteindre 140 000 transporteurs connectés au cours des 12 derniers mois.

Pour plus d’informations