Press release

SIAE MICROELETTRONICA repousse les limites de la technologie de la bande E

0
Sponsorisé par businesswire

SIAE MICROELETTRONICA, une entreprise technologique spécialisée dans le backhaul micro-ondes, annonce avoir développé et testé avec succès, avec un opérateur mobile mondial de niveau 1, la preuve de concept d’une solution permettant d’augmenter la portée radio des ondes millimétriques de la bande E, ce qui élargit son applicabilité au backhaul 5G mobile.

La capacité full-duplex des systèmes actuels à bande E est de 20 Gb/s; à pleine capacité leur portée est limitée, ce qui restreint leur applicabilité aux environnements urbains. SIAE MICROELETTRONICA a conçu un amplificateur de puissance pour la bande E qui, associé à une antenne intelligente de nouvelle génération spécialement conçue pour ce projet, augmente la PIRE jusqu’à la limite maximale autorisée (85 dBm) fixée par les normes ETSI et FCC. Cette solution fournirait une longueur supplémentaire de portée de liaison de 85%, avec les mêmes paramètres de disponibilité et de capacité et une distance quasiment doublée.

L’antenne intelligente maintient l’alignement de la liaison en compensant le balancement ou les mouvements des mâts et permet aux opérateurs de déployer des antennes de 60 cm et 90 cm, ce qui serait actuellement, sinon, impossible.

Cette solution a été saluée par les opérateurs mobiles car elle améliore la connectivité à très haute capacité de la bande E, pour atteindre plus de 60% des sites cellulaires. Cette analyse est basée sur une distribution eNodeB d’un opérateur européen de niveau 1.

«Les opérateurs mobiles ont accueilli favorablement cette technologie parce qu’elle offre une solution 5G conforme et homogène qui simplifie le domaine du transport sans fil», explique Paolo Galbiati, responsable PLM chez SIAE MICROELETTRONICA.

En augmentant la portée et en améliorant la disponibilité du réseau, cette solution offrirait une grande polyvalence aux opérateurs de réseau et aux prestataires de services mobiles qui s’appuient sur une infrastructure sans fil pour fournir leurs services.

Ces performances inégalées de la bande E, qui rendent le backhaul sans fil encore plus attrayant du point de vue du coût total de possession, ont été obtenues en combinant des technologies RF maison et l’ingénierie des systèmes d’antennes intelligentes.

À propos de SIAE MICROELETTRONICA:

SIAE MICROELETTRONICA est un acteur de premier plan du secteur des technologies de communication sans fil qui fournit aux opérateurs des solutions de pointe en matière de transport, de services et de conception de faisceaux hertziens micro-ondes et millimétriques, avec une spécialisation dans le backhaul mobile. SIAE MICROELETTRONICA, qui dispose d’un laboratoire RF interne et de salles blanches, élabore et fabrique ses propres composants RF et assemble entièrement ses produits.

Pour plus d’informations, visiter le site: http://www.siaemic.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.